Bilan douleurs à ce jour...
Paralysie du Plexus Brachial :: Présentation et nouvelles de nos membres :: Discussion autour d'un café
Page 1 sur 1
Bilan douleurs à ce jour...
Bonjour à toutes et tous,
Quelques lignes pour partager mon expérience en décrivant où j'en suis à ce jour.
Je souffre d'un arrachement complet du plexus brachial gauche suite à un accident en 1997.
Grosses douleurs neuropathiques associées.
Je n'ai pas souhaité me faire opérer par crainte des séquelles, je ne prend aucun médicament pour cause de balance amélioration/effets indésirables
toujours négative.
J'ai au fil du temps élaboré une stratégie "douce" qui porte ses fruits.
-Beaucoup de sport (environ 10h/semaine), une bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil).
-Séances d'hypnose médicale à visée antalgique (Centre d'évaluation de l'hôpital neurologique de Lyon)
-Travail avec psychologue, "réparer" de vielles douleurs personnelles "libère" de la place et me permet de mieux gérer mes douleurs neuro.
-Moins de travail donc moins de stress et de contraintes
bonne journée
Pierre
Quelques lignes pour partager mon expérience en décrivant où j'en suis à ce jour.
Je souffre d'un arrachement complet du plexus brachial gauche suite à un accident en 1997.
Grosses douleurs neuropathiques associées.
Je n'ai pas souhaité me faire opérer par crainte des séquelles, je ne prend aucun médicament pour cause de balance amélioration/effets indésirables
toujours négative.
J'ai au fil du temps élaboré une stratégie "douce" qui porte ses fruits.
-Beaucoup de sport (environ 10h/semaine), une bonne hygiène de vie (alimentation, sommeil).
-Séances d'hypnose médicale à visée antalgique (Centre d'évaluation de l'hôpital neurologique de Lyon)
-Travail avec psychologue, "réparer" de vielles douleurs personnelles "libère" de la place et me permet de mieux gérer mes douleurs neuro.
-Moins de travail donc moins de stress et de contraintes
bonne journée
Pierre
mise à jour avril 2024
Je suis un protocole rTms et tdcs au centre d'évaluation de la douleur de l'hôpital neuro de Lyon.
rtms = stimulation magnétique par création d'un champ magnétique au dessus de la zone de la douleur du cerveau
tdcs = un peu la même chose mais stimulation électrique
protocole encore en cours, amélioration légère sur l'intensité des douleurs
rtms = stimulation magnétique par création d'un champ magnétique au dessus de la zone de la douleur du cerveau
tdcs = un peu la même chose mais stimulation électrique
protocole encore en cours, amélioration légère sur l'intensité des douleurs