Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Question sur mon futur metier

+2
Yaya
Margot
6 participants

Aller en bas

Question sur mon futur metier  Empty Question sur mon futur metier

Message  Margot Jeu 30 Mai - 2:31

Bonsoir a tous, sa fait un long moment que je ne suis pas passer par ici pour prendre des nouvelles (honte a moi) & je voi qu'il y a pleins de nouveaux !
J'avais un petite quesstions, j'espère que certain(e)s pourront me répondre.

J'ai passer il y a moins d'un moi un entretien pour un poste en créche, jusqu'a la tout ce passe tres bien, la directrice est très contente de mon parcours scolaire et apres deux rendez vous elle decide de me laisser ma chance, je retourne donc la voir pour un dernier entretien ..& c'est a ce moment la qu'elle s'apercoit que j'ai un handicap au bras droit et refuse donc de me donner ce poste tant esperer ..

On va dire que je me suis prise une grosse claque, avec la colére et face aux paroles très blessante je m'effondre lors de l'entretiens ..

Quand je raconte sa a mon entourage, ils sont tous très choquer et me disent qu'elle n'as pas le droit de faire sa, que c'est de la discrimination, etc.
Moi je pense que c'est dans son droit de refuser ..

Donc du coup j'aimerais avoir votre avis !

Merci merci
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

Question sur mon futur metier  Empty Re: Question sur mon futur metier

Message  Yaya Jeu 30 Mai - 15:52

Bonjour Margot,

Alors, je pense qu'effectivement il y a une discrimination flagrante de la part de cette personne quant à ton handicap, et le fait de te recevoir à plusieurs reprises pour au final, et d'après ce que tu dis, mettre en cause ce handicap par rapport à ce poste. Si cette personne a été blessante et brute face à toi, dans ton cas je n'hésiterai pas à en faire part à des défenseurs de notre cause, et je pense qu'un courrier pour lui rappeler les bonnes règles de conduite s'impose.
Après, et sans être méchant, il faut te rendre à l'évidence, que notre handicap ne peut, à mon avis être compatible avec un travail en crèche. Les responsables d'une telle activité ne peuvent en aucun cas se permettre d'introduire un risque pas rapport aux enfants. Je ne sais pas par contre il doit y avoir des métiers/activités au sein de ces crèches de compatibles, est ce pour cela que tu postulais?
cela met en lumière un point auquel tu dois réfléchir par rapport à ton handicap et tes entretiens, jouer la carte franchise ou discrétion? Je ne pense pas que ce que tu as fais soit non plus tout à fait clean, il ne faut pas avoir honte, et ne pas cacher cela. Si je me mets à la place de cette personne, elle a pu se sentir piégée... CECI N'EXCUSE PAS SON COMPORTEMENT!!!!!! Pour cela, je me montrerai ferme tout en reconnaissant cette petite cachoterie Wink

Bon courage dans tes recherches!
Yaya
Yaya

Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41
Localisation : 77/02

Revenir en haut Aller en bas

Question sur mon futur metier  Empty Re: Question sur mon futur metier

Message  nadina Ven 31 Mai - 23:13

bonjour margot
ma réponse dépend de toi est ce que tu etais toujours convaincu de ce poste d'éducateur et tu sens capable de le gérer si oui cette dama n'a pas le droit de t'ecraser de cette façon disciminative

nadina

Messages : 30
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 38
Localisation : morroco

Revenir en haut Aller en bas

Question sur mon futur metier  Empty Re: Question sur mon futur metier

Message  Joe Lun 15 Juil - 11:40

Courage Margot,
Tu es simplement tombé sur une patronne débile! Le prochain sera le bon!! Smile 
Joe
Joe

Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 36
Localisation : Lorraine

http://joste.skyblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur mon futur metier  Empty Re: Question sur mon futur metier

Message  manounou Jeu 31 Oct - 22:30

bonsoir margot , moi je suis auxiliaire de puériculture avec un elongation du plexus brachial eu a la naissance , cette patronne devrait reflechir a 2 fois ,handicapé ne veut pas dire incompetente, bien au contraite on est tellement motivé quelque fois on travaille mieux que les personnes valident car c est une revenche sur le handicap ,moi mon employeur a ete informe 1 an apres m avoir embauche car j ai toujours honte de montrer mon bras ma cicatrice car trop de regard,avec mes collegues cela se passe tres bien et tous le monde oublie le handicap,je suis chef d equipe ,je porte les enfants je les change, soit courageuse un jour ou l'autre tu trouveras un travail, j y crois moi , bon courage

manounou

Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question sur mon futur metier  Empty conseils pour ton métier

Message  steph 38 Dim 15 Déc - 13:44

Bonjour Margot, je suis tout nouveau sur le forum mais je peut donner quelques conseils pour la réinsertion professionnelle, car je suis passé par là. Déjà la première chose qu'il faut faire c'est et tu capable d'effectuer le travail le plus correctement possible sans mettre en danger la vie d'autrui. peu tu travailler et utiliser ton bras comme un bras accessoire. si tu arrive à travailler au poste de travail comme une personne valide alors dans se cas lors de l'entretien il ne faut pas hésiter à faire valoir ton handicap, et même le prouver en effectuant une mise à l'essai au poste désiré. après il faut discuter avec la personne en gardant son calme mais il faut être très franc et dur. il ne faut pas hésiter. si tu veut d'autres conseils n'hésite pas. bye bonne journée.

steph 38

Messages : 14
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 40
Localisation : jarrie 38560

http://locatelli.steph@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Question sur mon futur metier  Empty Re: Question sur mon futur metier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum