Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

tabac gros frein pour la recuperation

+3
lypce
farhan
fafa
7 participants

Aller en bas

tabac gros frein pour la recuperation Empty tabac gros frein pour la recuperation

Message  fafa Mer 26 Sep - 12:43

bonjour a tout le monde voila je me sui fait opéré par oberlin il ma fait un transfert de nerf pour retrouve la flexion du coude il ma dit qu il fallait arrête le tabac car cela pouvais nuire a la récupération que pensez vous de cela et si ya des personne qui on récupéré la flexion pouvais vous me dire dire o bout de combien de temps et si vous en sorte bien en vous remerciant

fafa

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 40
Localisation : toulouse

http:// prdh.batimrnt@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

tabac gros frein pour la recuperation Empty tabac

Message  farhan Sam 6 Oct - 22:29

slt
pour te répondre le tabac çà nui toujours !!!!!!!!!!!!!!!!!

farhan

Messages : 4
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 43
Localisation : agen

Revenir en haut Aller en bas

tabac gros frein pour la recuperation Empty Re: tabac gros frein pour la recuperation

Message  lypce Sam 20 Oct - 21:01

il m'avait dit la même et je n'ai jamais arrêté et ma flexion est plus que correcte (résistance à plus de 4kg) les 1ers signes sont apparus au bout de 9 ou 10 mois je crois (c'était il y a 18 ans donc...)

Mais c'est vrai, le tabac c'est pas bon (mais je fume toujours Rolling Eyes )
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

tabac gros frein pour la recuperation Empty récup flexion coude

Message  bison37 Mer 24 Oct - 12:38

il faut compter comme dit lypce environ 9 à 10 mois pour commencer à voir bouger un peu, il faut compter entre un et deux ans pour récupérer la flexion totale, de toute façon après 2 ans ça repousse plus!!!
Le tabac à priori n'a pas d'influence sur les nerfs, mais l'alcool oui, ça abime les nerfs, pour cela que les grand alcoolos ont le ou les pieds qui trainent car ça leur bouffe le nerfs sciatique... donc l'alcool peut être un frein à la repousse des nerfs... à l époque je fumais ça n'a pas empêche la repousse ...mais je buvais quasiment pas (32 ans en arrière) plus on a une hygiène de vie correct et mieux c est
bison37
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tabac gros frein pour la recuperation Empty neurotisation pour la flexion

Message  fafa Jeu 25 Oct - 1:37

bonsoir a tous
merci pour vos réponse sur le tabac car cet dur d arrête après tous ce qui nous arrive a par cela vous pouvez travail avec vos main une foi la flexion récupéré ?

fafa

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 40
Localisation : toulouse

http:// prdh.batimrnt@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

tabac gros frein pour la recuperation Empty Re: tabac gros frein pour la recuperation

Message  Aurélie Mer 14 Nov - 16:57

Bonjour Fafa. Moi aussi, je suis suivie par le Pr Oberlin, PPB complete côté droit.
Le processus médical est long mais j'ai plutôt une bonne motricité flexion - extension du coude. Cependant, rien au niveau de la main, ni de "pince", la légère flexion de mes doigts ne me permet pas de l'utiliser.
Toutefois, je me suis reconvertie dans le secrétariat et je réalise tous les gestes du quotidien par mon côté gauche (initialement je suis droitière).
Aurélie
Aurélie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 40
Localisation : Oise - Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

tabac gros frein pour la recuperation Empty Re: tabac gros frein pour la recuperation

Message  Aurélie Mer 14 Nov - 16:58

Pour répondre à ta question, je ne peux t'aider car je suis non fumeuse...
Aurélie
Aurélie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 40
Localisation : Oise - Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

tabac gros frein pour la recuperation Empty Re: tabac gros frein pour la recuperation

Message  yannick Jeu 15 Nov - 13:35

Bonjour ,
Me concernant , PPBA complète à gauche depuis 2008 et 0% de récupération . J'ai le bras ballant et qui ne me sert à rien . Depuis le temps , j'ai appris à me débrouiller avec mon bras droit (je suis gaucher) .
Concernant la cigarette , je ne crois pas qu'il y ai une influence sur la repousse . Perso , je suis fumeur , 15 clopes/jour et c'est bien un truc que je n'arrêterais jamais . Dans ma vie , on m'a "enlevé" plain de choses suite à mon accident de moto , par ce fait j'accorde une grande importance aux petits plaisirs de la vie . Voilà...
Yannick .
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

tabac gros frein pour la recuperation Empty Re: tabac gros frein pour la recuperation

Message  Lucie85 Jeu 15 Nov - 18:02

Bonjour,
le chirurgien a dit la même, et pourtant j'ai continuer et ma greffe a bien prise, au bout de 9 mois j'ai vu les premier résultat.
Es ce que c'est vrai ou faux je ne sais pas, en tout cas j'ai comme même diminuer de beaucoup la cigarette. l'esplication qui m'avait donner était que l'alcool et la cigarette arette la repousse des nerfs.
Lucie85
Lucie85

Messages : 36
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 34
Localisation : Aizenay

http://www.Asphalte85.fr

Revenir en haut Aller en bas

tabac gros frein pour la recuperation Empty cigarette

Message  bison37 Ven 16 Nov - 15:41

Fumez pas ou plus!!! on déjà em...dé avec ce plex c est pas la peine de chercher un crabe ..
bison
bison37
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tabac gros frein pour la recuperation Empty Re: tabac gros frein pour la recuperation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum