Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mon episode dissociatif

3 participants

Aller en bas

mon episode dissociatif Empty mon episode dissociatif

Message  andreas Ven 10 Aoû - 11:07

Salut a tous,

Voila, il y a 3 jours, j'ai vecu un episode dissociatif sans avoir consommé autre chose que mon traitement auparavant je souligne (c'est ce que m'a dit mon psy du csst que j'ai vu 2 jours apres, quand je lui est decrit les symptomes)

De ce que j'ai lu sur internet, cela peut etre causé par un stress intense par exemple ou un deni (c'est le cas en ce qui concerne mes problemes de moelle epiniere) et la dissociation apparait comme un mecanisme de "defense" de l'esprit. Bien entendu il y a comme cause principale la schizophrenie mais il y a plusieurs types de dissociation dont de nombreuses non liées a cette pathologie.

Introduction :

Dors et deja avant l'episode mon quotidien est depuis plusieurs semaines "vide", je repond pratiquement jamais au telephone, je ne consulte plus mes mails de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle car je recois plein de messages de facebook d'ailleurs j'ai supprimé mon compte vu le ramassi de connerie que j'ai publié il y a 2 mois, je souffre de paranoïa (il m'est arrivé plusieurs fois de me cacher dans un placard en croyant que des hackers ou des dealers veulent venir me tuer... mais ces delires ont disparus de que je suis sous abilify 15mg.

Je devrais peut etre reprendre une activité en septembre mais en attendant je fais RIEN je suis chez moi a me faire chier comme un rat mort et je me sens trop mal dans mon corps pour entreprendre quelque chose et surtout sortir..

L'episode

Cela a commencé le matin, ou je n'ai pas dormis de la nuit tellement ma tete etait ENVAHIE depensée persecutive, de mots, de phrases me culpabilisant d'etre responsable de toutes les conneries que j'ai fait au passé, le temps passait tres vite, j'ai eu l'impression que la nuit s'est passée en 1h (alors qu'avant 2 jours me paraissaient 4, bref des deformation du passage du temps, et aussi des amnesies passageres) et vers 7h je prend mon petit dejeuné avec ma mere (ma soeur est en vacs) puis je ressent mon champs de vision retrecit, mes jambes s'enfoncer dans le sol, des difficultés a marcher et un sentiment de detachement de la realité, cela ressemblait a une petite dose de ketamine, mais avec une notion des distances plus reduite. j'en parle a ma mere, je prend un loxapac 50mg et je pars avec elle faire une course. C'est de pire en pire, il me deviens tres difficile de marcher, je dois regarder mes pieds pour pas me casser la gueule, puis je rentre dans la voiture. BIEN ENTENDU JE SUIS PASSAGER LOL mais alors la dans la voiture c'etait l'horreur, montée d'angoisse et de paranoïa, c'est insupportable. J'etait conscient, mais pas present physiquement grande difficulter a viser le trou pour clipser la ceinture et lorsque la voiture se deplaçait le long des murs dans les virage j'avais la sensation de faire un accident. LA NOTION DES DISTANCES EST ALORS QUASIMENT PERDUE champ de vision tres retrecit ma mere se gare dans le parking du supermarché, inquiete elle prefere rester avec moi puis je lui dit que je vais essayer de me ratacher a la realité, et je me rend compte que j'ai enormement de mal a saisir mon telephone portable et qu'il m'est quasiment impossible d'utiliser le clavier. c'est l'horreur, j'ai l'impression d'etre perché a la keta/salvia/cannabis ou j'en sais rien enfin c'est quand meme particulier, en tout cas j'etait dans l'incapacité de marcher ou d'utiliser un objet et j'avais beaucoup de mal a articuler pour parler, et je ne sentait pas la douleur, enfin si (je me suis pincé la joue) mais j'etait detaché emotionnelementet physiquement de la douleur, impression d'etre "spectateur" de mes emotions. je demande a ma mere 2 tercian 25mg. C'est terrible, impossible de saisir les comprimés je met 10 piges a ouvrir la bouteille d'eau pour boire... j'ai du mala avaler.. je suis extremmement parano et un peu irritable et vu que je ne peut marcher je reste dans la voiture a coté de la maison. je demande a ma mere de baisser mon siege pour m'allonger. je vois des etoiles sur le plafond de la voiture, je suis toujours conscient mais vraiment détaché de la realité puis apres un quart d'heures les neuroleptiques font effet et je redescent sur terre.

Cette experience m'a vraiment fait froid dans le dos et me laisse une grande apprehention quand a l'idée de consommer des psychotropes en particulier tout ce qui est hallucinogene. meme l'alcool me perche la gueule dur car 1 semaine avant avec 2 bieres j'ai eu un effet ketamine-like. Sauf que la j'ai rien consommé...

Il est prevu que je fasse un diagnostique psychiatrique, on va voir ce que ça va donner...

Vous est il deja arrivé de tels symptomes ? c'est vraiment flippant...

Parmis tous les troubles dissociatifs je crois que je suis atteint de celui de depersonnalisation, car - vous l'avez remarqué - je suis parfois habité d'un psychopathe pervers. En ce moment je suis outré et envahi de honte de mon passé

J'ai lu pas mal d'articles sur le net, je ne vais pas partagerde lien car il y a trop de types de troubles different et en ce qui me concerne je vais laisser les psychiatres faire leur travail

Merci d'avoir lu

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

mon episode dissociatif Empty Re: mon episode dissociatif

Message  Sophie25 Ven 10 Aoû - 16:58

C'est flippant cette histoire !
Et tu sais à cause de quoi cela est -il arrivé ?

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

mon episode dissociatif Empty Re: mon episode dissociatif

Message  Math Jeu 16 Aoû - 20:27

C'est bizarre!
Tu as eu plus d'explications?
Mathieu

Math

Messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 44
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

mon episode dissociatif Empty Re: mon episode dissociatif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum