Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Présentation*

4 participants

Présentation* Empty Présentation*

Message  Amine-31 Ven 3 Fév - 0:22

Salut ! je m'appelle Amine âgé de 23ans et j'ai eu mon plexus brachial gauche suite à un accident de moto en février 2009 pendant que je fesais un BTS en Commerce, donc voilà j'ai eu arrachement complet et depuis ce temps je souffres de douleurs neuropathiques en permanence avec un traitement lourd qui me donne plus envie de faire des choses, mais bon je suis content d'avoir trouvé ce forum au moins pour partager et échanger avec des gens qui vivent cette expérience et savent ce que c'est la douleur !! Bon courage à tous Smile on baisse pas nos bras car on a droit de vivre dignement..
Amine-31
Amine-31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation* Empty Re: Présentation*

Message  fantômette Ven 3 Fév - 10:15

bienvenue amine

moi c'est fanny, 24 ans, plexus partiel gauche suit à un accident de scooter il y a bientôt 10 ans

est-ce que tu peux nous en dire un peu plus sur ce qui s'est passé, et ce que tu as fait ces dernières années : opérations, kiné, traitements... est-ce que tu as repris les études / trouvé du travail ?

en tous cas si tu as des questions n'hésite pas, on est là pour ça

bon courage, à bientôt
fantômette
fantômette

Message  Amine-31 Ven 3 Fév - 20:17

Enchanté Fanny =)
Au niveau des études non jles ai pas repris car je venais d'arriver en France et c'était un peu difficile avec un statut d'étranger malade voilà, après 4 mois du drame on m'a opéré pour une exploration et aussi soulager les douleurs mais ça n'a rien changé !! puis en février 2011 ils m'ont fait une stimulation corticale (boitier dans le thorax et un electrode dans la tête pour stimuler les nerfs du cerveau) à Toulouse. Malheureusement j'avais eu une infection au niveau de la plaie du crâne après 1 mois de l'opération, donc on m'a fait un sepsis de tout le matériel. Actuellement je joue sur 3 cartes : Médicaments - Fasiathérapie et l'hérgothérapie et malgré tout ça la douleur est très importante, je cherche un pti travail que je puisse me préoccuper dans mon quotidien car ca me fait du bien.
J'ésperes que tu vas bien et que t'as passé une bonne journée Wink
Amine-31
Amine-31

Message  fantômette Ven 3 Fév - 20:42

tu venais d'arriver en france, j'en conclus que tu viens... d'ailleurs ? Smile (oui, on m'appelle sherlock Wink ) je peux te demander d'où ?

c'est sûr que ces douleurs peuvent être très handicapantes... il faut à tout prix ne pas les laisser nous isoler, c'est le risque. je trouve ça super que tu cherches du boulot, je trouve qu'avec l'esprit occupé les douleurs se font beaucoup moins sentir.

de mon côté je cherche aussi du boulot, je viens de finir mes études (enfin ça fait déjà presque 4 mois, mais bon c'est pas le meilleur moment pour trouver un premier job il parait...), et c'est sûr que le fait de passer mes journées en tête à tête avec mon pc n'aide pas vraiment...

pour en revenir aux douleurs, l'ergo m'a pas mal aidé aussi, par contre je n'ai jamais entendu parler de fasiathérapie, qu'est-ce que c'est ?! j'ai la chance de pouvoir vivre sans médicaments, j'étais sous rivotril à l'origine mais j'ai fait une très mauvaise réaction au bout de quelques mois, ça m'a vaccinée, j'ai plus jamais voulu y retoucher ! par contre après avoir consulté un centre de la douleur j'ai maintenant un neurostimulateur transcutanné (ou "tens"), des électrodes qui m'envoient un courant électrique pour saturer les récepteurs de la douleur. c'est pas miraculeux mais ça aide, je fais des séances d'1h quand j'en éprouve le besoin.

pour ta stimulation corticale, sepsis ça veut dire qu'on te l'a enlevé ? tu avais remarqué des améliorations avec ? je crois que josé (el desperados) se fait implanter la même chose, peut-être que tu pourrais en parler avec lui

en tous cas n'hésite pas à fouiller dans les anciens sujets, il y a plein de témoignages et d'idées qui pourraient t'intéresser

et comme toujours, si tu as des questions n'hésite pas Smile
fantômette
fantômette

Message  Amine-31 Ven 3 Fév - 20:54

la fasia c'est un peu près comme l'ostéopathie puisque j'ai une douleur mécanique, ca permet de détendre les muscles et débloquer le cevical aussi, oui le sepsis c'est l'ablation du matériel Smile
Je viens de Casablanca..
Amine-31
Amine-31

Message  Sophie25 Ven 3 Fév - 22:04

Bonsoir Amine,

bienvenu parmi nous! Même si on préférerais tous ne pas être ici, mais c'est ainsi!
moi c'est Sophie 23 ans, plex partiel suite à un accident de moto pour être originale.
Tu trouveras ici des personnes qui te comprendront et avec qui tu pourras échanger, ca je n'en doutes pas.

PS : Sherlock (alias Fanny) Tu perds en puissance, mdr

Bon courage

sophie

Sophie25

Message  Amine-31 Ven 3 Fév - 22:23

Enchantée Sophie

merci bien, ça fait longtemps que tu l'as eu?
Amine-31
Amine-31

Message  Sophie25 Ven 3 Fév - 22:45

Un peu plus d'un an et demi;J'ai eu mon accident le 24 juillet 2010.

Sophie25

Message  Amine-31 Ven 3 Fév - 23:12

ah d'accord Smile Moi le 8 février 2009, c'était un dimanche comme j'aimais pas ce jour là lol
Amine-31
Amine-31

Message  Sophie25 Ven 3 Fév - 23:27

Oh c'est bientôt la date anniversaire Sad
Moi un samedi en fin de journée. moi c'est simplement ce jour précis que je n'aime pas!

Sophie25

Message  Amine-31 Sam 4 Fév - 1:05

c'est le combien ton jour d'anniversaire? ce mois?
Amine-31
Amine-31

Message  fantômette Sam 4 Fév - 11:50

comment ça je perds en puissance ?! Razz
fantômette
fantômette

Message  Pierre74 Dim 5 Fév - 17:51

Salut et bienvenue sur ce forum,

Moi c'est Pierre, plexus complet gauche suite à un accident de...........moto(un camion qui a oublié de me voir) le 20 aout 2010.

A plus....
Pierre74
Pierre74

Message  Sophie25 Dim 5 Fév - 22:04

Non je parlais de ton anniversaire de plex (oui je sais c'est un peu pourri)

@ Fanny : Oui tu perds de ton flaire lol

Bis a tous

Sophie25

Message  fantômette Lun 6 Fév - 10:12

c'est le chômage qui me ramollit... Sad

sinon il y a déjà un sujet ouvert sur les "anniversaires d'accident" il me semble, si ça vous intéresse...
fantômette
fantômette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé