Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PPBA et carte de stationnement

+11
andreas
bison37
lypce
yoyo73
david 07
fantômette
k_rlos
yannick
Sophie25
Florent
Dodo10
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty PPBA et carte de stationnement

Message  loulou34820 Mer 14 Déc - 13:31

Bonjour

Pouvez-vous me dire si vous avez fait la démarche afin d'obtenir le macaron qui autorise à garer son véhicule sur les places handicapés ?
Merci de bien vouloir me préciser si vous l'avez obtenu.

Merci
Jean louis
loulou34820
loulou34820

Messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 61
Localisation : Castries

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  Dodo10 Mer 14 Déc - 22:38

Bonsoir,

Ayant un plexus gauche complet, j'ai pu obtenir une carte de stationnement.

voila
Dodo10
Dodo10

Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 38
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  Florent Mer 14 Déc - 23:09

Bonsoir,

Moi aussi ayant un plexus droit complet, j'ai pus obtenir (après 1 ans d'attente et un refus) le macaron qui autorise à ce garer sur les places handicapés.

A bientôt.
Florent.
Florent
Florent

Messages : 25
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 40
Localisation : Valence

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  Sophie25 Jeu 15 Déc - 0:33

Bonsoir,

De toute manière ça ne coûte rien de faire une demande auprès de la MDPH de ton département. Si juste un peu de temps et de paperasses à faire.

A +

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  yannick Jeu 15 Déc - 2:51

Bonsoir , dans ma région , Alsace , après renseignement pris à la MDPH , la Sécu , et Préfecture , il semblerait que le macaron ne soit délivré qu'aux personnes ayant des problèmes de mobilité (sclérose en plaque , en fauteuil roulant, ect...) .Par ce fait, je n'ai même pas tenté de faire une demande . Ah oui , j'ai un plexus gauche complet .
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  k_rlos Jeu 15 Déc - 10:42

Bonjour,
En ce qui me concerne, j'avais fais la demande il y a 15ans, au debut de mon plex, et il m'a etait refusé! Motif : pas assez handicapé, il n'est délivré qu'à partir de 80% d'invalidité..! Embarassed
Dernièrement, j'ai fais une demande de renouvellement RQTH et j'en ai profité pour re demander le macaron au cas ou...Wink j'attend la réponse!
J'ai un plexus complet droit et j'habite en Gironde.
k_rlos
k_rlos

Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  fantômette Jeu 15 Déc - 20:22

bonjour,

comme je l'expliquais dans un autre post j'ai fait la demande du macaron en même temps que la demande d'AAH et de RQTH, qui m'a été refusée automatiquement (j'ai l'impression que c'est partout pareil) puisque moins de 80% de handicap permanent. on m'a conseillé de refaire un demande quand j'en aurai vraiment besoin en expliquant exactement pourquoi, et qu'il y avait pas de raison pour que ça marche pas. pour l'instant j'ai toujours vécu soit chez mes parents soit dans des villes où je n'avais pas de voiture, donc on verra...

comme le dit sophie tu n'as rien à perdre, sauf un peu de temps...

bon courage
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  loulou34820 Jeu 15 Déc - 21:44

pfffff ! c'est du grand n'importe quoi ce pays. J'en suis à ma 3ème demande et 3ème refus.
J'ai également un plexus gauche complet suite à un accident de moto à l'age de 22 ans.

Et dire que si vous regardez bien il y en a qui ont leur 2 bras et 2 jambes et qui possède la macaron Evil or Very Mad

loulou34820
loulou34820

Messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 61
Localisation : Castries

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  david 07 Ven 16 Déc - 8:42

salut loulou
tu veux une carte de stationnement pour handicapé ?
pourquoi , tu ne marche pas ?
moi je préfère laisser la place a ceux qui en ont vraiment besoin .
je vais me garer un peut plus loin , et quand je repasse a pied devant la place pour handicapé je me dit que j’ai de la chance !
dit toi que de tous ceux qui ont le fameux macaron n’ont pas forcément les capacité physique pour jouer au futsal !
bon courage
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  loulou34820 Ven 16 Déc - 10:03

David bonjour,

Je te rejoins sur ta remarque. Nous avons bien de la chance. Je suis sportif en effet et chaque jour je me lance un nouveau défit. Fierté mal placée ? possible mais je ne crois pas. Mon accident m'a rendu plus fort et plus courageux. Pourquoi demander le macaron ? simplement parce que des fois il n'est pas évident de pousser un caddi chargé et cela d'une main sur une longue distance. Je te rassure je ne fais parti des ces personnes qui profitent du système mais des fois je me demande qui a raison

Bonne journée et au plaisir

Jean louis
loulou34820
loulou34820

Messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 61
Localisation : Castries

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  Dodo10 Ven 16 Déc - 16:15

bonjour a tous,
alors pour info, quand j'ai fait m'a demande de carte de stationnement et autres j'ai été vu par un medecin de la MDPH.
Apres m'avoir examiné il ne savait pas trop s'il pouvait me mettre a 80 et plus du fait de mon age. Par la suite pour se conforter dans son jugement il a consulter un de ce bouquin pour savoir les criteres qui permettent de se placer dans cette categorie. Il est tombe sur un article de son livre qui disait que pour 80 et plus pouvait entré dans cette categorie les personnes ayant aussi perdu un membre superieur.
Pour mon cas il a consideré mon plexus complet comme une perte, certes pas physique mais perte quand meme. Du coup j'ai pu etre mis a 80% et plus. donc pour ceux qui ont des soucis vous pouvez parler de votre plexus comme une perte car le membre n'etant plus fonctionnel.
en esperant que cela vous aide.
Dodo10
Dodo10

Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 38
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  yoyo73 Jeu 2 Fév - 1:39

J'ai fait la demande 6 reprise et 6 refus ce qui ma fortement exaspéré.
Suite à un rendez vous pour le renouvellement de l'AAH, reconnaissance et carte de stationnement j'ai demandé des explications et elle ma sorti son article de loi qui dit que les membres supérieurs ne sont pas pris en compte pour l'obtention de la carte donc je lui rétorque si je n'avait plus mes 2 bras si vous suivez l'article vous me donnez pas la carte et elle me dit OUI si on suit l'article. Du grand grand n'importe quoi.
Mais il ne sont pas obligé de le suivre me dit elle mais rien à faire elle ne me la pas donné et par dessus comme cela fait 4 ans que je bosse à temps plein elle me refuse le droit à l'AAH.

yoyo73

Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 39
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  yannick Jeu 2 Fév - 2:58

Bonsoir ,
Ma demande est en cours , plus que non comme réponse je ne pourrais avoir , de ce fait je tente en ayant tout de même des arguments bien valable !
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  loulou34820 Jeu 2 Fév - 9:20

Bonjour Yannick
Quels sont tes arguments ? peut-être cela pourrait aider d'autres personnes pour argumenter également.

Pour moi un autre souci se pose: suite à d'importantes douleurs d'hyperesthésie au niveau de l'épaule jusqu'à la main, il m'est difficile de supporter quelconque frottement sur toute cette partie. Et vous savez quoi ? en 2 semaines, 2 fois 90euros et 2 fois 3 points pour non port de la ceinture de sécurité car son frottement sur mon bras gauche est insupportable.
Quelqu'un est il confronté au même souci ?
Pour info, les forces de l'ordre voient bien que vous êtes paralysés, vous leurs expliquez le phénomène d'hyperesthésie, mais ils n'en n'ont rien à cirer. Pourvu qu'ils encaissent Evil or Very Mad
loulou34820
loulou34820

Messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 61
Localisation : Castries

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  fantômette Ven 3 Fév - 10:30

bonjour,

je comprends le problème de la ceinture, pour moi c'est désagréable mais ça reste supportable (et puis j'ai trop peur au volant pour oser conduire sans ceinture).

par contre c'est "normal" que les flics t'aient verbalisé, il y a une procédure particulière pour se faire dispenser du port de la ceinture auprès de la préfecture, ça doit apparaitre sur ton permis. c'est pareil pour les femmes enceintes, elle ne peuvent pas automatiquement ne pas mettre de ceinture, il faut que ça soit reconnu par le médecin de la préfecture. j'y pense parce que quand j'ai fait ma visite médicale de renouvellement de permis il y a quelques semaines ça apparaissait dans le questionnaire.

donc à ta place j'appellerais le service médical des permis de conduire de ma préfecture pour leur demander quelles sont les démarches à effectuer. en attendant, est-ce que tu as essayé les protections pour enfants ? c'est un rectangle de mousse qui s'enroule et se clippe sur la ceinture pour amortir les frottements. je dis ça comme, ça j'ai jamais essayé, mais ça peut peut-être t'aider un peu... en tous cas ça serait bête de perdre ton permis pour ça

on courage

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  yannick Mar 7 Fév - 14:17

Bonjour ,
Ma demande de carte de stationnement suit son cours .
Mes arguments , en plus de ma PPBA complète . Grande difficulté à pousser mon cadie jusqu'à ma voiture . A l'époque , fracture de mon fémur gauche et là j'ai argué du fait que j'avais toujours des douleurs en marchant et encore plus en poussant le dit cadie .

Je vous tiendrais au courant lorsque je recevrais ma réponse ! Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  Dodo10 Jeu 16 Fév - 23:38

c'est super yannick ! j'espere que tu tombera sur un medecin cool car suivant ou tu habits en france metropolotaine ou outre mer tu es pas logé a la meme enseigne suivant les medecin.
Et est ce que tu as deja la carte orange ou ta demande est aussi en cours ?
Dodo10
Dodo10

Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 38
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  yannick Ven 17 Fév - 2:46

Bonsoir ,
Tout est en cours , dès que j'obtiens une réponse , je ne manquerais pas de la poster ici Smile
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  lypce Ven 2 Mar - 3:11

quand j'étais en région parisienne, ils n'ont jamais voulu me délivrer le GIC alors que lors de l'accident je me suis pulvérisé le genou gauche.
Arrivé en midi pyrénées et à l'occasion d'un renouvellement, j'ai coché la case pour le GIC (comme d'hab) et je l'ai eue. Je précise que je n'ai jamais vu l'ombre d'un médecin ou de quelque personne que se soit de la MDPH!!!! donc oui, je le répète, cela dépend de la MDPH de rattachement et ça, ce n'est pas normal
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  Dodo10 Ven 2 Mar - 21:45

Je suis tout a fait d'accord avec toi Lypce c'est pas normal qu'il y ai des disparité au niveau national.
tiens d'ailleurs pour ma part je dois refaire une demande pour ma carte de stationnement car elle arrive a expiration en fin d'année
Dodo10
Dodo10

Messages : 41
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 38
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  yannick Sam 17 Mar - 2:15

Bonsoir , un peu de nouveau concernant mon dossier pour une carte de stationnement Handicapés . Courrier reçu hier par la MDPH : mon dossier est reconnu comme recevable . Ma demande est parvenu chez eux le 09/02 et il est reconnu comme recevable depuis le 09/03 .
Maintenant ; j'ai un numéro de dossier , qui peut me servir pour téléphoner et connaître l'avancement de mon dossier, et ma demande doit encore être examinée par une équipe pluridisciplinaire . Donc , en gros je pense que j'aurais une réponse , positive je l'espère et le pense , d'ici un mois . Smile
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  bison37 Sam 7 Avr - 12:20

salut,

non je ne pense pas que tu l'aie. Avant il fallait avoir au moins 80% d invalidité pour l 'obtenir.. maintenant elle est accordée si tu as un périmètre de marche très restreint d'ailleurs tu peux voir le nombre de mecs qui l'ont avec leur deux bras deux jambes et qui courent comme des lapins... Maintenant si tu connais bien ton vétérinaire il peut te mettre un avis favorable...
a plus
<Gilles
bison37
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  yannick Dim 8 Avr - 1:07

Bonsoir , je suis d'accord avec toi Gilles , sur ce que tu dis Wink , maintenant il ne me reste plus qu'à attendre la réponse que j'apporterais ici même . Au pire , au moins j'aurais essayé Smile . Il me semble juste avoir "bétonné" ma demande à l'aide de mon médecin traitant .
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  yannick Mer 11 Avr - 16:20

Bonjour , voilà j'ai reçu la décision quand à ma demande de carte de stationnement . Je ne suis pas surpris quand à la réponse qui est que au vu du fait que ma capacité de déplacement n'est pas restreinte et ne nécessite pas d'aide ma demande est refusée .
Gilles , tu avais raison Wink , ceci dit je n'y croyais qu'à moitié donc voilà , je vais continuer à stationner comme d'hab' . Tanpis...
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  andreas Mer 11 Avr - 17:49

moi j'ai une carte de stationnement a cause de ma moelle epiniere...

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

PPBA et carte de stationnement  Empty Re: PPBA et carte de stationnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum