Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Reconversion professionelle.

4 participants

Aller en bas

Reconversion professionelle. Empty Reconversion professionelle.

Message  Pierre74 Jeu 16 Juin - 19:58

Bonjour à tous,

Voilà en ce moment je me pose pleins de questions sur mon avenir professionnel ( plexus gauche complet ), en effet vu que j'étais mécanicien auto/moto et adjoint d'un petit garage et bin je me demande qu'est-ce qui me plairai maintenant. J'ai fait un bilan de compétences mais ça ne m'a pas beaucoup aidé.

Pourriez-vous me dire dans quels domaines vous vous êtes reconvertis, peut-être que ça me donnera des idées.

Merci à vous d'avance pour vos réponses... Very Happy
Pierre74
Pierre74

Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 44
Localisation : saint-cergues (74)

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionelle. Empty Re: Reconversion professionelle.

Message  Sophie25 Jeu 16 Juin - 22:03

Bonjour Pierre,

Je suis un peu dans le cas que toi, je suis également en pleine reconversion professionnelle.
Pour ma part j’étais assistante dans une agence immobilière avant mon accident, j'ai également fait un bilan de compétences qui lui m'a aidé ou plutôt m'a conforté dans mon idée de reconversion. Je me suis inscrite a une licence pro en ingénierie de la formation, je ne sais pas si je serais prise mais bon en tous cas j’essaye!! J'aimerais bien bosser dans un centre d'insertion pour des personnes handicapées! Le net plus ultra serait de bosser dans un centre de rééducation est d'offrir aux personnes la perspective d'un avenir meilleur même s'ils sont un peu différents d'avant, voilà mon projet !! peut être un peu fou, je suis recommandée comme un coucou pour avancer !! Wink J'ai envie d'aider !!!
si ça peut d'aider, demandes toi ce qui te plait a présent et ce qui te plaisait aussi et fais le lien avec tes possibilités.
Bonne reconversion

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionelle. Empty Re: Reconversion professionelle.

Message  fantômette Mer 6 Juil - 10:09

salut pierre,

j'ai eu la "chance" que mon plexus arrive très tôt (14 ans), donc je n'ai pas eu à faire de reconversion vu que j'étais encore au lycée. par contre j'avais déjà mon idée bien précise, je voulais être kiné. forcément avec un seul bras c'est plus compliqué, et mon gros problème c'est que de voir le travail de mon kiné tous les jours me renforçait dans l'idée que c'était absolument ça que je voulais faire. impossible de m'enlever cette idée de la tête ni d'envisager un autre métier, je ne pouvais juste pas. et puis à 2 mois du bac je me suis rendue compte que j'avais pas trop le choix et qu'il fallait que je me décide sur ce que j'allais faire l'année suivante... j'ai couru les centre d'orientation et compagnie, et ça m'a pas beaucoup aidé. ce qui m'a aidé c'est demander à mes proches, les gens qui me connaissent vraiment, dans quel type de métier ils me verraient. ça m'a ouvert plein de possibilités, sur des métiers auxquels j'avais pas forcément pensé et qui me ressemblent plutôt pas mal

aujourd'hui je ne suis toujours pas vraiment sûre de ce qui je veux faire exactement, j'ai un master en droit de l'environnement franco-québécois et un autre master en droits de l'homme. j'ai fait pas mal de stages, mes études m'ont permis de voyager (en ce moment je suis en stage dans une association de ramasseurs de déchets informels en Inde).

essaie de demander autour de toi dans quel type de boulot les gens te verraient, tu seras surpris !

bon courage !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionelle. Empty Re: Reconversion professionelle.

Message  Pierre74 Jeu 7 Juil - 23:57

Salut à vous deux,

Merci pour vos réponses, depuis que j'ai posté ce sujet cela c'est précisé pour mon avenir, j'en ai beaucoup parlé avec mon entourage, mes amis et ma famille. J'ai deux pistes maintenant qui m'intéresse et qui me botte, sois expert en automobile/moto pour les assurances et autres ( comme ça je profite de mon expérience ) ou alors dans le dessin technique sur informatique.
En ce moment je suis en train de me renseigner pour les formations et les débouchés et tout ça.

A plush Very Happy
Pierre74
Pierre74

Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 44
Localisation : saint-cergues (74)

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionelle. Empty Re: Reconversion professionelle.

Message  fantômette Ven 8 Juil - 8:38

super ! teins-nous au courant de l'évolution, et c'est clair que tant qu'à faire autant utiliser tes compétences !

bon courage !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionelle. Empty Re: Reconversion professionelle.

Message  Sophie25 Ven 8 Juil - 11:37

Yeah super !! tres contente pour toi. Pour moi aussi ca s'est préciser ! Licenciement effectué, inscription pole emploi et je suis prise a ma licence pro en ingénierie de la formation !! Very Happy
Bon courage a toi
biz

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionelle. Empty Re: Reconversion professionelle.

Message  yannick Jeu 2 Fév - 3:06

Bonsoir ,
Me concernant , je me prends en main maintenant et avec l'aide de Cap-Emploi , du C.I.O et du Carrif je m'oriente vers un poste de secrétaire médical et ce à mi-temps , voir quart-temps, du fait de mon statut d'invalidité en 2ème catégorie . Cela pourrait très bien passer par un contrat de professionnalisation .
Via le C.I.O , j'ai eu des informations intéréssantes et mon projet commence à prendre forme .
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Reconversion professionelle. Empty Re: Reconversion professionelle.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum