Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

bonjours a toutes et à tous

5 participants

Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty bonjours a toutes et à tous

Message  dam-limit Mar 31 Mai - 15:07

Bonjours je m'appelle damien j'ai 20 ans et j'habite en region parisienne.
J'ai eu un accident de moto en aout 2009 ou j'ai eu 2 plexus brachiaux, 10 fractures a l'avant bras gauche plus la paume de cassé, 15 fractures a l'avant bras droit, je me suis cassé le tibia péroné avec une perte d'os d'environ 8 cm et j'en passe.
Bref sa va faire 22 mois que je suis en rééducation et c'est toujours pas fini, je suis a 8 opérations et il m'en reste encore 1 ou 2 minimum.
J'ai franchi le pas de venir sur le forum car j'avais un peu peur de savoir la vérité. Maintenant j'ai envie de partager nos impression, nos amélioration etc...

PS: je voudrais savoir si y'a des personnes qui on 2 plexus brachiaux ???

En tout cas merci d'avoir créé un forum sur le plexus car quand sa nous tombe dessus sa fait pas de plis et sa fait du bien d'en parlé.
dam-limit
dam-limit

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  Sophie25 Mar 31 Mai - 16:18

Bonjour Damien et bienvenu parmi nous, bienvenu sur le forum!!

Oui enfin ca fait du bien de trouver un forum qui parle de nous. Je me présente quand même : Sophie 22 ans, plexus droit partiel (j'ai que la main de paralysée) suite a un accident de moto comme beaucoup d'entre nous!!

Ouah 2 plexus c'est étonnant, perso je n'ai jamais entendu parler de personnes qui avait double-plex, mais il y en a peut etre sur le forum je ne connais pas tout le monde non plus Smile
Quelles sont atteintes respectives a chaque bras?

Tu trouveras ici des réponses a tes questions, n’hésites pas ici pas de taboo!
En tous cas, le principal est de toujours garder le moral et de vouloir avancer. En parler c'est mieux aussi, faut-il trouver les mots et pouvoir s'exprimer!! Ici on peut le faire !

Encore bienvenu et a tres bientôt
Bizz

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  Sophie25 Mar 31 Mai - 16:20

PS : c'est tres beau Etretat Very Happy

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  dam-limit Mar 31 Mai - 19:16

salut Sophie, oui je suis venu ici pour en parler et ces un peu normal de n'avoir pas de tabou sinon sa serais pas un forum.
Pour se qui est des plexus moi je n'est jamais vu personne en avoir deux ( et t'en mieux car ces très chiant).
- a gauche mon bras fonctionne bien mais la main fonctionne beaucoup moin bien (pouce paralysé, les deux dernier doigts aussi) mais j'ai eu une opération y'a 3 semaine pour un transfère tendineux pour que le pouce refonctionne meme si on m'a dit que je récupérais pas m'a main totalement mais bon on fait avec se qu'on a.
-pour la main droite plexus total C5,C6,C7,C8 si je me rappelle bien!! donc je te raconte pas quand je me suis réveiller après mon coma et que tu vois que rien bouge meme pas les jambes la tu te sans pas bien.
Mais bon ces la vie est je l'accepte très bien et surtout se donner toujours des objectif possible (c'est la carotte qui te fait avancer) et quand on s'aperçois quand faite il est trop dure il faut changer et peu être le faire plus tard ( moi je veux refaire de la moto est la je m'aperçois que sa va être dure donc je vais me maitre au side car car passionné de la moto et j'en fessais meme mon métier)
dam-limit
dam-limit

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  dam-limit Mar 31 Mai - 19:17

sophie25 a écrit:PS : c'est tres beau Etretat Very Happy

pour quoi parlait d'Etretat ?
dam-limit
dam-limit

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  Sophie25 Mar 31 Mai - 19:34

Etretat : car sur ta photo il me semble que tu es a Etretat, ou me trompe-je??

Pour ton opération tendineuse, en général ca fonctionne bien : j'en ai eu une moi et ca a bien fonctionné mais il faut juste leur laisser le temps de reprendre de la force. Je suppose que tu es toujours sous atèle. Ba on ne récupère jamais ce que l'on avait avant mais c'est toujours du confort en plus et qu'il faut prendre.

C'est si tu as un plex complet c'est bien ,tu peux aussi avoir C4 et D1 de touché, moi j'ai C8 et D1 d'avulsé .

Pourquoi tu ne sentait plus tes jambes ?

Oui la moto un peu plus complexe mais tu sais il y en a qui continue a faire de la moto avec un plexus et d'autres qui font du side ou du quad !! a toi de voir ce qui te tente!! Mais tu as réussi il faut se fixer des objectifs a atteindre.

Je suppose que tu bosses plus actuellement .

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  lypce Mer 1 Juin - 2:04

punaise, 2 plexus Shocked il faut avoir le moral quand même, je vois le miens d'un autre oeil maintenant Rolling Eyes
en tout cas, je suis sciée par ton moral, ça fait plaisir de voir des gens avec une telle niack, moi je dis bravo (et virtuellement, je t'applaudis à 2 mains) lol!

et les douleurs, tu en a ? Je suis curieuse de savoir si les douleurs fantômes se multiplie du fait des 2 plexus ou si c'est la même que pour un seul.

Au fait, moi c'est myriam, plexus complet droit depuis le 20 juin 1994 (bientôt 17 ans)

tu es suivi où ?
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  Pierre74 Mer 1 Juin - 23:30

Salut à toi et bienvenue sur le forum, moi c Pierre plexus complet gauche,

Je dirai comme tout le monde ouah double plexus, pas de bols, et comme dit Lypse, impressionnant ton moral....

A plus,
Pierre74
Pierre74

Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 44
Localisation : saint-cergues (74)

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  dam-limit Jeu 2 Juin - 13:33

désolé j'ai pas pu venir écrire depuis ma présentation mais je vais me rattraper.

Donc une sophie25 c'est bien etretat derière sur la photo qui et vraiment une belle ville (première vacance depuis l'accident ).
Pour le transfère tendineux j'espère que sa va marcher car ces ma seul main, j'en ai pas une autre pour me remplacer mais je me reveille tous les matin en me disans “allez faut allez travailler en rééducation ". Il faut un moral en béton, faut surtout pas lacher et toujours avoir une carotte pour avancer.
Pour se qui est des: D1,C5,C6,C7 j'en ai aucune idée pour moi ces sur j'ai C5,C6,C7 et le reste je c'est pas mais j'irais voir sur le compte rendu.
Pour les jambes je n'est pas dit que je sentais pas mais que je ne bouger pas mes jambes et sincèrement j'en ai aucune idée car j'étais dans le “coltar" a cause de la morphine.
Moi je veux refaire de la moto mais peut être passé par le side car, pour l'instant je ces pas, temps que je ne bouge pas mon bras gauche vraiment bien.
Une sophie25 je ne bosse plus, mais j'ai remplacer mon boulot par la kiné, ergothérapie, prof APA, balnéo donc je suis assez blinder mais je suis presser de reprendre le boulot meme si ce n'ai pas le meme car si je reprend le boulot c'est que mon bras gauche et apte.

Bonjours lypce,
faut pas dire qu'il faut voir d'un autre oeil c'est quand meme un plexus et toute façon y'a toujours pire que sois.
Pour se qui est de la douleur j'en ai encore sur le bras droit ou je sais pas si ces le cerveau qui ses habitué a avoir mal et donc qui continue en tout cas pour se qui est de le douleur fantôme je c'est que au début je sentais vraiment rien dans les deux bras après j'ai eu d'un seul coup des fourmillement donc au début j'était content de resentir mes bras“virtuellement" au bout d'un moment sens ai devenue insupportable car sa ne s'arrêter jamais, un jour c'est parti et la douleur neurologique c'est mis a la place des fourmis sur le bras droit et a gauche toujours des fourmillements et après les fourmillement sont parti.
Pour se qui est du plexus c'est le professeur Oberlin avec le docteur Belkheyar qui m'on opéré pour le plexus est apres y'a que docteur Belkheyar qui s'occupe de moi.

Bonjours pierre74,
comme je disais ci-dessus il faut toujours être au “taqué" comme en moto :-) si y'a pas le moral y'aura pas de progrès bon après tu peux avoir toute la volonté du monde si sa veux pas sa veux pas.
Sinon ta refais de la moto depuis ton plexus?

Désoler d'écrire un roman pareil mais fallait répondre au question !!!
dam-limit
dam-limit

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 33
Localisation : seine saint denis

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  Sophie25 Jeu 2 Juin - 15:46

Ah oui, je ne m'etais pas trompé c'était bien Etretat, j'y allée il y a peu de temps. Moi il n'y a pas encore eu de 1ere vacances apres accident Sad ca viendra bien.
Pour les transferts tendineux, il n'y a pas de raisons que ca ne fonctionne pas, si tous a bien été branché ca va marcher, il te faudra juste du temps pour récupérer de la force, un conseil n'hésites pas à l'utiliser ta main, même sous atèle il n'y a que comme ça que ça reviendra plus vite.
Tu as raison, il faut que tu gardes le moral et que tu te motives, j'espère que tu es bien entouré, même s'il n'y a que toi qui puisse de booster le fait d'être entouré aider psychologiquement. Tu es suivi dans un centre ?
Prends ton temps pour te remettre au 2 roues!!
Courage a toi et si petite baisse de forme, on est là !!! bonne rééduc'
biz

PS : tkt pas pour le roman, lol, je suis adepte Smile

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  lypce Jeu 2 Juin - 17:50

donc chaque bras à ses propres douleurs, fort heureusement l'un des deux est moins touché donc tu vas pouvoir gérer comme nous tous.
C'est aussi Oberlin qui s'est occupé de moi, c'est une pointure niveau plexus, tu ne pouvais pas mieux tomber. Même là, depuis que je suis partie dans le sud ouest, il continue de me suivre et gère ce que les médecins toulousains ne maîtrisent pas. J'aime beaucoup ce médecin, il est très à l'écoute et c'est une sacré qualité car ils ne sont pas tous comme ça, j'en ai vu un paquet de branleurs se prenant pour Dieu et qui se regardent le nombril plutôt que de nous écouter....
Encore bravo pour ton moral béton Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  Pierre74 Jeu 2 Juin - 23:13


Re,

Non je n'en refais toujours pas, mais si j'en refais se sera sur piste, c'est compliqué car ma femme n'a jamais été fan de la moto et encore moins maintenant, et vu que l'on a un p'tiot de 2 ans et un 2ème en route Very Happy Very Happy Very Happy , elle est pas trop motivée pour que je remontes dessus, c'est pour ça que ce sera surement sur piste. Ou peut-être en side-car, a voir....
Je suis comme obelix j'suis tombé dedans tout p'tit donc.....

et suis bien d'accord avec toi, si pas de moral tu as, pas d'avancées tu auras Very Happy
Pierre74
Pierre74

Messages : 29
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 44
Localisation : saint-cergues (74)

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  Sophie25 Ven 3 Juin - 16:14

re moi Smile

Je reviens sur les douleurs du membre fantôme (argf que je n'aime pas cette expression), c'est vrai qu'au début ça m'a fait la même chose que toi, on est content de sentir qu'il y a quelque chose qui passe et on se dit (a tort) si ca ca passe la motricité peut passé aussi pourquoi pas, mais non!!

Quelle jolie phrase Pierre !! Bravo (maître Jédy Pierre lol) (et félicitations pour le bébé en route)

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  fantômette Mer 6 Juil - 9:50

salut damien ! à mon tour de t'accueillir sur ce forum où tu dois déjà te sentir chez toi

pas grand chose d'autre à dire que les autres : bravo pour ton moral, tu dois être bien soutenu par tes proches et c'est super important ! c'est clair qu'il faut se mettre des "carottes" accessibles, et petit pas par petit pas, petite victoire par petite victoire, on se reconstruit

pour les doubles plexus il me semble que c'est plus fréquent chez les popb (plexus à la naissance), mais dans la plupart des cas les nerfs sont simplement étirés et la récupération est bonne

au fait moi c'est fanny, 23 ans, plexus partiel du bras gauche suite à un accident de scooter il y a 9 ans. 8 opérations plus tard je m'en sors pas trop mal, je suis assez épanouie dans ma vie et il y a pas grand chose qui peut m'arrêter Smile (là je suis en stage en inde pour 5 mois)

si tu as des questions surtout n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre

accroche toi, la rééduc c'est la clé de tout !

bizz
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

bonjours a toutes et à tous Empty Re: bonjours a toutes et à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum