Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Cicatrices

5 participants

Aller en bas

Cicatrices Empty Cicatrices

Message  Margot Jeu 29 Avr - 23:15

Coucou a tous.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà voulu se faire enlever ces cicatrices ?
On ma dit que c'était possible grâce à de la chirurgie esthétique.
J'ai appelé un chirurgien aujourd'hui mais il ma dit d'allée
voir un médecin pour savoir si j'avais des cicatrices "chéloïdes".
Mais bon apparemment je ne pourrais pas avoir de rendez vous avant septembre...
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

Cicatrices Empty Re: Cicatrices

Message  fantômette Ven 30 Avr - 2:50

si je me rappelle bien les cicatrices chéloïdes c'est celles qui sont boursouflées et blanches.

je sais qu'il est possibles d'enlever des cicatrices par une opération longue et assez chiante (en gros il faut glisser un ballon de baudruche sous la peau et injecter de l'eau toutes les semaines pour le faire gonfler petit à petit, ça étire la peau et permet d'en fabriquer d'autre, quand il y en a assez on enlève le ballon et on "recouvre" la cicatrice avec l'excédent de peau.

c'est Mme Romana qui m'en avait parlé, je crois que le Dr Zazurca le fait (hôpital Trousseau, paris)

je sais pas s'il y a d'autres possibilités, il me semble que certains utilisent le laser mais je sais pas trop dans quelles conditions

j'espère que ça t'éclaire un peu Smile

bizz
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Cicatrices Empty Re: Cicatrices

Message  Margot Ven 30 Avr - 13:49

En effet sa a l'aire bien chiant, de toute façon je veux d'abord bien me renseignée sur l'opération car si c'est long et douloureux je sais pas si j'aurais le courage de le faire (j'en est vraiment mar des opérations). Sur internet je n'est rien trouvé sur le sujet donc j'en parlerais directement avec le chirurgien.
Moi j'ai appelé pour prendre rendez vous a Créteil (94) avec le Chirurgien Lantieri && si j'ai des cicatrice chéloides il faudra que j'aille a l'hôpital Tenon sur Paris.
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

Cicatrices Empty Re: Cicatrices

Message  fantômette Ven 30 Avr - 14:45

c'est sûr que c'est pas franchement fun tout ça... de toutes manières c'est ton chirurgien qui est le mieux placé pour te dire ce qu'il y a de mieux dans ton cas et s'il faut faire quelque chose ou non
après c'est aussi une questions de ressenti, pour certains les cicatrices leur rappellent leurs victoires et sont nécessaires dans le processus d'acceptation, pour d'autres ça leur rappelle juste les mauvais souvenirs et les voir leur donne envie de vomir...chacun sa perception !
tiens-nous au courant en tous cas Surprised
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Cicatrices Empty Re: Cicatrices

Message  Francois63 Ven 30 Avr - 18:29

Salut Margot,

Mon chirurgien m'avait proposé d'embellir ma cicatrice au moyen de laser, ça piquote c'est sur mais ça ne nécessite pas d'opérations. Le laser est bien maitrisé de nos jours, dans le domaine de l'épilation, du traitement de l'acné etc

Si ça peut te faire sentir mieux hésites pas ! Wink
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Cicatrices Empty Re: Cicatrices

Message  lypce Sam 1 Mai - 1:17

si tu as des cicatrices chéloïdes, méfie toi car c'est un problème de cicatrisation et le coup de bistouri peut, dans certains cas, aggraver les choses, le laser me semble plus approprié pour ce genre de cicatrice.
prends plusieurs avis, c'est plus prudent Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Cicatrices Empty Re: Cicatrices

Message  Margot Mar 4 Mai - 0:26

Je verrais ce qu'on va me propose entre le laser et l'opération, mais j'aimerais quelque choses de pas trop contraignant, mais niveau douleur je m'inquiète pas trop car je ne sent pas mon bras, j'en parlerais avec le chirurgien mais l'attente pour les rendez vous sont très long donc il va falloir être patiente pour le moment Rolling Eyes

En revanche, je ne pense pas avoir de cicatrices chéloides, j'essayerais de les prendre en photo et je les mettrais sur le forum
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

Cicatrices Empty Re: Cicatrices

Message  Antipatte Lun 19 Juil - 0:03

T'as eu plus de renseignements concernant l'opération consistant a faire disparaitre les cicatrices?

Actuellement pour un problème à mon bras valide je dois consulter un kiné. Et celui-ci s'est trouvé fort contrarié par ma cicatrice qui selon lui tiait tout mon corps vers l'avant.

Bien sur mon kiné etant très efficace il pense arriver a arriver à l'étirer avec ses seuls mains. Je sais pas trop si c'est pour me motiver à allez a ses séances qu'il m'a dit ca.
Donc j'aurai bien aimé savoir si vos médecins vous en avait parlé? Et si eventuellement cela pourra justifier une intervention

Antipatte

Messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cicatrices Empty Re: Cicatrices

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum