Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

cherche traitement efficace

+5
lypce
andreas
pierre
espoir
eric
9 participants

Aller en bas

cherche traitement efficace Empty cherche traitement efficace

Message  eric Mer 14 Avr - 17:23

Bonjour,
D'abord,je me presente,Eric 48 ans marié et une petite fille qui a l'age de mon accident.Il y a 5 ans pendant un triathlon,en vélo je suis rentré en contact avec un palmier,il n'a pas bougé et moi j'ai perdu l'usage de mon bras droit.Opération 3 mois plus tard,sans resultat.Ensuite petite depression pendant presque 2 ans,ayant beaucoup d'activités sportive (triathlon,ski,plongée,rando)l'inactivité et la douleur m'ont pesés,mais depuis grâce à mon entourage j'ai retrouvé la joie de vivre et je pratique de nouveau le sport.Je decouvre ce forum ou il me semble que la pulpart sont handicapés soit de naissance ou suite a un accident de moto,chaque cas est different et personne n'a la même douleur physique ou moral.Mon traitement est neurotin + derivé de morphine,efficace à 80%.Les douleurs sont supportables mais existe-t-il un remèdes à 100%?J'ai pensé à l'amputation mais pour les douleurs c'est pas garanti.
Si quelqu'un avait la solution miracle ça se saurait...

eric

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty bonsoir éric

Message  espoir Mer 14 Avr - 23:07

je te souhaite la bienvenue sur ce forum Wink
désolé peux pas taider, moi cest de naissance je ne prends pas de médoc contre la douleur mais je sais que des membres te renseigneront Very Happy
bon courage
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty Re: cherche traitement efficace

Message  pierre Jeu 15 Avr - 1:32

salut Eric,

comme toi, c'est suite à un accident de vélo que j'ai le bras gauche complètement paralysé.
les douleurs sont un vrai problème...personnellement, je ne prend plus aucun médoc (mais j'en ai essayé beaucoup), je veille à bien me reposer, à avoir une bonne hygiène de vie, à faire du sport (endorphine...Wink ), faire des séances de kiné, souvent mettre mon bras en écharpe plutôt que ballant ...je sers pas mal les dents également...
l'amputation, à mes yeux, est pire que tout et de par les discussions que j'ai pu avoir avec des médecins n'influeraient pas sur les douleurs neuropathiques.

à bientôt
pierre
pierre

Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 63
Localisation : Leyment-Ain-Rhône Alpes

http://www.timberdisques.info

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty Re: cherche traitement efficace

Message  eric Jeu 15 Avr - 14:22

pierre a écrit:salut Eric,

comme toi, c'est suite à un accident de vélo que j'ai le bras gauche complètement paralysé.
les douleurs sont un vrai problème...personnellement, je ne prend plus aucun médoc (mais j'en ai essayé beaucoup), je veille à bien me reposer, à avoir une bonne hygiène de vie, à faire du sport (endorphine...Wink ), faire des séances de kiné, souvent mettre mon bras en écharpe plutôt que ballant ...je sers pas mal les dents également...
l'amputation, à mes yeux, est pire que tout et de par les discussions que j'ai pu avoir avec des médecins n'influeraient pas sur les douleurs neuropathiques.

à bientôt

Salut Pierre,
Ma vie est différente depuis 5 ans,mais j'essaie au maximum de profiter des bons moments et c'est vrai que le sport est un bon traitement.Vivre sans medoc,pas facile,avec,les douleurs sont supportables.Je ne crois pas à un remède miracle,il faut surtout être bien dans sa tête c'est plus facile.L'amputation,c'est plus une question pratique surtout pour le sport mais psychologiquement je ne sais pas...De toute façon je vais sûrement le garder sinon ma petite fille ne va pas être contente.
à bientôt

eric

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty Re: cherche traitement efficace

Message  pierre Jeu 15 Avr - 20:42

Eric,

J'ai eu l'occasion de rencontrer un homme qui a fait le choix de se faire amputer.
Il souffre toujours et de plus il est complètement dissymétrique, il penche de son coté valide
de manière spectaculaire.
Même paralysé, le bras invalide équilibre le corps, ça me paraît très important sur le long terme.

bonne soirée
pierre
pierre

Messages : 75
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 63
Localisation : Leyment-Ain-Rhône Alpes

http://www.timberdisques.info

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty Re: cherche traitement efficace

Message  andreas Jeu 22 Avr - 0:18

medicament miracle : anafranil. pas d'accoutumance, tres fort pouvoir antalgique, mais augmenter tres doucement les doses parce que ça défonce severe lol

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty Re: cherche traitement efficace

Message  lypce Jeu 22 Avr - 0:50

avant de te faire amputer tu peux songer à une thermocoagulation des racines nerveuses ce qui à pour effet de bloquer les impulsions nerveuses au niveau de la moelle et diminue très largement les douleurs dites "fantômes" c'est assez efficace. Je suis passé de 8-9 sur l'echelle de douleur à 1-4 en l'espace d'une opérations. Les douleurs n'ont pas complètement disparues mais j'ai été très sévèrement touchée et le résultat est plus que satisfaisant et les douleurs restantes se gèrent par de la patience et de la concentration et au pire par un cachet de ixprim ou 2 di antalvic Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty Re: cherche traitement efficace

Message  david gardner Lun 26 Avr - 5:08

amputation moi perso ,ca fait 5 ans que je suis amputé et déja 12 ans de mon accident de motos et toujours une douleur insupportable (serrement,main qui brule) et oui l'amputation améliore pas la douleur et je dirais meme que ,ca peut amplifier car en coupant il y a lésion nerveuse mais par contre comme mentionné plus haut (completement dissymétrique) cé faux en tout cas dans mon cas moi cé le contraire je penchais du coté de mon bras paralysé un bras mort cé pesant et depuis mon amputation c'est réglé je suis équilibré et j'ai plus a supporter un bras qui fonctionne plus donc je ne regrette pas du tout mon amputation et moi je me demande encore pourquoi que le monde qui on un bras paralysé et qu'il savent qui reviendra pas veulent le garder cé sûr que cé une décision personnelle mais moi je dis que s'en vaut la peine de plus tu peut avoir une prothèse par la suite

david

david gardner

Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty Re: cherche traitement efficace

Message  david 07 Mer 28 Avr - 6:46

l'amputation , j'y ait pensé plus d'une fois .
ce bras mort me gêne plus qu'autre chose ,
en moto notamment , surtout en tout-terrain .
mais deux choses me font hésiter : la première c'est que les douleurs augmentent ,
la deuxième c'est la trouille de l'hôpital
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty Re: cherche traitement efficace

Message  eric Dim 30 Mai - 15:40

Bonjour,
Mes douleurs sont supportables,mais elles sont toujours là et c'est lanscinant.En plus je n'ai plus la même énergie.Une amputation serait envisageable,faisant beaucoup de sport mon bras est un vrai handicap.Je m'adapte très bien avec seulement le bras gauche.Il ne me reste plus qu'a trouver un chirurgien compréhensif et compétent.

eric

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty Re: cherche traitement efficace

Message  lypce Dim 30 Mai - 23:56

il existe des atèles qui te bloquent le bras et évitent ainsi qu'il ne te gène et puis l'amputation c'est quand même radicale comme solution, plutôt que de chercher un chir, cherches un érgothérapeute Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty Re: cherche traitement efficace

Message  virginie Lun 31 Mai - 0:30

je suis revenu une envie e me faire amputer en me disant que si il y avait un soucis avec le bras droit il y aurait des pièces de rechange à gauche Very Happy

et pas sur que l'amputation enlève tes douleurs.... le membre fantôme tu connais???

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty Re: cherche traitement efficace

Message  eric Lun 31 Mai - 20:06

L'ergo pendant 5 ans sans resultat et les pièces de rechange du bras droit sont toutes en très mauvaise état.
Pour bloquer les bras j'ai 5 atteles différente plus ou moins efficace,les douleurs fantôme sont ressentie chez 50% des amputés et de toute façon j'ai mal.Je pense en enlevant ce bras mort je me sentirai plus léger physiquement et psychiquement.

eric

Messages : 4
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty Re: cherche traitement efficace

Message  halflife Lun 31 Mai - 20:14

Alors ca c'est vraiment une decision qui t'es propre !

je connais qq'un qui l'a fait pour faire du sport (triathlon)
vu son niveau il ne doit pas regretter !

neanmoins dans mon cas, je ne vois pas mon bras comme mort (paralysie complete bras gauche) et je refuse de le voir comme tel !
il fait parti de moi et je veux pas abandonner de bouts en route Laughing
mais c'est un sentiment qui est personnel ...

reflechi bien avant, pese le pour et le contre et reflechi bien à la dresotomie comme le disait lypce Wink
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

cherche traitement efficace Empty Re: cherche traitement efficace

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum