Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Picotements

+5
lypce
virginie
fantômette
iop
yannick
9 participants

Aller en bas

Picotements Empty Picotements

Message  yannick Jeu 25 Mar - 13:50

Bonjour, voilà je voulais savoir ; car ça fait plusieurs fois que cela me le fait .Avez vous aussi desfois des picotements à l'avant-bras et à la main , coté plexus ?? Pour ma part, ça ne fait pas mal, mais ça chatouille et comme je n'ai pas de sensations , je peux rever pour me gratter Laughing Plus desagreable que douloureux pour resumer .
Merci de vos reponses Very Happy
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  iop Jeu 25 Mar - 15:00

bonjours Yannick,
OUI, j'ai aussi des picotements, fourmillements et des fois des démangeaisons à la main G...sensations désagréables mais supportable. par contre je reçois des " châtaignes" ( coup d'électricité) qui me font jongler!!
Actuellement, la lourdeur du bras me fait terriblement souffrir, toute la partie omoplate/cervicale/grand pectorale G en prend un coup!
J'ai arrêté tous les médoc il y a 2 mois mais je pense reprendre du Tégritol.
Voilà Wink

iop

Messages : 5
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 47
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  yannick Jeu 25 Mar - 15:25

Oki merci Smile , perso des "chataignes" j'ai vraiment jamais eu ça .Heureusement, tu me diras! Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  fantômette Jeu 25 Mar - 15:34

pour ma part c'est exactement comme iop, sauf que les picotements-démangeaisons ne sont pas toujours supportables et que vu que j'ai encore des sensations c'est parfois décuplé par le frottement des vêtement ou juste un souffle d'air, et là je douille, l'impression d'avoir la main en feu ! Sad
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  yannick Jeu 25 Mar - 15:50

ahh , oki , tiens , moi ça chatouille , c'est désagréable mais tres supportable .Et j'ai constaté quand mettant de la creme type Dexeryl (nivea en mieux) cela disparaissait Very Happy
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  yannick Jeu 25 Mar - 16:05

Et c'est quoi ce truc ? Encore un truc de type neurologique Rolling Eyes Rolling Eyes
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  virginie Jeu 25 Mar - 20:12

oui parfois ça me gratte ou me fait comme si mon bras été engourdi. mais c'est plus au niveau du poignet et comme j'ai l'impression de le bouger (membre fantôme) des que je "bouge" ben ca picote

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  yannick Jeu 25 Mar - 20:38

Tiens, en parlant de membre fantome, j'etais tres septique à ce sujet , mais , oh mince ça me l'a fait en roulant en voiture et au ciné , comme si je le bougais me je peux pas Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Surprenant !
Pour les picotements , je vois que je ne suis pas un cas isolé , bon .... Smile Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  lypce Ven 26 Mar - 0:40

pour ma part, j'ai différentes sensations dans la main, sensation de brûlures, sensation d'étau, chataîgnes (terrible ça, à devenir dingue), chatouillis mais pas désagréables ni agréables Rolling Eyes dans l'avant bras et le plus drôle quand je mets la main dans l'eau froide, j'ai comme une sensation de froid... dans l'avant bras Shocked et quand je touche la paume de la main ou le pouce ça me fait des chatouilles dans l'avant bras toujours, en gros, c'est n'importe quoi.
il m'arrive aussi, alors que je ne sens rien, que lorsqu'on me touche le bras, je me prends des chataîgnes de la mort
y'a comme un pb neuro avec ce bras, va peut être falloir que j'en parle au médecin, ça doit pas être normal, ça me fait pas pareil de l'autre côté lol!
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  virginie Ven 26 Mar - 0:46

moi j'ai récupère la sensibilité au chaud/froid à la paume de la main et dessous avant bras...
pour les doigts je peux faire la différence quand on me touche sur pouce index annulaire

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  yannick Ven 26 Mar - 1:37

Ah, tiens, interessant ça Virginie Very Happy , tu as récupéré la sensibilité de l'avant-bras et de la main Very Happy Longtemps apres ton plexus ? Pour ma part , j'ai de la sensibilité jusqu'au niveau du coude , puis plus rien Neutral , hormis parfois des droles de chatouillements , mais je n'ai jamais eu de coup de jus , ptetre tant mieux pour moi Smile
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  virginie Ven 26 Mar - 1:47

oui sensibilité dés le départ, et l'épaule aussi! j'au toujours eu la mobilité de l'épaule et jamais déboitées!

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  yannick Ven 26 Mar - 10:41

ah ok d'acc , mon cas est different alors .Je n'avais aucune sensation au début, puis, peu à peu c'est revenu .Epaule et bras , comme dit jusqu'au niveau du coude , puis rien en dessous , ni avant bras ni main .Ceci dit, mon epaule n'a jamais été déboité .
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  andreas Jeu 22 Avr - 0:12

si vous souhaitez "controler" vos chatouillements en vous procurants des decharges electriques "massantes" je ne peut que vous conseiller de tapoter sechement sous la clavicule coté PPB bien sur... personellement c'est presque devenue une manie lol

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  lypce Jeu 22 Avr - 0:24

ah non!!!!! tu me touche la clavicule, je te mords Evil or Very Mad c'est insupportable alors tapoter sèchement, surement pas affraid
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  fantômette Jeu 22 Avr - 0:49

est-ce ça ne serait pas plutôt une "diversion" pour ton corps, un peu comme se mordre l'intérieur des joues quand on se cogne ou un truc comme ça...?

après tout si ça marche tant mieux ! (j'avoue qu'en ce moment j'aurai bien besoin d'un petit miracle, après un mois à bosser quasi non-stop sur mes p***** de travaux de fin de session de m****, collée à mon ordinateur sans faire aucune activité physique autre que la demi-heure de marche deux fois par semaine pour aller à mes séances de kiné, j'ai mal ! ! ! !)
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Picotements

Message  bison37 Lun 30 Avr - 11:26

Bonjour,

Tant que ça te picote c'est pas grave, ou ça devient embêtant c est qd tu as des décharges comme fantomête car là tu jongle grave moi ça m'a fait ça du matin au soir pendant 24 ans avant d'avoir été opéré.
Ca m'a picoté autour du pouce qq jours après mon accident et après c est monté crescendo ... toute la main, brulure, écrasement , torsion, décharges
Bon courage

Bison37
bison37
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty .

Message  lydou Sam 16 Juin - 2:29

Bonjour à tous!
J'ai aussi des picotements
mais que dans la main pour mon cas!
Mais moi ça m'amuse car j'ai mes doigts
qui bouge tout seuls les un après les autres!
C'est pas très agréable mais quand ça arrive,
ça me fait plus rire qu'autre chose! Mdr Very Happy

lydou

Messages : 16
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 31
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Picotements

Message  Yohan Ven 20 Oct - 22:04

Bonjour ,

Je partage votre désarroi vis vis de cette sensation de picotements. Certains utilisent le terme paresteshie . Ma seule technique pour y faire face et de divertir mon cerveau. Ce qui n'offre évidemment aucune garantie et une efficacité somme toute relative
Yohan
Yohan

Messages : 29
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 44
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Picotements Empty Re: Picotements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum