Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Evolution de l'épaule de fantômette !

+8
Stéphanie
Dj Devo
halflife
christelle
Francois63
jérôme
andreas
fantômette
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  Dj Devo Ven 13 Aoû - 12:41

Il y a toujours pire.....

Nous avons cet avantage de vivre avec mais sur que c'est ma hantise que de me blesser l'autre bras,
j'ose même pas y penser.

Quoique, cela peut avoir aussi de bon coté de se faire aider pour certaine choses..... Embarassed Embarassed Embarassed



Alain
Dj Devo
Dj Devo

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique (Walcourt)

http://www.quadventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  fantômette Ven 13 Aoû - 13:15

j'avoue que le coloc de ma soeur m'a tout de suite proposé de "m'aider à me désabiller et même m'accompagner sous la douche" (je cite) Very Happy
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  Dj Devo Ven 13 Aoû - 14:54

Je le comprends Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Alain
Dj Devo
Dj Devo

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique (Walcourt)

http://www.quadventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  fantômette Ven 13 Aoû - 15:16

eh vous voulez vraiment tous me faire rougir ou quoi ?! Wink

ceci dit je tiens à préciser que je me suis débrouillée presque toute seule, j'étais heureusement en maillot de bain sous mes fringues donc ma soeur m'a aidé pour le reste, et j'ai réussi à enlever mon haut de maillot de bain toute seule, en passant la partie qui s'attache derrière la nuque dans la poignée de porte de la salle de bain et en reculant pour passer la tête ! quand on a pas de bras faut avoir des idées Very Happy
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  Dj Devo Ven 13 Aoû - 18:00

Tu es un exemple pour nous tous, ta joie et ta bonne humeur sont contagieuses. Razz


La prochaine fois, pense à faire un petit film afin d'élaborer un tutoriel...... Laughing Laughing Laughing Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Je rigôôôôllle, une fwais



Alain
Dj Devo
Dj Devo

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique (Walcourt)

http://www.quadventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  fantômette Sam 19 Mar - 18:27

petite photo juste avant la 4° opération :

[img]Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 13_03_10[/img]

ce qui ressemble à une bosse derrière l'épaule c'est mon omoplate, qui a été déplacée par l'arthrodèse.
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  fantômette Sam 19 Mar - 18:30

et mon épaule juste après la 4° et dernière opération, lundi 14 mars 2011

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 16_03_10

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 16_03_11
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  jérôme Dim 20 Mar - 12:25

je pense qu'il faut du temps pour que tout se mette en place mais le résultat est complètement positif cheers
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  sebastien Lun 21 Mar - 14:08

C'est tout propre et bien fait c'est génial mais quand je vois la taille des cicatrises je préfère ne rien faire et c'est ce qui m'avait arrété lors de la tentative des chirurgiens.Enfin courage le plus dur est passé.
sebastien
sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : dijon

http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  fantômette Lun 21 Mar - 19:52

ah mais non les cicatrices du coleman c'est juste les 3 points de sutures, à 10 cm l'un de l'autre (qui apparaissent en noir (sang séché) sur la photo) ! la grande cicatrice c'est celle de l'arthrodèse d'épaule, rien à voir avec le coleman !

effectivement ça commence déjà à se résorber... Crying or Very sad mais bon il en reste encore pas mal, et de toutes manière j'aurai le résultat final que dans quelques semaines/mois. j'essaierai de penser à mettre une photo à ce moment-là !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  snake Dim 7 Aoû - 9:12

bonjour!!!!
je pensé que l'artrodhese etait definitive que une fois les plaques et vis mises on ne pouvé les enlevés????

snake

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  fantômette Dim 7 Aoû - 11:41

si si, on peut les enlever, au bout d'environ 2 ans

au debut c'est la plaque et les vis qui bloquent l'articulation, mais au bout d'un moment l'articulation se bloque d'elle meme parce qu'elle n'est plus mobilisee. c'est ce qui se passe pour les gens qui ont un platre pendant 3 mois, apres ils ne peuvent plus plier le genou et ils ont besoin de kine pour recuperer la mobilite. au bout de 2 ans tout est bloque et on peut enlever ce qui gene. il me reste 3 ou 4 vis sur les 14 posees a la base.

si tu as d'autres questions sur l'arthrodese ou sur autre chose n'hesite pas Smile

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  snake Dim 7 Aoû - 22:05

merci pour ta reponse j'avoue que c'est une operation qui me fait peur meme si ce n'est pas moi qui vais la subir et qu'on y est pas encore!!!!

snake

Messages : 22
Date d'inscription : 29/07/2011
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  fantômette Lun 8 Aoû - 8:08

honnêtement je conseille cette opération sans hésiter si le deltoïde est irrécupérable ! ça m'a permis de retrouver une certaine stabilité au niveau des mouvements que je peux encore faire avec mon bras, et ça n'a rien changer par rapport à mon mal de dos... ok l'omoplate ressort beaucoup et les vis se voient, mai ça c'est juste quand on est en débardeur ou en maillot de bain.

l'opération en elle-même est assez fatigante, dès qu'on touche aux os on perd pas mal de sang, en gros la semaine à l'hôpital qui suit l'opération est pas super fun mais j'avais une pompe à morphine donc ça restait supportable. il y a eu 2 ou 3 jours vraiment difficiles, et je te cache pas qu'un mois et demi momifiée dans les même pansements c'est un peu relou (je conseille de faire cette opération en hiver, le 21 juin était définitivement pas une super idée, il fait chaud là-dessous !) mais c'est juste de l'inconfort, rien de plus. et ça apporte tellement après !

si tu fouilles un peu dans les vieux sujets du forum il doit y avoir d'autres endroits où je parle de cette opération, et je suis pas la seule à l'avoir subie

courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  franck06 Lun 31 Oct - 23:52

Salut Fantomette et bravo pour ce recit...
J'hesite a me faire faire de la lipostructure comme toi, mais sur l'avant bras...je ne sais pas quel resultat ca peut donner, car ce sont des muscles "en longueur" pas comme ton deltoïde ou par exemple le mollet qui sont plutot de forme arrondi, je n'ai trouvé personne pour temoigner...en tout cas dans ton cas, bien joué c'est une reussite...
a+

franck06

Messages : 40
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 52
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Evolution de l'épaule de fantômette ! - Page 2 Empty Re: Evolution de l'épaule de fantômette !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum