Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

astuces en tout genre

+3
halflife
lypce
david 07
7 participants

Aller en bas

astuces en tout genre Empty astuces en tout genre

Message  david 07 Mar 11 Aoû - 12:46

en lisant le message d'andrèas , qui me demandait de mètre des photos de ma moto ,
je me me suit dit qu'on avait tous des astuces pour ce faciliter la vie ,
ça serait bien que l'on créé une rubrique spéciale a ce sujet ,
avec un thème diffèrent ,
qui serait visible d'un coup d'œil ,
comme ça , dès que l'on est coincé ,
une petite visite sur le forum ,
et plus de soucis , ni de prise de tète !
et comme ont dit : " il n'y a pas de problèmes , il y a que des solutions ! "
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  lypce Ven 21 Aoû - 23:10

pas bête Idea
j'ai déjà filé mon astuce pour m'attacher les cheveux à fantomette mais si ça intéresse quelqu'un.....
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  halflife Mar 4 Mai - 1:54

PLop !

alors david, je me joins a toi et à lypce (decidement lypce on a les mêmes idées ! Wink Laughing )

Je peux proposer mes services sur certains sujets que je maitrise a peut pres !
c'est a dire :

- adaptation de vehicules notamment moto mais aussi auto

- j'ai une echarpe en cuir qui je suis sur interesserait ceux qui en porte pour soulager leur epaule.
fabrication aisée par un cordonnier (j'en connais un extremment competent avec qui j'ai bossé sur l'orthese et des selleries de mobylette)
le confort est parfait, le nettoyage ultra facile (cuir), reglable et ca tient pas chaud comme celle en vente en mousse et ca "pue" pas ! Laughing

- je gere tout ce qui est dessin industriel, donc je peux faire de la modelisation 3D, des plans cotés .. etc
je peux fournir donc des choses tres precises et les faire fabriquer !
j'ai beaucoup de relation dans l'usinage (et fonderie) donc on peut bosser sur beaucoup de matiere, metallique, plastique, bois ... etc
j'ai une formation en mecanique industrielle...

donc je pense qu'il serait interessant de faire une sorte de FAQ regroupant des sujet precis et bien traités (sujet bloqué ou personne ne peut "polluer") desolé de l'expression...

je sais que sur le forum2temps ou je traine depuis belle lurette on a ca et c'est super pour les infos qui ont souvent demandées.

Donc voila je me propose pour epauler tous ces types de projets, et david oui je suis interessé par les modif de ta becane et on peut eventuellement mettre en commun nos techniques pour avancer ! Very Happy
moi je fais que de la piste, en 2temps, et je roule avec une orthese sur une liaison rotule au guidon pour le dehancher et le decrochement en cas de gamelle biensur Laughing

donc en resumer je pense que ce serait un super projet d'etoffer le forum avec une partie technique cheers
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  david 07 Mar 4 Mai - 9:35

bonjour Lionel
j'aime bien les type qui positivent ,
je bricole moi aussi ,
je fait l'entretien de mes deux moto ( changement de pneu , piston ect ... sauf les roulements de vilo
( j'ai pas le matos ) )
par contre je maitrise pas bien l'ordi , en plus je suis en bah débit !
ce serai bien que tu nous montre les aménagement de ta moto .
le site qu'avais crée piérre étai bien foutu pour ça , c'est dommage qu'il la laissé tombé .
a +
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  halflife Mar 4 Mai - 13:25

salut david !

bin ecoute je fais ca c'tap !
pour la meca je fais tout egalement !

si ca t'interesse je mettrai en ligne ce que je fais sur le 350 rd, la restauration complete, la prepa partie cycle et moteur (leger)
pour les vilo, oui a equilibré c'est pas toujours tres simple et meme a 2 mains !!! Very Happy
pis comme je suis en bicylindre bin je fais faire aussi !

et vive le 2temps Laughing
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  lypce Mar 4 Mai - 16:05

et moi qui propose une malheureuse solution pour s'attacher les cheveux pffffff
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  halflife Mar 4 Mai - 16:55

entre nous lypce, je pense qu'il y a plus de gens pour s'attacher les cheveux que rouler en moto a un bras ! Laughing

bref, comme annoncé précedemment, voila le fruit de beaucoup de travail, mais je suis un peu fier de ce que l'on a fait ! Very Happy

alors en 1er temps l'orthese :
c'est en carbone, et carbone-aramide et resine epoxy elastique.
en 1er lieu fabrication d'un moule et contre moule, puis moulage definitif sous vide.
Arrow
astuces en tout genre Diapo3fd0586d11e2c85d0b844c9f6bc24646

astuces en tout genre Diapo17db1d38a0f9a2b006f7dc424960db58

lors de mes recherches avant la realisation, je me suis inspiré des travaux mené par Christophe Martinez de chez HMS mais ces travaux ne me plaisais pas vraiment meme si il avait l'air efficace (pour moi trop lourd et pas assez de mobilité)

Pour le systeme de fixation, que l'on a appelé Lock-ball, il a été realisé en modelisation 3D sous SW 07 puis fabrication de moule sable et ensuite fabrication en fonderie alu.
Arrow
astuces en tout genre Diapo9d0c57db911ef2973f1c5d7db087ffed

astuces en tout genre Diapob5eee9a8a81a268410689e6cb2622f8d

Voila maintenant en cours d'utilisation voila a quoi ca ressemble :
astuces en tout genre Diapo6b63bc064ccac24dce94e83f4a716c38

et en cours de pilotage...
astuces en tout genre Diapo76418443eb8f99ccc4a398367ffdde1d

coté bras paralysé (bras gauche)
astuces en tout genre Diapof46713ce2d3ff113af2cfaef3a1ed0b4


maintenant les modif de la meule :
Arrow
astuces en tout genre Diapocf82170c7cd26b043a9d1c45b2f73139
donc on voit le levier de frein au dessus de l'embrayoir.
j'utilise un maitre cyindre radial avec un levier court pour le frein, pour l'embrayage, c'est le modele originel mais passé sur le demi guidon droit.
Pour le commodo (pour repasser le permis...) j'ai utilisé un cev fabriquer pour les katoches parce qu'il est tres complet (lumiere, klaxon, clignos, demarreur .. enfin moi c'est un kick alors ...)

et la on voit le demi guidon gauche avec la cocotte alu du lock-ball:
astuces en tout genre Diapoef243a854087b972115d497f716c7e72

je precise qq petites choses !
la position de conduite est assez spartiate, donc garre aux demi guidon trop incliné !
pas plus de 5° !
moi c'est des sur mesure taillé dans la masse donc ca va mais faut pas se jeter sur n'importe quoi !

pareil pour le commodos !
le code de la route est strict et il doit etre respecté (n'oublions pas que un handi sur une moto n'est pas chose courante donc la marechaussée ne nous fait pas trop de cadeau)

En résumé pour tout ce qui est moule, choix des materiaux, etc .. etc...
j'ai tout conservé mes documents et je peux vous renseigner mais pas en ligne... pour des raisons de copies hazardeuses et donc dangereuses...
Malheureusement on vit dans un monde ou il faut se couvrir Rolling Eyes

et comme a chaque fois, je remercie Jeremie et le genialissime Denis ainsi que ma cherie qui m'oint aidé dans ce projet Very Happy

voila si vous avez des questions .. ! Wink


Dernière édition par halflife le Mar 4 Mai - 19:39, édité 1 fois
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty SLT Lionel

Message  vincent Mar 4 Mai - 19:33

SLT Lionel,

Je suis content de voir que tu as rejoins le site Very Happy Very Happy Very Happy

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon orthèse pour cause de déménagement Exclamation Exclamation Exclamation
Peut-être l'année prochaine je m'occuperai de tout ça Question Question Question

@+ Vincent "de Cannes"
vincent
vincent

Messages : 69
Date d'inscription : 28/01/2009
Localisation : Cannes 06

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  halflife Mar 4 Mai - 19:37

ha bin oui je me souviens de toi !!!

tu m'avais telephoné par l'intermediaire de Marc de HMS et tu construis une maison !

sache que si tu as besoin d'un lock-ball, je peux toujours m'arrager... y a pas de delais de prescription ! Wink
j'espere que tu vas bien Very Happy
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  virginie Mar 4 Mai - 22:08

lypce a écrit:pas bête Idea
j'ai déjà filé mon astuce pour m'attacher les cheveux à fantomette mais si ça intéresse quelqu'un.....

Moi

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  lypce Mer 5 Mai - 2:33

ahhhhh, à mon tour de ramener ma science afro

donc pour s'attacher les cheveux, il faut se munir d'une pince à cheveux (l'élastique c'est impossible et pourtant je me suis torturé les méninges et bien énervée sur des essais de n'importe quoi) être près d'un lavabo ou d'une table (perso je me coiffe dans ma salle de bain donc j'utilise le lavabo) en premier lieu, tu mets ta pince dans la bouche (c'est l'endroit le plus sur où tu n'auras pas besoin de la chercher à tâtons) ensuite tu attrape tes cheveux pour en faire une queue de cheval (c'est un peu galère au début mais avec l'entraînement ça va), tu la tourne, tu la relève et tu la coince entre ta tête et le bord du lavabo (ou la table ou ce que tu veux) tu attrape ta pince (que tu ne cherche pas à tâtons vu que tu l'a dans le bec) et tu t'attache les cheveux.
il est sur que tu n'es pas super glamour quand tu as la tronche sur ton lavabo donc ferme la porte si tu ne veux pas casser le mythe et ce n'est pas non plus la super coiffure de star mais au moins, tes cheveux ne te volent plus dans la tronche lol!

ah, une dernière chose, il faut une certaine longueur de cheveux sinon c'est n'importe quoi Rolling Eyes

il y a une autre solution que j'utilise souvent, ça s'appelle un chéri et là, le résultat est un peu mieux (quoique mon mari est carreleur, pas coiffeur, heureusement que je ne crains pas les cheveux...)
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  Francois63 Mer 5 Mai - 5:13

Sympa tes explications halflife, on dirait une main bionique, même si j'ai jamais eu la "chance" de conduire un deux roux motorisé, je peux que apprécier le taf que tu as fait pour rendre la moto accessible aux "éclopés". Je sais qu'avec ton "invention" je pourrais conduire une brelle mais je tiens trop à mon second bras, parce que ça à beau être plus fort que tout, "quand t'as plus de bras, t'as plus du tout de chocolat ! Wink )
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  david 07 Mer 5 Mai - 6:51

très intéressant tés modifs Lionel ,
y a du matos la !
mais il y a un truc qui me chagrine ,
ce système doit couter un max de tune non ?
mon système a moi ne m'a couté pas grand chose ,
si tu veux je t'envoie des photos ,
tu pourras les mètre sur le forum ,
donne-moi ton adresse mail ( les photo en bah débit ça passe que comme ça ) .
c'est sur , ce n'est pas autant calculé que ton système , mais je m'en contente ( cela fait plus de 15 ans que je roule comme ça ! )
a +
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  halflife Mer 5 Mai - 12:58

Merci Francois pour tes encouragements.

David,
Je suis un petit malin !
IL y a un systeme dans le genre qui a ete inventé aux etat unis il y a qq annees et qui sert aux amputés d'un membre sup pour faire du 2 roues.
On s'est inspiré de ce modele pour créer celui-ci.
le probleme comme l'as souligné, c'est que le systeme de fixation seul est vendu 2000$...
alors tu rajoutes l'orthese en carbone que tu vas vouloir faire en entreprise d'aeronotique (les mieux equipés pour ce type de realisation) et tu te rends compte qu'il faut hypothequer ta maison ... Rolling Eyes

Alors j'ai decidé d'utiliser le systeme D !
premiere chose, l'orthese tu peux la faire toi meme sans aucunes difficultés !
le 1er moule c'est du platre .... Arrow
astuces en tout genre Diapo742c4c162e040f5c871773558944b578
bien travaillé ca essemble à ca !

ensuite ... contre moule en resine... pas trop cher non plus avec la fibre de verre ...
astuces en tout genre Diapo0db2141ccaeb809c3e5483d0dd77982c

Apres le plus couteux c'est le carbone et la resine epoxy.(faut pas acheter n'importe quoi attention !)
Tu achetes ca chez sicomin par exemple et apres tu trouves un mec qui s'amuse a faire des pieces carbones pour sa brelle ou un gars qui fait du tuning (c'est la mode !)
beaucoup son equipé de pompe a vide et peuvent te faire un moulage impec'
tu lui envoie ton carbone, ta resine et ton moule en fibre et 50€...

et l'orthese c'est fait !
ca t'as couté ... chez pas .. 100€ mais pas mal d'heure de boulot c'est vrai (faut que les moules soit PARFAIT)

ensuite le lock-ball.
tu te souviens que tu connais un grand guignol qui a acces a un mec qui fait de la fonderie alu !
donc je peux en faire fondre si besoin (delais un peu long c'est vrai)
la cocotte et le doigt de liaison brut (ce sera prix coutant quoi...)
le plus cher c'est l'usinage, si t'as un tour et une fraiseuse ... c'est pas un probleme !
si c'est pas le cas il te faut soit un usineur soit je peux eventuellement le faire faire de mon coté.
donc le prix varie selon la methode employée.

Moi ca m'a pour ainsi dire rien couté de le faire parce que j'ai passé enormement de temps dessus ...
si ca m'a couté du vin ! Laughing

avec un peu de debrouille = un 300 euros ca me parait faisable
mais t'as un systeme au poil !
testé et approuvé en condition
sur piste, "j'oublie" mon bras et je peux me concentrer que sur le pilotage...

Pour tes adaptations, biensur je suis preneur !!!
je conserve tous les docs que je trouve sur le sujet.
Donc mon mail : lionelmassonXhotmail.fr
tu remplaces X par @
je mettrais ca en ligne Very Happy Wink
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  david 07 Jeu 6 Mai - 6:14

salut Lionel
merci pour ta proposition a propos de ton systéme , mais pour moi ça vas pas le faire ,
car on m'a fait une arthrodèse de l'épaule ,( pour éviter que mon bras pendouille )
je suis par conséquent limité dans les mouvements de mon bras .
mais bon entre nous , est-ce nécessaire d'avoir le bras paralysé sur le guidon de la moto ?
le mien je l'ai carrément coupé !
c'est bien pratique dans les chemins ,
entre les arbres ,
et en ville entre les voitures .
je t'envoie les photos .
au fait , une dernière chose :tu roule en aprilia sur la piste ,
mais t'as pas dit que tu avais un 350 rd ?( c'est yamaha ça ?)
a +
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  halflife Jeu 6 Mai - 16:17

Y a plusieurs interets a avoir le bras au guidon.
la premiere chose, le plus important peut etre à mon sens, c'est le coté psychologique de la chose.
En fait vu que mon bras gauche est "fixé" et qu'il peut suivre les mouvements du corps, (notamment le dehanché)ca me permet de ne pas avoir a penser à mon bras en cours de pilotage, par exemple dans une epingle ou tu vas avoir a beaucoup bouger sur la moto dans un laps de temps tres court, tu n'as pas te preoccuper du bras para qui pourrait bouger pendant l'action et venir te déconcentrer...
Et puis la deuxieme raison importante, c'est la fatigue, parce qu'apres une journée de piste quand tu rentres, t'es vraiment cassé.
Là je n'ai pas à soliciter mes muscles atrophiés (le peu qui me reste), mon bras "repose" d'un coté sur le lock-ball et de l'autre à mon epaule (j'ai un biceps assez tonique, donc j'ai pas de probleme de luxation de l'epaule)

Je vais pas te l'apprendre, on pilote beaucoup plus avec nos jambes (ce que tout le monde devrait faire en fait !) et le fait d'avoir le bras au guidon n'apporte pas dans mon cas une solution "technique" pour aider au pilotage.

Pour toi, si ca fait 15 plombes que tu roules à un bras... et que tu te sens a l'aise et en securité.. j'ai envie de dire qu'une orthese te changera pas la vie !

mais j'ai remarqué un truc, tu connais peut etre Walter Pencedano alias teter, qui roulait sur un rs egalement (il a arreté au derniere nouvelle suite a une chute).
il roulait a un bras et j'ai pu remarquer que ca position de conduite etait plus forcée, enfin moins "naturelle" a cause de se desequilibre.
enfin moi dans mon cas je me sens perdu sans mon bras fixé, et je galere encore dans les virages gauches a cause du handicap, je m'accroche a la becane comme une moule a son rocher au lieu de sortir mon cul... encore une fois c'est dans la tete !

Pour les becanes, oui je roule sur aprilia 250 rs en piste. tu l'as vois sur les photos precedente
c'est un super jouet cette moto, et je pourri bien des valides et leur 1000 ou 600 supersport actuel non pas par mes maigres talents de pilote mais par une difference de 50KG sur la meule !
c'est marrant de rouler avec une moto de 55ch a la roue contre une qui fait plus de 150ch et de lui tourner autour en virage et quand le mec voit que t'es handi dans le paddock, là c'est le pied total !! Laughing

Pour le rd 350 oui c'est bien du yam, mais c'est le rd a air des années 70 et pas la rdlc des annees 80.
pareil je voulais une moto "vivante" pas trop lourde et en plus elle a une gueule de moto de voyous alors j'ai adheré tout de suite ! lol!
elle est d'epoque coursifiée, avec un habillage Altus d'epoque aussi, c'est super rare dans cette config aujourdhui.
je l'ai acheté a l'etat d'epave pour une bouchée de pain, et je l'a remet en route doucement, tout en finissant la coursification (pot de detente, carbu au petit oignon, pas mal de boulot sur la partie cycle notamment amorto/fourche et freinage)
astuces en tout genre Diapoc45eb640efd739455f43130bd0d06e24
la voila a l'achat

Par contre (pu***n qu'est ce que je cause ! Shocked Laughing ) faut que tu m'en dises plus sur tes meules, sur ta photo d'avatar, t'es sur un gratte cailloux.
j'aurai bien aimé retapper une bultaco, une ossa ou meme un dtmx pour faire de l'enduro, le probleme j'ai quand meme peur de la gamelle et des vibrations... si tu peux me raconter tes impressions dans la dicipline ! Wink
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  virginie Jeu 6 Mai - 20:15

lypce a écrit:ahhhhh, à mon tour de ramener ma science afro

donc pour s'attacher les cheveux, il faut se munir d'une pince à cheveux (l'élastique c'est impossible et pourtant je me suis torturé les méninges et bien énervée sur des essais de n'importe quoi) être près d'un lavabo ou d'une table (perso je me coiffe dans ma salle de bain donc j'utilise le lavabo) en premier lieu, tu mets ta pince dans la bouche (c'est l'endroit le plus sur où tu n'auras pas besoin de la chercher à tâtons) ensuite tu attrape tes cheveux pour en faire une queue de cheval (c'est un peu galère au début mais avec l'entraînement ça va), tu la tourne, tu la relève et tu la coince entre ta tête et le bord du lavabo (ou la table ou ce que tu veux) tu attrape ta pince (que tu ne cherche pas à tâtons vu que tu l'a dans le bec) et tu t'attache les cheveux.
il est sur que tu n'es pas super glamour quand tu as la tronche sur ton lavabo donc ferme la porte si tu ne veux pas casser le mythe et ce n'est pas non plus la super coiffure de star mais au moins, tes cheveux ne te volent plus dans la tronche lol!

ah, une dernière chose, il faut une certaine longueur de cheveux sinon c'est n'importe quoi Rolling Eyes

il y a une autre solution que j'utilise souvent, ça s'appelle un chéri et là, le résultat est un pe

u mieux (quoique mon mari est carreleur, pas coiffeur, heureusement que je ne crains pas les cheveux...)

merci

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  david 07 Ven 7 Mai - 7:33

salut Lionel
je n'ai jamais fait de piste , je ne conais pas walter Pencedano ,je pense que cela doit étre bien diférent de rouler sur piste que dans les chemins ,
sur piste t'est surement mois souvent debout qu'en tt , mais ça vas beaucoup plus vite !
c'est vrai se maudit bras déconcentre un max !
combien de fois j'ai eut envie de l'amputer !
moi , ce sont les épingles a droite qui m'embêtent le plus , mais bon ça passe quand même .
de toute façon je roule tranquille , mais des fois t'est bien obligé de la tourner la poignée sinon tu passe pas la mauvaise grimpette , tu prend ta respiration et : gaz !
je tombe assez souvent , mais vu que je ne suis pas non plus a 100 a l'heure , s'est pas trop méchant ,
et puis la moto n'est pas trop lourde .
un peut comme ton aprilia ,
je disait a david gardner : une moto plus lourde , après faut la relever !
j'aime bien ton 350 rd,
as tu une moto pour rouler sur la route ?
la moto de l'avatar c'est celle avec laquelle je roule sur les chemins ,
le problème en tt , c'est que que si tu roule trop vite tu as beaucoup de mal avec les guidonages .
a +
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  halflife Ven 7 Mai - 12:25

Oui pour le poids on est bien d'accord !

est ce que tu portes un plastron quand tu roules dans les chemins ?
moi je m'etais fais faire une sorte de coque en mousse recouverte de cuir qui venait se fixer sur mon epaule au cas ou je me gamelle.
et puis avec la combarde et la dorsale, bin c'est un peu galere a mettre alors je l'utilise pas trop ...
mais pour toi ca pourrait etre interessant pour eviter de se faire mal sur une caillasse ou autre.

Pour les guidonnages, on en as aussi sur piste (pas comme toi evidemment, on a pas de cailloux de racines) mais avec la vitesse si la fourche se detend, ca peut arriver !
Alors sur le RS j'ai un armorto de direction reglable et je pense qe le RD en aura un aussi parce que vu la longueur du bras oscillant elle risque de se cabrer !
de ton coté ca pourrait peut etre diminuer les effets du guidonnage, mais il faudrait peut etre un progressif vu que tu roule a plus faible vitesse, que tu enrages pas pour tourner le guidon !

Sinon, je ne roule pas sur la route.
j'ai repassé mon permis a cause du handicap avec le RS, j'ai du faire 200 bornes ... pas plus !
mais le RD je vais le laisser en "street legal" puisque les reglages seront fait sur route.
on verra ce que je fais apres, je vais essayer la cote c'est sur mais la route et ses dangers me freine !

Bon j'attend tes photos banane ! lol!
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  david 07 Sam 8 Mai - 8:36

salut Lionel
en fait vu que j'ai une arthrodése de l'épaule , mon avant bras est visé a l'omoplate ,
donc , il ne fout pas le camp , par contre ma main a tendance a tourner c'est ce qui me gêne le plus .
mais bon on fait avec !
il est juste posé sur ma cuisse . a l'arrêt on ne remarque pas mon handicap .
l'amortisseur de direction , j'y ait pensé, faut que je voie comment c'est foutu .
avec mon kmx j'ai fait plus de 65000 km ,mais bon , maintenant je roule moins ( 40 ans cette année ! )

connais tu ce site : http://www.timberdisques.info/fierabras/index.html

c'est le site de Pierre ,il l'a laissé tombé , s'est dommage , il est plus adapté pour la présentation de nos bécanes .
pour les photos ce serait mieux de les mètre sur son site , il est mieux adapté que celui la .
ici les photos vont ce perdre .
ce site est mieux , par contre pour le dialogue .
faut voir ce qu'en pense Pierre .
a +
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  halflife Dim 9 Mai - 0:45

ouaip David j'etais tombé sur ce site il y a quelques années lorsque je faisais des recherches sur les adaptations de moto ...

De mon coté j'ai fais un site il y a quelque temps egalement mais c'est ... assez pourri Laughing
il faudrait que j'en refasse un mais tu sais ce que c'est, si on se lance dans 15 projets on en fini pas un !

Par contre, une chose que j'ai oublié de te dire !
Pour le RD, j'ai pensé me fabriquer des commodos sur mesure, 2 demi coque moulé en alu, interrupteur electronique avec phares, cligno et klaxon d'un coté, et de l'autre un coupe circuit.
etant donné que le commodo CEV etait pas super ergonomique, je voulais faire un commodo pratique et compact.

Si ca t'interresse dit moi, faut que je les dessine et apres je fais fabriquer... donc 4 au lieu de 2 ca changera pas grand chose !

Pour les amortos de direction, il y a plusieurs type, a gaz et hydrolique, progressif ou non...
c'est une question de budget et d'encombrement apres !

et pour finir pour le bras, moi aussi j'ai de la supination (ca fait intelligent de dire ca ! Laughing ) bref mon bras tourne !
mais avec ma liaison rotule, c'est juste une question de reglage et ca change rien en action !
d'ailleurs j'ai en projet de l'ameliorer avec des reglages possibles pour modifier le decrochage, une attache rapide, et eventuellement un point de rupture sur le doigt de liaison...
ce qui me retiens c'est le temps puisse que le budget n'est pas un probleme vu que c'est moi qui m'en occupe.
et pis j'ai une partie cycle a faire dour un 125 bicylindre pour me tirer la bourre sur piste en petite cylindrée parce que c'est vraiment drole ! Very Happy

Par contre je suis aux coupes moto legende a dijon a la fin du mois (en touriste avec ma femme) si tu passes on boira un pot Wink
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  david 07 Dim 9 Mai - 7:21

salut Lionel
pour les commodos sur ceux du kmx tout est au bon endroit : phare cligno klaxon et même starter !
pour l'amortisseur de direction , je vais me renseigner .
merci pour dijon mais c'est trop loin pour moi .
si tu passe en Ardèche , fait moi signe .
je t'envoie les photos du kmx .
a +
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  halflife Sam 10 Juil - 0:26

salut a toutes/tous,

j'ai repensé à cette petite adaptation que j'avais réalisé au début de ma nouvelle vie ! Very Happy

je faisais du tir à l'arme de poing et à la carabine avant mon accident.
desireux de ne rien sacrifier sur l'autel du handicap, j'avais fais ce petit montage pour me permettre de recharger mon revolver sans prendre de risque.
je faisais du tir avec un revolver simple action (remington new army 1858 pour les connaisseurs...) calibre 44 black powder (pas de cartouche metallique)
il fallait donc trouver une technique pour sertir la balle dans le barillet...

j'ai fait ca en contre plaqué en centre de rééduc, en ergo (moi le tressage de panier ne m'a jamais branché ! Laughing )

mise en place du revolver Arrow
astuces en tout genre Diapo8576101c8d3adf5e951b68d5810562b2

méthode de rechargement (action du piston pour sertir la balle) Arrow
astuces en tout genre Diapo9770590096cfe4b624570dff106c4a02

le support "nu" (la pige sert au maintient du canon pendant le rechargement) Arrow
astuces en tout genre Diapoef7a871a32b4b2ba0bbdc7d327b102b8

Le tir à bras franc est tout à fait possible avec un plexus et le revolver se prette bien à l'exercice, certainement mieux qu'un pistolet.
Pour le tir à la carabine, à part le bipied à fixer sous le fût, ca me paraît tres difficile d'adapter un systeme satisfaisant !
domage j'etais plus doué à l'arme longue, les J.O. d'hiver en biathlon devront se passer de moi ! Laughing

si qq'un veut se lancer sur un stand de tir, je pourrai peut etre lui donner qq conseils bien que je ne pratique plus vraiment aujourd'hui.

un carton de ma femme :
tir a 15 metres au revolver bras franc, gros trous ... oui le 44 ca avoine What a Face (normalement c'est 25 metres)
tir a la carabine 22Lr 50 metres, petits trous (lunette à regler à droite, c'est ma faute j'avoue !)
le résultat est plutôt bien pour une novice !
astuces en tout genre Diapoc892e21cefe3e9a722307d8fe53f0a73

Lionel
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  sebastien Jeu 3 Mar - 2:09

sebastien
sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 39
Localisation : dijon

http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

astuces en tout genre Empty Re: astuces en tout genre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum