Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous !

+8
bruno04
estelle
Stéphanie
david 07
Margot
nicou13
fantômette
yannick
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Bonjour à toutes et à tous !

Message  yannick Jeu 28 Mai - 16:58

Salut , je suis ici grace à un membre du forum planete Ducati Very Happy
Je m'apelle Yannick et je suis victime d'un plexus brachial à gauche depuis juillet 2008.J'ai un peu failli mourrir avec ma ducati sbk 848 et voilà Crying or Very sad J'ai été gréffé en fevrier 2009 avec la racine c5 ( la seule potable encore ) et je suis en attente de recupération , avec des séances de kiné .
Bon pour avoir des infos , rien n'est simple mais bon, je me debrouille .

Au plaisir . Very Happy
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  fantômette Jeu 28 Mai - 17:12

bienvenu sur ce forum yannick !

si tu cherches des réponses ici tu trouveras au moins des pistes et un soutien sans faille !

si tu as envie de parler de ton parcours, tes opérations et tes questions n'hésite pas !

moi c'est fanny, accident de scooter en 2002. Presque 7 ans, une greffe raté, un transfert musculaire et une arthrodèse plus tard je ne m'en sors pas trop mal alors garde le moral on peut encore faire plein de choses avec un bras et demi !!! Very Happy

bon courage à toi

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  yannick Jeu 28 Mai - 17:24

Donc mon parcours : accident de ma faute , suis rentré de plein fouet dans une voiture , de face , avec ma moto dans un virage ou j'aurai freiné , pffffff!

Resultat: coma 1 semaine , machoire fracturée , femur brisé , trauma cranien, foie et rate touché et surtout un foutu plexus brachial à gauche .
A ce jour je suis entrain de voir avec la secu pour mon pourcentage d'invalidité et aussi pour l'aah .Via l'amdph je suis reconnu comme travailleur handicapé .

Pour mon opération, le professeur Liverneaux de strasbourg a utilisé la racine c5 pour recuperer ce qui etait recuperable.Il m'a certifié que je retrouverai l'usage de mon bras ( flexion ect ...) , d'ici 1 à 2 ans mais que pour ma ma main c'etait foutu .sniff je suis gaucher à la base .Bon je suis comme st-thomas je ne crois que ce que je vois , donc un peu d'espoir à ce sujet .!!

Voilà Smile
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty pour yannick

Message  nicou13 Jeu 28 Mai - 19:35

bienvenue a toi yannick sur ce forum,comme le dit fantomette tu trouvera ici un accueil chaleureux de la part de toute notre troupe!!!
n hésite pas a poser des questions nous essayerons d y répondre très volontiers.
Comme tu as pu le découvrir il y a sur ce forum des paralysies du plexus du a un mauvais accouchement et des paralysie liees a des accidents de moto.
Tu peux nous rejoindre quelquefois le soir sur le tchat!!
a très bientôt
Nous restons a l écoute
Nicole(vice-présidente de victimes-actions)
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  yannick Jeu 28 Mai - 20:25

Niveau question : - comment le vivez vous ??
- faites vous du sport avec un bras en vrac ?? ( perso j'ai pris 20kg depuis l'accident en juillet 2008)
- pour trouver les informations liées au plexus , comment faites vous ??
- des douleurs dans la main aussi , malgres le membre sans sensation ??



Voilà Embarassed Embarassed , merci Very Happy
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Margot G.

Message  Margot Jeu 28 Mai - 21:20

Bienvenue a toi yannick, Je 'appelle Margot, j'ai 18 ans
& J'ai un plexus brachial gauche a cause d'un mauvais accouchement...
Si tu as des questions n'hesite surtout pas...
A bientot
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  yannick Jeu 28 Mai - 21:52

Hello Margot ,

Mes questions sont au dessus de ton ecrit Smile
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  david 07 Jeu 28 Mai - 23:07

bonjour yannick
je m'appelle david j'ai un plexus droit complet depuis 1992 ( accident de moto )
bienvenue sur le forum
je vais répondre a tés questions , cela n'est que mon avis , tu en aura d'autres sur le forum
même si on est tous confronté au problème , chaque cas est différent .
sinon je fait comme tout le monde , je fait avec ( avec des haut est des bas ! ) .
quand je n'ait pas trop le moral , je me dit que ça aurait pus être pire , et du coup ça vas mieux !
pour le sport, non , pas trop
a vrai dire je suis déjà bien occupé , en se moment je coupe du foin pour l'hiver , et je met du fil barbelé .
en fait ce bras me gène plus qu'autre chose ,surtout en moto .
j'ai bien pensé a l'amputation , mais retourner a l'hôpital , j'ai pas trop envie
pour les douleurs y a bien des solutions , tout dépend du degrés de tes douleurs .
je te dis a bientot
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  yannick Jeu 28 Mai - 23:53

Salut David Very Happy

Pour mes douleurs , mon chirurgien m'a parlé de cotériser mes nerfs , mais là je suis pas d'accord car cela impliquerai que vraiment ma main est "foutu" , hors j'y crois encore !!!! L'espoir fait vivre non ?!
Donc pour luter je suis sous neurotin , tramadol , indocid , rivotril , dafalgan, inipomp .Bon ces medocs soulagent mais font grossir , pfff, depuis mon accident , j'ai pris 20 kg , pffffff .
Sinon je vois un medecin de la douleur chronique , mais bof , j'ai toujours super super mal Crying or Very sad


@++
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  fantômette Ven 29 Mai - 0:22

pour ma part le sport c'est un grand OUI !!!
j'étais très sportive avant l'accident (une bonne dizaine d'heure de gymnastique par semaine) mais avec tout ce qui m'est tombé dessus du jour au lendemain j'ai pas vraiment réalisé le manque que ça m'avait laissé...
mais un peu plus d'un an après je me suis lancée dans l'escrime, et là ça a été la révélation : retrouver cette sensation de laisser ses problèmes au vestiaire et de tout donner sur la piste, se retrouver à égalité avec tout le monde (bah oui, un sabre sa ça tient d'une seule main, je tire en valide !)...j'ai même été championne de france universitaire il y a 2 ans, et crois-moi vu la tête des autres quand elles ont réalisé sous la douche que j'étais handi, elles étaient un peu deg ! (c'est ma grande fierté, les vaoir battu sans qu'elles retiennent leurs coups parce qu'elles ne savaient pas !)
cette année le club est à 3/4h de chez moi et j'avoue que j'ai pas vraiment eu le courage de m'y accrocher avec mes études à côté mais j'ai découvert la danse adapté : de la danse entre fauteuils et marchants, où je suis à la limite entre valide et handi, et où j'ao fait des rencontres formidables ! bon ok on ressort pas en sueur, c'est plus un moyen d'expression artistique qu'un sport, mais ça vaut toutes les psychothérapies du monde !!!!

les infos sur le plexus, bah on demande sur le forum ! lol on cherche on google on demande aux médecins plus ou moins disponibles... on fait ce qu'on peut quoi !

pour les douleurs d'après pas mal de témoignages que je lis j'ai plutôt de la chance, j'arrive à vivre sans médocs (enfin aujourd'hui parec qu'il y a 3 ou 4 ans c'était autre chose..), évidemment j'ai très mal mais de mon point de vue le mental est primordial dans ce domaine donc je m'accroche aux gens que j'aime, et j'hésite pas à pleurer une bonne heure de temps en temps, ça soulage et ça permet de repartir du bon pied !

bizoux et courage !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty pour yannick

Message  nicou13 Ven 29 Mai - 7:07

Andreas pourra répondre a tes questions concernant tes douleurs, il passe tres souvent sur le forum.
amicalement
Nicole
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty salut !

Message  Stéphanie Ven 29 Mai - 16:36

Moi c'est Stéphanie, maman de Virgile, atteint d'une POPB depuis sa naissance il y a un mois et demi.

Grosses bises et bon courage pour la rééducation.
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty re

Message  estelle Ven 29 Mai - 19:41

Bonsoir bonsoir

Je te souhaite la bienvenue sur ce merveilleux forum...

Moi c'est Estelle, 27 ans enfin bientot 28, plexus au bras droit de naissance

Voilà, bonne soirée
estelle
estelle

Messages : 132
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 42
Localisation : Rhone Alpes (Ain)

http://moi-stel.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  bruno04 Ven 29 Mai - 22:51

Salut à toi DUCATISTE !! moi c'etait un plexus a droite l'été 2008 avec un connard en voiture qui m'a coupé la route! résultat plexus brachial droit étirer ( droitier )mais pas coupé, depuis 12 mois kiné tous les jours, prise de poids comme toi (10), mais réenervation du nerf et je commence à remonter mon bras !
Surtout continue le kiné, trés important !
Salut à la prochaine sur VA !!
bruno04
bruno04

Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 63
Localisation : AHP

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  david 07 Ven 29 Mai - 23:25

salut yannick
il y a un truc que tu n'as pas précisé , tes nerfs sont-ils arraché , étiré ou sectionné ?
donne nous un peut plus d'indications .
a part ça il est beau ton cuir . tu refait de la moto ?
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  yannick Ven 29 Mai - 23:43

Re hello, merci à toutes et à tous Very Happy

Mes nerfs ont été sectionnés sauf un morceau du c5 encore potable , c'est là dessus que le chirurgien a opéré la greffe .

Merci , mon cuir etait beau , car coupé par les secours lors de mon accident , bein oui , lol ça urgait . J'ai encore le restant à la maison Crying or Very sad

Voilà , sinon non , la moto bein la page est tournée .Calmé apres 6 mois d'hopital .Tanpis , je roule en citroen c4 maintenant .Super la réévaluation du permis , suis ironique là !!!
Sinon ma demande de pourcentage d'invalidité est en cours .Et pour l'aah , je vois cela avec l'assitante sociale de mon village!Car merci beaucoup pour l'information recue quand on est dans mon cas , on ne sait rien , faut se debrouiller , pfff .M'enfin vous devez le savoir !!!
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  david 07 Sam 30 Mai - 0:00

re salut
bon si j'ai bien compris ils ont gréfé en c5 pour récupéré la flexion du coude n'est-ce pas ?
on t'ils pris un nerf sur ta jambe qui t'as provoqué une perte de sensibilité sur le coté du pied ?
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  yannick Sam 30 Mai - 0:08

Oui, c'est ça !! Mais je retrouve la sensibilité sur le coté du pied Very Happy
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  david 07 Sam 30 Mai - 0:34

ou la la !
ça vas te faire de la peine ce que je vais te dire , mais cette opération je l'ai eut il y a déjà une quinzaine d'année .
ils n'ont pas bien avancé Crying or Very sad
je plie un peut le coude mais se n'est pas du tout fonctionnel !
ils font cette opération car ils n'ont rien d'autre a proposer !
t'ont-ils avoué que tu ne récupérerai jamais ton bras ?
non bien sur !
il faut remplir les chambres d'hôpital , et faire rentrer des sous dans la boiboite !!!
ça me fait de la peine de te dire ça .
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  yannick Sam 30 Mai - 1:05

Euhhh, oui suis un peu dépité de lire ça Shocked Le chirurgien m'a juste dis que pour ma main c'etait foutu Crying or Very sad Mais qu'à 80% , je recupererai la flexion de mon bras , bon là j'y crois encore , il m'a juste dis que le temps de recuperation se situait entre 1 à 2 ans .On m'aurait menti ?!
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  andreas Sam 30 Mai - 16:06

Salut yannick
Pour ma part j'ai été opéré le 15.07.08 (accident le 23.04.08), on m'a greffé C5 et comme toi tout le reste était pourri, enfin ils on pu neurotiser le triceps avec des nerfs intercostaux. en mars dernier j'ai récupéré exactement ce qui etait prévu (flexion extension du coude et un peu de deltoïde) et aujourdui j'arrive a tenir la flexion du coude a 90° Smile donc l'operation a été une réussite.
sinon pour moi aussi c'est foutu pour la main, on me l'a confirmé apres l'operation. d'ailleurs si tu as un syndrome claude bernard (pupille plus petite et paupiere tombante du coté du bras hs) c'est que la racine C8/T1 est déraciné de la moelle, a cet endroit il ne reste donc plus que des petites fibres de neurones hyperactifs responsables des douleurs dans une main fantome, et le seul moyen d'y remedier c'est de subir une drezotomie (nashold).
parmis tout tes medocs c'est surtout le neurontin qui fait grossir. pour soulager les douleurs neuropathique le top c'est aussi les antidepresseurs tricycliques, mais ils sont difficiles a supporter, mais moi je le supporte bien associé a du lyrica (similaire au neurontin) ^^ donc ca me fait un bon cocktail lol et fait gaffe aussi a l'addiction aux opiacés/benzodiazepines (tramadol/rivotril)
en tout cas bon courage, tu as l'air d'avoir le moral, c'est le principal Smile mais il faut garder a l'idée que les miracles n'existent pas toujours. en tout cas moi c'est a partir de 5 mois post accident que j'ai vraiment accepté la paralysie "totale".

quelques infos sur le plexus :
http://www.alrf.asso.fr/site/techniques/mbrsup/b_mbrsup.htm

drezotomie (en anglais) :
http://www.neurosurgery.co.za/pain.html
http://ncdouleur.idee-s.com/wp-content/uploads/2007/06/APBs.pdf

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  yannick Sam 30 Mai - 22:23

Salut andreas ,
Oui j'ai le syndrome de claude bernard . Premiere chose que le chirurgien a vu en me voyant . pale

Si je dechiffre ce que tu m'as ecrit ; c'est que pour ma main c'est foutu ??En tout cas pas touche à ma main avec une drezotomie tant que je n'en suis pas certain !!!
Je peux devenir addict aux medocs selon toi Shocked

Bon oui , j'ai le moral, ça roule !!! Bein , dans la bible il n'y a pas d'ecrit qu'il y a eu des miracles , je suis pas croyant , mais bon je m'accroche à ce que je peux Wink
Bon quand je lis les propos de david , je ne dis pas qu'il a tord hein , bein mouais c'est comme un coup de bambou !

Merci beaucoup pour les liens !!! Very Happy Very Happy
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  andreas Dim 31 Mai - 2:05

Pour la drezotomie de toutes façon rien ne presse, tu as toute la vie pour y reflechir c'est une chose qui n'a pas besoin d'être faite rapidement pour être efficace. généralement les douleurs d'avulsion (deracinement) des racines restent definitivement et évoluent que tres peu... certains patients on été opérés 30 ans apres leur traumatismes Laughing par contre le dr Thiebaut prend sa retraite en 2010... et c'est le meilleur chirurgien au niveau mondial pour cette intervention Cool

et les psychotropes auquel tu risques d'etre addict sont le rivotril (clonazepam) et le tramadol. tu prends quelle doses ?

++

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  yannick Dim 31 Mai - 16:31

Hello andreas,
Donc, selon ton experience , pour ma main c'est foutu ?? Important pour moi de le savoir !

Pour les doses : tramadol 150mg : 1 cachet matin et 1 soir .
rivotril 2,5mg/ml : 5 gouttes matin, 5 gouttes midi , 10 gouttes soir .Ce medicament est tres important pour moi pour trouver le someil !

Pour ma part c'et le professeur Liverneaux qui m'a pris en charge a Strasbourg. Je le revois le 11 Juin pour un control . Il m'avait parlé d'une "cotérisation" des nerfs de la main si les douleurs persistait .Bon comme dit pour l'instant pas touche à cela , j'attend de voir mon evolution.

Le plus penible pour moi, c'est mon etat constant de fatigue.Je pense à cause des medocs .Car pour le neurotin ,je prends 1200 3 fois par jour . Shocked

Ah oui , je suis passé de 75kg à 86kg depuis mon accident .Pfff , garde robe à refaire !
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Salut Yannick

Message  yamas77 Dim 31 Mai - 21:16

Moi c'est Cédric, tu as été opéré par le même chirurgien que moi. Contre les douleurs j'ai du Lyrica 300 mg. J'ai moins mal. Je n'oublie pas de les prendre sinon les douleurs me le rappellent. J'suis aussi nouveau dans ce forum, c'est pourquoi je n'ai pas réagit avant. A++++++++++++++++++++++++++++++++++
yamas77
yamas77

Messages : 13
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

http://yamas77.homelinux.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à toutes et à tous ! Empty Re: Bonjour à toutes et à tous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum