Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une nouvelle victime du plexus, en moto

+7
estelle
christelle
MIMI
espoir
babou
nicou13
andreas
11 participants

Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty Une nouvelle victime du plexus, en moto

Message  andreas Jeu 12 Mar - 3:22

Bonjour à tous,

Donc voila je m'apelle Andreas, j'ai 20 ans et suite à un grave accident de moto le 23 avril 2008 (choc frontal face à un autre motard en CBR 1000, qui d'ailleurs est en tort) j'ai subit plusieurs traumatismes dont celui pour lequel je suis ici : Paralysie totale du plexus brachial gauche.
J'ai donc été opéré en urgences par le dr cottias à l'hopital d'argenteuil (95) ou l'ont ma vissé de partout des ostheosyntheses et donc constaté en plus du plexus :

-fracture luxation ouverte de la cheville (ou j'ai du subir une greffe de peau 1 mois plus tard)
-fracture du talon
-double fracture de l'avant bras
-fracture de l'omoplate
-rupture de l'artere sous claviere

Heureusement tout s'est plutot bien rétablit de ce coté la, apres 2 mois de rééduc. par contre evidemment aucun mouvement possible au niveau du bras, en plus de ces atroces douleurs de brulures : picotements et decharges electrique dans tout l'avant bras et surtout au niveau des doigts, avec une zone d'allodynie au niveau du coude (sensation de brulure au toucher) qui m'obligeait a y mettre une chaussette découpée pour eviter tout contact avec les vetements.

En juillet j'ai été opéré par le dr masmejean et le dr delpit à l'hopital georges pompidou à paris, afin de reparer le plexus. j'ai donc subit une greffe de C5 seulement, les autres racines etait pourries. on m'a aussi neurotisé le triceps à partir de nerfs intercostaux.
Les seuls mouvement que je pourrais faire sont dans le meilleur des cas la flexion/extension du coude, peut etre l'elevation du bras et ce seulement en 2010, aujourd'hui je n'ais rien récupéré sauf peut etre la sensation d'effleurer ma poitrine au contact de l'interieur de mon bras, qui doit correspondre à la neurotisation. Tout le reste est definitivement paralysé y compris la main.

Restais le probleme des douleurs qui me pourrissaient la vie Sad et qui n'ont été que peu soulagées par les medicaments (600 mg/j de lyrica, 3 g/j de paracetamol, 50mg/j d'anafranil et 5 goutes de rivotril le soir) ou alors en courant, danseant, bougeant, bref, toutes les techniques possibles pour calmer les crises en provoquant des endorphines.
Apres m'etre renseigné sur le net et aupres de mes chirurgiens j'ai pris une consultation pour une drezotomie ou "nashold" (tres bon article en anglais ici : http://www.neurosurgery.co.za/pain.html) avec le dr thiebaut (exellent chirurgien pratiquant cette intervention depuis pres de 30 ans et l'ayant meme perfectionée) de la fondation rotschild a paris. Des symptome que j'avais comme le syndrome claude bernard horner ou un myeloscanner montrant des avulsions on confirmé l'origine des douleurs, j'ai donc pris la premiere date possible d'intervention, en decembre dernier.

Arrivé au moment du reveil de l'operation, un peu secoué de partout à cause du choc sur la moelle epiniere : Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy plus de douleurs, plus d'allodynie, juste quelques fourmis qui restent un peu dans la main mais rien à voir avec le passé.
Le chirurgien m'a meme montré la video de l'operation tout simplement fascinante, ou j'ai pu constater aussi qu'il yavait plus de racines sous C5 :
Pour tout ceux qui hésitent ou qui ne savent pas quoi faire face a ces douleurs foncez les yeux fermés, je ne saurais mieu vous conseiller que de vous faire operer par le dr thiebaut, qui prend d'ailleur sa retraite dans moins de deux ans !

Aujourd'hui j'en ai enfin terminé avec ces operations, et malgré les douleur post hop de la drezotomie qui sont toujours presentes et qui dureront encore quelques semaines j'ai repris les cours (bac pro informatique et reseaux), j'ai refait un peu de moto en dehors de la route, du piano, du bricolage de pc, je suis en train de passer mon permis amménagé, je bataille toujours avec les assurances pour toucher un max d'indemnité (je vais d'ailleur prendre un avocat), je suis aussi en train de constituer un dossier a la maison du handicap.
enfin voila aujourd'hui je croque la vie a pleine dents, j'ai le moral, peut etre meme plus qu'avant mon accident Laughing en tout cas j'ai vécu des moments tres durs comme beaucoup ici j'imagine, mais le plus dur est passé. avec tout ça je me suis "reconstruit" et maintenant je n'ais plus qu'a aller de l'avant Smile mon bras est quasiment paralysé a vie mais je m'en fou, des fois je joue avec comme si c'etait une pendule lol, quand je suis avec des potes ils sont parfois genés, mais il vaut mieu en rire de toutes façon Smile je me suis rendu compte d'une chose aussi, j'ai horreur que les gens aient pitiés de moi, qu'ils m'aident sans meme me demander dans une situation ou je peut me debrouiller comme sortir une carte de mon porte feuille. Je sais que c'est de la bonne volonté mais c'est reducteur, le mieu est de demander si la personne a besoin d'aide, car c'est dans ces moments la qu'on se sent réellement handicapé. Par exemple maintenant j'arrive tres bien a me servir de la salade en utilisant une fourchette et une cuillere en meme temps, ca parait con mais on se sent tres fier a savoir faire ça, pareil pour les fermetures eclaires par exemple.
Autre chose aussi : je suis devenu toxicophile, j'ai une enorme passion pour la drogue qui s'est dévelopée depuis que je me suis rendu compte que j'etais heureux sous tramadol, morphine et compagnie, à l'hopital je parlais avec tout le monde sans la moindre timidité, je draguais les infirmières Laughing je voyais la vie en rose quoi, j'etais euphorique, comme toujours quand on est sous opiacés, et je crois meme que c'est une chose qui a fortement contribué a mon moral et ma reconstruction, en plus de mon entourage ^^ je prend toujours des antalgiques, surtout du tramadol pour mes douleurs post-hop de drezotomie, mais c'est contre ma volonté, car depuis que j'apprécie les effets recreatifs de ces drogues je n'aime vraiment qu'en prendre qu'occasionellement, qui plus est car les opiacés sont tres addictifs, mais en ce qui me concerne j'arrive a gerer. Je defend tous les points positifs de la drogue, je lutte contre tous les préjugés et insiste sur le fait que si la drogue a mauvaise réputation c'est parce que les gens font n'importe quoi avec.
De plus, avec la drogue le danger vient uniquement de soit meme. Alors qu'en moto (sur la route) il vient aussi des autres... aujourd'hui j'ai choisi mon camp.

En esperant que mon "roman" vous a plu lol, en souhaitant bon courage a ceux qui sont dans une situation difficile, et en esperant partager un maximum de choses sur ce forum sunny

Et je suis la pour quiconque à besoin de mon aide, de mes conseils, mon vécu, etc Wink

Peace flower

Andreas

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty pour andreas

Message  nicou13 Jeu 12 Mar - 8:47

bonjour a toi ,et bienvenue sur ce forum,ou tu es chez toi.
Merci egalement pour ta presentation et ton histoire tres emouvante,
tu es un battant et cela est tres important pour poursuivre ta vie,tu es encore jeune!!
nous esperons te voir souvent parmi nous.
je t ai mis un mp.
amicalement
nicole(vice presidente de VA)
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty bravo

Message  babou Jeu 12 Mar - 10:56

Andréas , et bienvenue sur ce forum , je suis Babou , la présidente de Victimes Actions .Je suis suivie aussi à Rotschild suite aux séquelles gardées de mon grave accident de la route il y a près de 8 ans . Tu nous donnes là des informations très précieuses , nous allons pouvoir en parler car comme tu l'as remarqué , nous avons des petits bouts atteints de cette paralysie , des jeunes ados , et des adultes .Par contre chaque cas est différent . Je vais à Rothschild le 30 mars prochain et vais prendre rendez-vous avec le Dr Thiebault afin qu'il me donne des infos plus complètes qui pourraient aider .
Nous savons aussi que la morphine ou autres , atténuant la douleur , aide à avancer , c'est bien que tu arrives à gérer , nous avons malheureusement dans nos dossiers des victimes qui souffrent tellement que leurs doses sont augmentées et elles ne peuvent plus s'en passer ( personnes gravement handicapées , tétra ou para etc..)

Bonne journée

Babou
sunny
babou
babou

Messages : 84
Date d'inscription : 27/10/2008
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty coucou andréas

Message  espoir Jeu 12 Mar - 15:14

je viens lire ton histoire qui est émouvante
je te souhaite la bienvenue sur ce super forum ou tu est ici chez toi comme le dis nicole Wink
moi cest marion 22 ans paralysie plexus brachial de naissance (POPB)
si tu veux discuter sur le chat vers 21 heures je serai la en espérant quil y ai plus de monde qu'hier! lol! car cest pas la foule en ce moment!
alors à bientot Wink
bon apres midi Wink
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty Re: Une nouvelle victime du plexus, en moto

Message  MIMI Jeu 12 Mar - 17:17

bonjour Andreas
je te souhaite la bienvenu sur le forum
je rejoind Marion sur le fait que ton histoire est emouvante
j'ai 26 ans j'ai un popb droit

a tres bientot
MIMI
MIMI

Messages : 57
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty Re: Une nouvelle victime du plexus, en moto

Message  christelle Jeu 12 Mar - 17:39

Bonjour Andréas
que dire de plus que te souhaiter la bienvenue sur le forum, tu nous donne sune bonne de leçon de vie
ma fille de 8 ans est ateinte de la popb bras droit, comme toi elle se bat
à bientot, christelle
christelle
christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty re

Message  estelle Jeu 12 Mar - 18:38

Salut Andreas

Enchanté moi c'est Estelle.

J'ai 27 ans et un plexus au bras droit de naissance

Je te souhaite la bienvenue sur ce formidable forum qui prouve encore que nous sommes pas les seuls a avoir un plexus...

A bientot cheers
estelle
estelle

Messages : 132
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 42
Localisation : Rhone Alpes (Ain)

http://moi-stel.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty Margot G.

Message  Margot Jeu 12 Mar - 21:31

Je m'ajoute a la petite liste en te souhaitant aussi la Biienvenue sur ce forum
Moi c'est Margot j'ai aussi un plexus brachial mais a la naissance et j'ai aujourd'hui 18 ans
& même si c'est parfois difficile on je me bat pour pouvoir en profiter un maximum...
A bientot & Si tu as des questions n'hésite pas...
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty Merci a tous pour votre accueil

Message  andreas Ven 13 Mar - 3:35

merci a tous j'ai jamais eu un accueil aussi chaleureux ça fait trop plaisir, j'en ai les larmes aux yeux Embarassed, et c'est clair c'est important de ne pas se sentir seul à avec cette pathologie, meme si l'objectif est de l'oublier on ne peut pas la renier...
J'imagine aussi que ya quelques anecdotes dans lesquelles vous vous etes reconnus ^^ on developpe tous a peu pres les meme techniques pour se debrouiller.
Par ailleur ya quelque chose j'ai vecu quelque chose de particulierement emouvant a 'lhosto avant une consultation... une femme m'avait demandé de l'aide pour fermer son sac a main, ayant son bras droit partiellement paralysé. et bien le fait de lui servir de bras droit dans cette situation ma donné comme un sentiment "d'union" avec cette personne, un sentiment tres fort de complicité et de solidarité, de compassion humaine, et je pense que c'est un peu ce qu'on ressent tous les un les autres ici.
En plus le forum a l'air de bien bouger deja 7 reponses en un jour a ma presentation, ça fait chaud au coeur franchement Smile et si vous avez des questions n'hesitez pas bien sur, je peut aussi poster quelques tofs symboliques de mes moments passés a l'hosto, certaines sont assez gore par contre.... enfin c'est comme vous voulez, c'est plus par curiosité et par information que par voyeurisme ^^

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty pour andreas

Message  nicou13 Ven 13 Mar - 6:53

coucou andreas,
nous formons a present une grande famille, et il est normal que nous te souhaitions la bienvenue.
Bien sur que tu peux rajouter des photos de toi durant l hospitalisation ,faire vivre le forum est notre but!!
et puis tu vas pouvoir connaitre d autres motards comme toi porteur de la popb!
amicalement
NICOLE
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty Re: Une nouvelle victime du plexus, en moto

Message  luludusud13 Ven 13 Mar - 10:02

bonjour andréas, j'ai lu ton histoire, et dieu sait si elle ressemble de près à la mienne, en te lisant il m'a semblé revenir 32 ans en arrière!! moi aussi j'étais très jeune, je venais d'avoir 18 ans,
après un trés grave accident de la route (j'étais sur la chausse à attendre un bus pour me rendre à mon lycéequand un camion fou est rentré ds l'abri des bus,et m'a écrasée literalement contre un poteau électrique), me suis retrouvée avec un ppba total de bras gauche !!
je connais par coeur tes douleurs, j'ai vécu avec depuis, et m'y suis habituée au fil des années, à part comme je dis les périodes de grandes crises ou je prends des patchs de morphine et de l'oramorph (personne jamais ne m'a proposée une intervention chirurgicale pour ça, et pourtant j'ai été hospitalisée 3 fois pour ça).sinon, mon médecin de la douleur m'a prescrit un TENS, c'est un stimulateur électrique qui arrive qqs foi à enrayer ma douleur!!
j'ai souvent vécu le regard des autres, etlà ou j'ai le plus de mal, mm 32 après, c'est à la plage, à la piscine, porter des vétements ss manches, car je ne sais pas toi, mais moi mon bras est maigre, ainsi que mon épaule, et mon bras valide est deux fois plus développé!!
je suis également nouvelle ici, et ça me fait chaud au coeur, car je suis ds un tournant de ma vie ou je sais plus trop ou j'ensuis, avec un ras le bol de tt ça, alors que j'ai été tjs trés forte !!

amicalement

luludusud13

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 65
Localisation : bouches du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty Re: Une nouvelle victime du plexus, en moto

Message  patricia92 Ven 13 Mar - 18:12

bienvenue andréa sur le site. J"ai été comme tous les autres très attentive et émue par ton parcours. Tu as été très courageux et il doit vraiment être très difficile de vivre ça....... moi j'ai une petite axelle de 10ans qui a de naissance un plexus complet gauche et j'ai un mari qui fait tous les jours de la moto (sportive) pour se rendre sur son lieu de travail pour qui, quand je lis ton histoire, me fait peur, mais bon les acharnés de 2 roues (grosse ou petite cyclindrée) ne renoncent pas à leur passion (enfin en ce qui concerne mon mari) qui a déjàs eu un accident sur l'aurotoute et sur circuit mais heureusement rien de tel comme toi et les autres ici. Bon courage et à bientot sur le site
Amicalement.
patricia92
patricia92

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : PUTEAUX (hauts de seine)

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty Re: Une nouvelle victime du plexus, en moto

Message  david 07 Sam 14 Mar - 1:25

bonsoir andréas
bienvenue sur ce forum
j'ai un plexus droit suite a un accident de moto , c'était en 1992 .
six mois après les douleurs sont apparues .
une amie a ma mère a trouvé un article sur "femme actuelle" , qui parlait du docteur thiebault et de l'intervention de nashold
c'est comme cela que je suis monté a paris le voir .
il m'a opéré en 1995 , c'était a l'hôpital de la croix rouge Henri dunand
fait gafe avec la camme No
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle victime du plexus, en moto Empty Re: Une nouvelle victime du plexus, en moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum