Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Marie-Eloïse, déjà 1 an!

+5
Stéphanie
nicou13
Margot
0476hellokitty
Marie-Violaine
9 participants

Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty Marie-Eloïse, déjà 1 an!

Message  Marie-Violaine Sam 14 Fév - 2:14

Bonsoir à tous,

J'ai (enfin!) terminé la vidéo des progrès de Marie-Eloïse durant sa première année...

la première partie ici:
https://www.youtube.com/watch?v=h7iJTmC9wzk

la deuxième partie là:
https://www.youtube.com/watch?v=qwE-FfyV02M

A bientôt
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty re

Message  0476hellokitty Lun 16 Fév - 13:23

Tres tres beau progrès!!! Félicitations!!! C'est chouette de voir de si belles récupération, comme quoi, les premiers mois sont importants... Moi malheureusement, Matis est loin de ça mais on est déjà TRES contentents de tout ses petits progrès!!!
0476hellokitty
0476hellokitty

Messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 39
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty Margot G.

Message  Margot Lun 16 Fév - 14:00

Bravo, on vois que Marie-Eloïse a fait beaucoup de progrès...
Moi quand j'avais son age mon bras ne bougeai pas du tout
Alors je suis tres tres contente pour elle et voir qu'elle sent sort tres bien
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty pour marie-violaine

Message  nicou13 Lun 16 Fév - 17:09

tres heureuse de voir les progres,il est vrai que les premieres annees de vie sont tres importantes pour la recuperation!
cela fait plaisir!
nicou13
nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty Bravo Marie héloïse !!!

Message  Stéphanie Lun 27 Avr - 23:05

Merci Marie Violaine pour cette belle vidéo...
J'en ai eu les larmes aux yeux !!! Non seulement à cause des progrès de ta petite fille mais aussi à cause de ses sourires, sa curiosité, sa joie de vivre...
C'est un témoignage très positif et cela m'a fait beaucoup de bien ...cela m'a permis de projeter mon bébé quelques mois plus tard...quelque soit les progrès de son bras, il babillera, jouera, observera le monde...il va grandir quoi ! La confrontation avec la POPB il y a 10 jours a été brutale et j'ai eu l'impression que la vie de mon bébé s'arrêtait avant qu'il ait eu la chance de la commencer...
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty Re: Marie-Eloïse, déjà 1 an!

Message  aurore Ven 31 Déc - 14:35

Magnifique vidéo !
Les mouvements de Marie-Eloïse sont identique à ceux de mon fils Hugo. A t-elle été opérée ? La paume de sa main va t-elle toujours vers l'extérieur ?
Vous pouvez être fière de votre petite princesse. Elle est vraiment adorable est très souriante Very Happy

Aurore
aurore
aurore

Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 43
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty Re: Marie-Eloïse, déjà 1 an!

Message  fantômette Ven 31 Déc - 20:19

waou, c'est impressionnant de voir l'évolution ! et elle est trop mignone, ce qui ne gâche rien ! je suis sure que tu viens de redonnée un grand sourire et une bouffée d'espoir à bien des mamans Smile bravo et bon courage pour la suite !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty Re: Marie-Eloïse, déjà 1 an!

Message  Marie-Violaine Dim 27 Mar - 4:11

Merci à tous pour vos commentaires! Je suis heureuse que cette vidéo serve à d'autres mamans; lorsque je l'ai montée, ça m'a permis de prendre du recul, de bien voir l'évolution, de laisser une certaine angoisse derrière moi... c'était une sorte de thérapie!! Il faudrait maintenant que je réalise la suite, entre 1 et 3 ans...

Réponses pour Aurore (désolée de répondre si tardivement!)

Marie-Eloïse n'a pas été opérée.
Qu'entends-tu exactement par "La paume de sa main va t-elle toujours vers l'extérieur ?" Quand Marie-Eloïse était petite, elle trouvait plus facile d'attraper les objets en pronation exagérée (paume de la main vers l'extérieur, mais pouce en bas, donc coude levé à l'extérieur - mouvement peu orthodoxe, qui d'ailleurs choquait le regard) mais à force de persévérance, elle attrape aujourd'hui de façon "classique" (paume de la main vers l'intérieur, pouce en haut). Par contre, il lui est encore impossible de tourner la paume de sa main vers l'extérieur en supination complète (pouce presque en bas mais coude vers l'intérieur); pour la supination, Marie-Eloïse arrive à peine au-delà de la position neutre (paume de la main vers l'intérieur, pouce en haut), elle ne peut pas "mendier" avec sa main droite (mettre la main à plat, paume vers le haut).
En espérant avoir répondu à ta question de manière explicite, même si je trouve qu'il est difficile d'indiquer clairement une position de bras!!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty Re: Marie-Eloïse, déjà 1 an!

Message  aurore Dim 27 Mar - 22:06

Merci beaucoup pour ta réponse. Tu as répondu exactement à ce que je voulais savoir.
Marie-Eloïse a t-elle toujours du Kiné ?
Son parcours et ses progrès ressemble beaucoup à ceux de mon fils, c'est pour cela que je te pose toutes ces questions, qui je l'espère ne te dérange pas.
Merci encore pour ta réponse
aurore
aurore

Messages : 18
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 43
Localisation : Cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty Re: Marie-Eloïse, déjà 1 an!

Message  Marie-Violaine Mar 29 Mar - 11:50

Bonjour Aurore,

Ne t'inquiètes pas, tu ne me dérange absolument pas!! On est ici pour partager nos expériences, nos doutes, nos angoisses, mais aussi les bons côtés comme les progrès, les astuces pour travailler, ...

Marie-Eloïse fait toujours du kiné, mais seulement une fois par semaine, et on prends une semaine sabbatique à chaque petites vacances et deux semaines pendant les grandes vacances (mais on reste vigilant quant aux amplitudes articulaires, pas question de laisser s'installer des raideurs!)

J'espère que ton petit prince progresse bien, je lui envoie une bonne dose de courage et un gros bisous!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty salut

Message  amri Dim 5 Juin - 0:58

salut moi je suis père d'un bébé de 6 mois popb totale bras droit maintenant il fait antipulsion et une légère fléxion des doits a part le pouce une amorce au niveau du poignier les membres de ma famille on du mal a supporter ce drame provoque par le corp médicale. j'aimerai bien echanger les témoignages avec les parents de bébés ayant de popb similaires merci j'attends vous réponses a bientot

amri

Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty Re: Marie-Eloïse, déjà 1 an!

Message  Sophie25 Lun 6 Juin - 18:26

Bonjour,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum, je ne vais pas pouvoir t'aider personnellement car je suis une PPBA, mais tu vas surement trouver des parents qui vont te répondre.
bye
Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty salut

Message  amri Lun 6 Juin - 20:54

sophie25 a écrit:Bonjour,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum, je ne vais pas pouvoir t'aider personnellement car je suis une PPBA, mais tu vas surement trouver des parents qui vont te répondre.
bye
Sophie

merçi pour votre soutiens

amri

Messages : 3
Date d'inscription : 03/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty Re: Marie-Eloïse, déjà 1 an!

Message  Sophie25 Lun 6 Juin - 20:58

de rien c'est tous naturel, ici on est tous plus ou moins dans le même bateau "plexus" !
bonne réeduc au petit bout Wink

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Marie-Eloïse, déjà 1 an! Empty Re: Marie-Eloïse, déjà 1 an!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum