Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Une fille comme les autres

5 participants

Aller en bas

Une fille comme les autres  Empty Une fille comme les autres

Message  Mottydreams Lun 6 Aoû - 2:45

Je me présente, Marion, 21 ans toutes mes dents, des gaines nerveuses en moins! Paralysée du plexus depuis la naissance. Historique : naissance en siège en 12H, les pieds dehors le haut du corps coincé... bon vous avez compris... Une fois sortie, un bras droit complètement paralysé... la main est revenue au bout de quelques jours. Kiné tous les jours jusqu'à neuf mois pour stimuler le bras, récupération partielle du bras . Opération à 7ans (sciage de l'os pour donner au bras esthétique se rapprochant de la normale). 15ans fin de croissance du bras, opération pour enlever la plaque mise à 7ans pour tenir l'os. Depuis toujours vie normale pour moi mais dur vis à vis du regard des autres etres humains, souvent cruel ... silent Pour ma part je me suis toujours sentie normale et pas handicapée, j'ai toujours fait du sport et je me suis toujours débrouillé e pour compenser les difficultés de mon bras avec mon autre bras ou toutes sortes de subterfuges! Cool

Mottydreams

Messages : 2
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une fille comme les autres  Empty Re: Une fille comme les autres

Message  fantômette Mar 7 Aoû - 21:08

salut marion et bienvenue parmi nous !

c'est super que tu puisses avoir une vie normale et que tu le vive bien Smile c'est sûr que le regard des autres n'est pas toujours facile à supporter, mais être à l'aise dans ses baskets ça aide !

moi c'est fanny, 24 ans moins une dent (perdue pendant l'accident), ppba depuis 10 ans, et je le vis bien Smile

si tu as des questions hésite pas !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Une fille comme les autres  Empty salut

Message  erica2 Lun 3 Sep - 2:36

erica 26 ans j'ai une POPB droit jc difficile de vivre avec j'ai jamais pratiqué du sport je cache toujours ma main et ç'est le redard des autres qui tue le plus çest pur ça je te félicite et je t'encourage

erica2

Messages : 16
Date d'inscription : 30/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une fille comme les autres  Empty Re: Une fille comme les autres

Message  MAURENA Ven 21 Sep - 22:25

BONJOUR MARION TON MESAGE ES PLUS QUE TOUCHANT POUR MOI MAMAN D UNE PETITE FILLE DE DEUX ET DEMI ATTEINT DU MEME PROBLEME QUE TOI DEPUI SA NAISSANCE . PE TU MEXPLIQUER LOPERATION QUE TU A SUBI A 5 ANS SIL TE PLAIT C T POUR QUEL RAISON TON BRAS CE PRESENTER COMMENT? celui de ma fille ce retracte au nivo du coude depui quelques semaine . DEPUI SA NAISSANCE EL A FAI DU KINE 7 JOURS SUR 7 JUSQUE 1 AN ET DEMI ET DEPUI EL A ARETER CAR AVAI TRES BIEN RECUPERE MAI LA DEPUI QUELQUES SEMAINE SON COUDE ES TOU LE TEM FLECHI IL NE SETEN PLU NOU AVON DONC REPRI KINE 3 FOI PAR SEMAINE ET UNE FOI EN PISCINE ! ES CE SIMILAIRE A CE QUE U A VECU ! JE T ADMIRE POUR TON COURAGE ET TA BONNE HUMEUR ! LE PROBLEME DE MA FILL E ME FEN LE COEUR JE SUI TRES TRISTE ET ME SEN COUPABLE DE TOU SA ! MERCI POUR TA REPONSE

MAURENA

Messages : 3
Date d'inscription : 21/09/2012
Age : 41
Localisation : PROVILLE NORD 59

Revenir en haut Aller en bas

Une fille comme les autres  Empty Re: Une fille comme les autres

Message  marine.d Mar 2 Oct - 14:01

marine 21 ans , et toute ses dents aussi.
plexus de naissance. meme histoire. paralysie partielle, et perte de sensation.
marine.d
marine.d

Messages : 11
Date d'inscription : 25/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une fille comme les autres  Empty Re: Une fille comme les autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum