Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

je remarche !!!

+2
Sophie25
andreas
6 participants

Aller en bas

je remarche !!! Empty je remarche !!!

Message  andreas Mar 1 Nov - 14:57

Voila,

vous avez sans doute remarqué mon absence durant un certain temps, ceci etait deja du a mes problemes de drogue au courant de l'année ou je m'isolais socialement je ne voyais plus personne j'etais dans de sales delires suicidaires hostiles et paranoïaques comme certains l'ont remarqué sur facebook et j'ai rédigé un article specialement pour tous ceux envers qui j'ai manqué de respect : Mes excuses (public) on y voit aussi des evenements tragiques dont je parle plus bas. au fait j'ai recréé un nouveau compte facebook, j'avais supprimé l'ancien... la paranoïa la drogue cette saloperie enfin bref :

Tout cela a pour cause le kyste qui comprime ma moelle epiniere (pour ceux qui sont pas au courant) apparu 1 ans apres l'accident qui date d'avril 2008, des troubles de la marche et de la sensibilité sont donc apparus vers mai juin 2009 et m'ont profondement plongé dans la depression puisque d'une part je suis un des seuls plexus a avoir cela si ce n'est le seul et aussi parce que je m'etait reconstruit un corps avec 3 membres valides ou peu a peu je ne sentait plus "l'absence" de mon bras gauche et ou j'etais tres content de recourir car j'etait double fracturé ouvert du pied gauche au moment de l'accident. comme vous le savez, quand on perd un membre on compense avec les autres et je prenais plaisir a bouger me deplacer avec mes jambes et gesticuler du bras droit, j'avais comme 3 "super" membres et c'est ce qui m'a permis outre le fait que je me suis beaucoup identifié au style de jamel debbouze a gesticuler avec 3 membres.

depuis mes problemes medullaires, j'ai eu les jambes dans le plomb, le corps en "carton" une lourdeur penible par exemple des difficultés pour traverser la route en tournant la tete sans regarder le sol pour eviter de me casser la gueule... ces symptomes, ont "detruit" mon nouveau corps dans lequel j'etait devenu si a l'aise pourtant, et l'opression permanente de ce corps en plomb m'a fait péter un cable comme vous l'avez remarqué ce qui m'a amené ya 2 ans a faire la CONNERIE de me droguer, jusqu'a ce que je devienne accro au quotidien courant 2011 a l'heroïne, la cocaïne et autres saloperies ou la depression empirait notemment du fait des 2 operations sur la moelle sans resultat... et donc ces drogues qui sont sans doute une des causes de mon etat aujourd'hui : paraparetique... mes jambes se sont aggravées au cours de l'été jusqu'a la paralysie totale a cause des antipsychotiques qu'ont m'a tartiné dans la gueule en psychiatrie suite a une grosse bouffée delirante aigue survenue le 22 aout dernier, déclenchée par des menaces de dealers qui m'ont piraté mon telephone portable, au cours de cette crise j'ai eu des hallucinations qui m'ont fait croire que des dealers montaient par ma fenetre ce qui m'a poussé compulsivement a y jeter des coussins en feu pour me "proteger" (!!!) et ou ma chambre est partie en fumée..

Aujourd'hui mes jambes reviennent peu a peu j'attend d'aller en centre de réeduc, c'est difficile a vivre surtout avec le plexus je me retrouve avec un seul membre, je suis bien sur sous antidepresseur mais par dessus le marché je suis devenu bipolaire (maniaco depressif) et mon humeur fluctue enormement ce qui est, de plus, tres dur a gerer.
Je me retrouve comme un con sans chambre a cause de la drogue et en fauteuil roulant (la drogue a joué c'est sur... je me faisais quand meme des intraveineuses la moelle a pas du apprecier) et meme si mon probleme a été un drame dans ma vie ce n'etait pas une raison pour se droguer SURTOUT SI VOUS AVEZ MAL N'ABUSEZ DE RIEN CONSULTEZ IMMEDIATEMENT enfin vous me direz je consultait quand meme avant... je souhaite a personne d'avoir des problemes des "sequelles" tardives qui viennent gacher un deuil, celui de mon bras, en aneantissant le reste de mon corps.
Depuis que je ne me drogue plus je me reintegre socialement et j'espere a tout prix etre admis au plus vite en centre de reeduc pour voir du monde parler echanger partager car je suis comme vous quelqu'un de social a la base qui aime les forums, aider les autres etc et j'ai tout gaché pendant 1.5 ans avec cette putain de drogue de merde... qui en plus est surement une cause de la paralysie de mes membres inferieurs.

Mon absence du forum est aussi due a la difficulté pour moi de voir des gens ayant "juste" un plexus, mais je n'ai pas pris le bon chemin et aujourd'hui je reviens deja pour vous donner de ces nouvelles et vous rappeler que je ne vous ai pas oubliés. j'espere que mon histoire peut vous donner une leçon de vie surtout vis a vis de la drogue et des medicaments addictifs car tout cela est synonyme de decheance totale, c'est soulager ses problemes a court terme pour les empirer a long terme...

en attendant, portez vous bien, et si quelqu'un va mal je serais la pour l'aider hesitez pas a me contacter, enfin, ya certains sujets medicaux que je n'ai plus trop envie d'aborder pour des raisons evidentes mais dialoguer n'hesitez pas. je prefere parler vocalement sinon, j'ai skype mon pseudo c'est "maknoy"

A bientot et faites attention a vous !

salutations


Dernière édition par andreas le Mer 7 Mar - 13:43, édité 1 fois

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty Re: je remarche !!!

Message  Sophie25 Mar 1 Nov - 16:57

Bonjour Andreas,

Bravo pour ce récit remuant et plein de sincérité, merci pour ce témoignage.
On ne se connait pas on n'a pas échanger ensemble, je suis arrivée sur le forum il y a a peu près un an, (je ne sais plus exactement pour tout te dire, le temps passe tellement vite)

Je te souhaite un bon rétablissement, te tenir le coup dans ton sevrage de la drogue et dans ta rééducation pour tes jambes.

Beaucoup d'encouragement de la d'une simple plex partiel Smile
A+

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty Re: je remarche !!!

Message  andreas Mar 1 Nov - 19:27

merci Smile

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty Re: je remarche !!!

Message  lypce Mer 2 Nov - 2:47

bon retour parmi nous cheers
triste que tu ai plongé aussi loin dans la drogue, je me suis toujours dis que tu accordais trop d'importance aux cachets mais chacun gère comme il peut....
contente que tu ai su donner le coup de talon pour remonter à la surface, maintenant il faut te maintenir et nous sommes là pour t'aider, tu le sais Wink

pour tes jambes, garde espoir, laisse le temps à ton corps d'éliminer toutes les cochonneries que tu lui a imposées et je suis sure que tout rentrera dans l'ordre.

garde la tête haute et continue d'avancer, sois fort et n'hésite pas, tu as mon msn Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty Re: je remarche !!!

Message  k_rlos Sam 5 Nov - 11:37

Bonjour Andréas,
On ne se connait pas, mais apres avoir lu ton histoire... je ne peut te dire que Bon courage à toi!!!
A+
k_rlos
k_rlos

Messages : 43
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 50
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty Re: je remarche !!!

Message  andreas Lun 14 Nov - 1:48

Merci!!!

Voila une photo de moi en train de faire coucou. attention c'est rare ! plexus brachial + paraparesie (paralysie partielle)
je remarche !!! 308742_136076413166810_100002933560500_175650_1822231666_n

Quand (enfin si) je remarcherais je relativiserais le fait de marcher sans avoir beaucoup d'équilibre, plus rien ne me fera du chagrin lol ce qui ne m'a pas tué me rendra tres fort Laughing parce que la c'est comme si j'avais eu un autre accident, c'est du passé l'epoque ou je deniai mes troubles de la marche. la on repart a 0 : je suis devenu paraplegique et mon seul objectif est de remarcher de ne reconsommer plus RIEN. et plus de chambre, quelque part ça tombe bien qu'elle ait crammé parce que comme ça je n'aurais plus de souvenirs de toxicomanie jvais la faire completement differente.

sinon le quotidien reste tres dur car je deprime mais etant bipolaire mon humeur oscille exagerement et c'est tres penible... tfason je revois le psy demain Smile

Voili Voilou

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty Re: je remarche !!!

Message  andreas Mer 7 Mar - 0:06

BONNE NOUVELLE JE REMARCHE !!! ça fait plaisir apres 5 mois de triplegie (eh oui avec le plexus ça me faisais 3 membres paralysés, de quoi peter les plombs) et ce fut le cas le 18 decembre enorme petage de plombs jme suis fait hospitaliser puis j'ai été en reeduc. j'ai retrouvé l'usage de mes jambes (je marche doucement pour l'instant mais quand meme) apres un sevrage de benzodiazepines je prenais trop de valium rivotril etc enfin vous etes au courant de mes problemes de toxicomanie (dus a ma depression je le rapelle depuis 2 ans que j'ai des troubles de moelle epiniere) mais je suis encore fragile j'ai beaucoup de mal a me defaire de la morphine meme si je prend presque plus rien. mais le fait de remarcher me motive pour m'en sortir !!!!


Dernière édition par andreas le Mer 7 Mar - 10:54, édité 1 fois

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty Re: je remarche !!!

Message  Fate Mer 7 Mar - 0:21

C'est super! J'espère que c'est pour de bon ce sevrage! Allez! Chui de tout coeur avec toi!
Fate
Fate

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 33
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty Re: je remarche !!!

Message  lypce Mer 7 Mar - 2:06

tu vas y arriver, tu as fait le plus long, le reste c'est que du bonheur I love you
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty Re: je remarche !!!

Message  andreas Mer 7 Mar - 11:17

merci, c'est clair que apres avoir vecu 5 mois paraplegique comme ça on relativise grave. rien que de pouvoir aller aux toilettes etc, oui je sais c'est con comme exemple mais voila c'est tout de meme une autre vie. hier jme suis chauffé j'ai du marcher 500 metres le tour du paté de maison ça reviens a vitesse grand V ! par contre j'hesite a me faire reoperer de la moelle epiniere a cause des douleurs post op et ma nuque en vrac (ouverte 3 fois quand meme) mais desormais je suis suivit par le Pr Decq a creteil et non le Dr Thiebaut.

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty Re: je remarche !!!

Message  Sophie25 Mer 7 Mar - 11:39

Très très bonne nouvelles, quelle joie tu dois avoir, continue dans ta lancée et ne lâches rien

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty Re: je remarche !!!

Message  lypce Mer 7 Mar - 12:31

c'est super ça, bientôt tu vas cavaler comme un lapin Very Happy
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty Re: je remarche !!!

Message  andreas Mer 7 Mar - 13:48

merci merci Smile mais malheureusement pour cavaler il me faudra repasser au bloc, la au mieux je retrouverais mon etat d'avant ou j'avais deja le kyste et des troubles de la marche notables. apres je sais c'est façon de parler ^^

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty accroche-toi !

Message  pierre31 Sam 10 Mar - 23:34

slt,
je m'appelle Pierre et j'ai été moi aussi opéré par Thiebaut (drezotomie) l'été dernier.
je te souhaite dc bcp de courage.
Si tu veux me donner ton portable, on pourrait échanger par tél.
En attendant, accroche-toi ! ne lâche rien !

à bientôt

Pierre

pierre31

Messages : 2
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 54
Localisation : VERFEIL (31)

Revenir en haut Aller en bas

je remarche !!! Empty Re: je remarche !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum