Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

un de plus...

+3
fantômette
halflife
KIKIMC
7 participants

Aller en bas

un de plus... Empty un de plus...

Message  KIKIMC Jeu 19 Aoû - 12:39

Salut à tous,

et un de plus, voilà j'me lance. J'ai 45 ans (déjà j'en reviens pas....) 3 enfants et un plexus complet bras gauche depuis 1989 (21 ans ouha ca passe), je n'ai pas de problème avec l'handicap (accident de moto) le plus "chiant" (excuser du mot) c'est les douleurssssss . Je me suis fais amputer les cinq doigts de la main (gauche bien sur...) suite à plusieurs infections, mais bon ca ne change rien.
Plusieurs questions me taraude,ces douleurs vont elles s'arrêter un jour? comment vont elles encore évoluer même si depuis 21 ans je fais avec, actuellement je prends du topalgic mais je m'aperçois que j'augmente les doses (j'en suis à 400mg par jour).
Si non tout va bien je me suis mis au quad il y a quelques mois et je trouve ca super.
Je trouve vraiment sympa ce forum, par contre quelqu'un peut il m'expliquer les abréviations que j'ai lu c'est du chinois pour moi.
d'avance merci.
@+ ; cheers Very Happy
KIKIMC
KIKIMC

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Re: un de plus...

Message  halflife Jeu 19 Aoû - 15:05

Salut Christian !

Je suis ravi de voir que tu t'es inscrit sur ce forum !

pour les abreviations, oui c'est toujours un peu barbar !
Alors pour PPBA = Paralysie du Plexus Brachial par Accident
et pour POPB = Paralysie Obstétrical du Plexus Brachial

Pour les douleurs, si tu lis les commentaires des autres membres tu verras qu'on est tous plus ou moins confronté à ce probleme bien souvent pire que la paralysie elle-même !

De ce qu'avait dis mon chir lors de mes operations, on est encore encore incapable de dire si celles-ci seront etompées, augmentées ou même si elles s'arreterons avec le temps.
ils y a même des cas ou elles s'arretent et reviennent plusieurs années apres...

Dans mon cas, paralysie complete depuis 5 ans, je suis sous topalgic et lyrica apres avoir essayé de nombreux traitement !
mes douleurs etaient terrible apres l'accident et on diminuée tres fortement apres mon transfert nerveux de mai 2006.
C'est vrai que dans ton cas, en 89, on s'emmerdait moins avec le traitement des douleurs qu'aujourd'hui. Neutral
tu peux toujours voir un medecin de la douleur pour essayer des traitements, c'est tres chiant, je te le cache pas mais ca se montre souvent benefique !
dans mon cas l'alliance de 2 mollécules marche plutot bien !

Autre sujet,
pour le quad, si t'as des adaptations specifiques tu peux les presenter, ca interessera surement des membres !
Pour la becane comme on en avait parlé par mails, tu trouveras ce que j'avais fait et si t'es interessé on en parlera ensemble puisque chaque cas est different !
medicalement, il faut que l'epaule se tiennent plutot bien c'est assez important.
pour les doigts ma paralysie est complete et aucun muscle du bras gauche ne m'est utile pour piloter.

A tout vite alors et encore bienviendu, Lionel Wink
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Re: un de plus...

Message  KIKIMC Jeu 19 Aoû - 15:23

Merci, pour ta réponse.
@+
KIKIMC
KIKIMC

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Re: un de plus...

Message  fantômette Jeu 19 Aoû - 16:52

salut lionel et bienvenue sur ce forum !

moi c'est fanny, 22 ans, ppba il y a 8 ans déjà, des douleurs à peu près supportables sans médicaments, mais après un gros travail (sur le coup à l'hôpital ils m'ont gavé de rivotril et de morphine, il m'a fallu pas mal d'années pour arrêter)

niveau douleurs c'est clair que tu auras des dizaines de témoignages différents, de ceux qui n'ont pas mal du tout à ceux qui ont tout essayé pour ne plus avoir mal...

en tous cas si tu as d'autres questions n'hésite pas !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty merci

Message  KIKIMC Jeu 19 Aoû - 18:37

merci c'est cool.
@+
KIKIMC
KIKIMC

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Re: un de plus...

Message  halflife Jeu 19 Aoû - 18:38

non mais c'est moi Lionel, lui c'est christian !

t'es sur que t'as arreté tes traitements ? lol!
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Re: un de plus...

Message  fantômette Jeu 19 Aoû - 18:56

oups désolée Embarassed

promis j'ai tout arrêté, je devrai peut-être arrêter mon mémoire par contre, j'ai le cerveau en bouillie... :s allez plus que 2 semaines !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Re: un de plus...

Message  KIKIMC Jeu 19 Aoû - 18:56

Re salut Lionel,
quelques mots pour te parler de l'aménagement du quad, en fait rien de bien méchant j'ai juste passé les commandes électriques (démarreur clignotants feux...) qui se trouvaient à gauche à droite en soudant un petit tube sur le guidon sinon c'est un variateur donc pas d'embrayage et le frein avant coté est à droite et une pédale au pieds pour les quatres d'un coup et tout ca est d'origine. J'ai du bol (pour une fois...) Laughing .
@ +
KIKIMC
KIKIMC

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Re: un de plus...

Message  halflife Jeu 19 Aoû - 19:50

Ca me fait penser que je vais (si je prend le temps de le faire !) faire des commodos en alu sur mesure.
pour que se soit ergonomique sur une becane et tout regrouper du bon coté.
le diametre d'alesage est de 22mm, donc si ca t'interesse tu me diras et j'en ferai faire un peu plus...

Wink
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Re: un de plus...

Message  KIKIMC Jeu 19 Aoû - 20:34

22 mm c'est bien cela, mais comment réalises tu un truc pareil????????? drunken cyclops et combien les vends tu? moi j'ai remonté celui d'origine a quoi ressemble les tiens?.
@+ Rolling Eyes Question
KIKIMC
KIKIMC

Messages : 14
Date d'inscription : 19/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Re: un de plus...

Message  halflife Ven 20 Aoû - 0:26

bin mon pauvre ami, je veux bien te les montrer mais je les ai pas encore dessiné ! Laughing

j'ai une formation de dessinateur industriel et de mécano.
ca me permet de faire un peu de conception.

pour la realisation, j'ai rencontré un ami (qui a fondu le lock-ball) qui a une petit fonderie mobile.
donc il peut me couler des pieces, en moule a sable.

Pour le tarif, ca depend du temps que ca lui prend et si il y a beaucoup d'usinage...
mais pour ca je me fait pas trop de souci ! il est loin d'etre interessé (et crois moi ca devient rare !)

Pour te decrire ca rapidement,
se sera deux demi coque en alu a assembler par vis, normal quoi, avec 3 interrupteurs d'un coté (phare, cligno, avertisseur sonore)
et pour le coté gauche je prevois qu'un interrupteur (coupe circuit) mais dans ton cas on peut mettre un inter pour un demarreur...
donc tu aurais tout ce qu'il faut pour etre en accord avec la lois a ta droite !

sinon moi j'ai dessiné ça et utilisé pour repasser mon permis :
un de plus... 10a219c3b254bde741b82bc1833c81e6
mais c'est pas ergonomique du tout !
commodo CEV monté sur les KTM exc

faut juste que je trouve le temps de le faire..... Rolling Eyes
je construis alors le temps me manque Wink
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty salut christian

Message  espoir Ven 20 Aoû - 12:21

je te souhaite la bienvenue sur le forum Wink
moi cest marion POPB
à bientot
PS bon courage fantomette pour ton mémoire je pense a toi Wink
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Re: un de plus...

Message  vainvain Ven 20 Aoû - 18:03

bienvenue amis quadeur,

Et ben suis comme tout le monde ici, plexus brachial gauche depuis 17 ans , mais ca va ont s'y fait !!

++
Sylvain
vainvain
vainvain

Messages : 18
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 45
Localisation : Lyon - exJura

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Re: un de plus...

Message  Dj Devo Ven 20 Aoû - 23:07

Et un quadeur de plus.......


Au fait, le quad est ma passion et mème mon métier,

je vous invite à visiter mon site: www.quadventure.be


Alain
Dj Devo
Dj Devo

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 59
Localisation : Belgique (Walcourt)

http://www.quadventure.be

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Yannick 49 ans et 31 ans de "plexus".

Message  Yannick DE Mar 31 Aoû - 12:33

Bonjour, J'ai 49 ans et je me sert uniquement de la main gauche depuis 31 ans. Paralysie totale c5-d1 suite à un accident de moto.
Bon, comment dire, à part râler contre les imbéciles qui ont deux mains et qui n'en font rien, je ne suis plus vraiment obsédé par cette particularité. L'expériences de la vie me fait dire qu'il qu'il ne faut pas remettre à deux mains (demain) ce que l'on peut faire a..........une seule.
Si vous souhaitez vous marier (plusieurs fois) avoir beaucoup d'enfants, habiter tout autours de la planête, faire des tas de métiers intéréssants avec votre bras en vrac et bien je suis au regret de vous dire que cela ne va pas être impossible.
Amitié à toutes et tous.
Yannick

Yannick DE

Messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 62
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Re: un de plus...

Message  fantômette Mar 31 Aoû - 15:48

salut yannick et bienvenue parmi nous !

j'aime beaucoup ta philosophie de vie ! Very Happy en même temps j'imagine qu'après 31 ans si tu prends pas les choses aussi bien tu vis plus...

moi c'est fanny, 22 ans dont 8 à un bras et demi (paralysie partielle de l'épaule du coude et du poignet gauche).

tu peux te présenter et nous expliquer comme tout ça t'es arrivé, les opérations que tu as subies et les aménagements de vie que tu as eu... et puis quelles questions tu as pour nous ! on a une section tout exprès pour ça (présentation des nouveaux membres) !

à bientôt !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

un de plus... Empty Re: un de plus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum