Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveau Membre

+2
Francois63
Enzo83400
6 participants

Aller en bas

Nouveau Membre Empty Nouveau Membre

Message  Enzo83400 Jeu 30 Juil - 11:01

Bonjour à tous,

je suis le papa d'un petit garcon nommé Enzo, et qui a été victime d'une POPB en 1997. Il s'agissait d'une naissance prématuré (33SA), présentation en siège décomplété, par voie basse. Il est né en état de mort apparente (HAPGAR 1), 6 mn de réanimation cardiaque, circulaire du cordon, souffrance foetale aigûe, fracture de la clavicule gauche, paralysie du plexus brachial droit par atteinte des racines C5,C6,C7 puis réanimation néonatale. Je précise que c'est un gynécologue de garde qui a accouché mon épouse. A son arrivée à 16h00, il n'a pas fait d'échographie pour voir la position du foetus, ni de radiopélvymétrie. Il lui a dit qu'elle était grande et comme le bébé était prématuré, il passerai sans probléme par voie basse! On a vu le résultat. Il s'est ensuite absenté en disant qu'il reviendrait vers 21h00. C'est ce qu'il a fait car Enzo est né à 21h15. Il est revenu grace à l'insistance des sages femmes qui l'on appelé plusieurs fois au téléphone car cela se passait mal! Il est né à l'hopital d'Hyères (dépourvu de tout matériel pour pouvoir accepté des prématurés), et a été immédiatement transféré sur la TIMONE à Marseille. Il a gardé des sequelles pulmonaires à causes de son immaturité de départ. Au bout de 6 jours de vie (donc en Hôpital), son état s'est dégradé et on a retrouvé un staphylocoque hémolytique dans ses prélèvements bronchiques. Il est, depuis, porteur d'un staphylocoque doré! En 2005, on lui a dignostiqué une dilatation de bronche qui a conduit les médecins à lui pratiquer une exerese du lobe inférieur du poumon gauche. Une complication post-opératoire (oedéme pulmonaire au poumon droit), l'a fait plongé dans un coma pendant 15 jours en réanimation à la TIMONE. Il est maintenant "sorti d'affaire", mais il garde de lourde sequelles pulmonaires ainsi qu'une grosse escare à l'occiput.
Concernant son plexus brachial, il a récupéré sa main, son avant bras et la flexion du coude. Son évolution stagne depuis maintenant 5 ans.
Il est rentré en 6éme et a eu droit à une AVS. Il passe en 5éme (même si ses résultats sont trés moyens compte tenu d'un petit retard et d'un probléme évident de concentration dû à ses antécédants), mais il n'aura pas droit à une AVS cette année!!!! (Pourtant, il n'y a pas eu de miracle entre temps! Allez donc savoir ce qu'il se passe dans la tête des commissions de la MDPH!!!!); Ca va être trés dur pour canaliser son attention et pour la prise des cours et la tenue des cahiers....
Nous avons tenté une procédure envers l'hôpital d'hyères en 2005, mais le jugement vient de tomber et nous avons perdu. J'ai contacté l'association suite à une navigation sur le web. Nous allons faire appel.
Voila le résumé de son histoire.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.


Dernière édition par Enzo83400 le Jeu 30 Juil - 16:05, édité 3 fois

Enzo83400

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

Message  Francois63 Jeu 30 Juil - 13:12

Bonjour et bienvenue sur le forum,

C'est déconcertant cette histoire...

Moi même j'ai eu droit à une erreur de l'obstétricien mais là ça dépasse l'entendement !!! C'est une accumulation de fautes professionnelles, c'est juste ahurissant !

Bon courage pour le procès, sur ce point je laisse les personnes compétentes vous orienter ( Nicole !!! On a besoin de toi par ici ! Laughing )
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre Empty bonjour

Message  espoir Jeu 30 Juil - 14:39

je vous souhaite la bienvenue sur ce forum
comme le dis françois cette histoire est déconcertante ... cela me dépasse que des "professionnels" fassent autant de fautes et négligent leur travail à ca point! ya pas de mot...
bon courage à vous et votre femme pour le procès
effectivement nicole sera à meme de vous aider
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

Message  fantômette Jeu 30 Juil - 15:49

bonjour et bienvenue sur ce forum

je ne peux pas vous faire part de mon expérience puisque ma paralysie est due à un accident, mais je suis sûre que d'autre que moi seront à même de vous aider sur ce forum, quelles que soient vos questions

je sais que c'est pas ça qui aide mais à lire votre histoire je me dis que la vie est vraiment injuste...

bon courage en tous cas !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

Message  Enzo83400 Jeu 30 Juil - 16:02

Je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux.

Effectivement, y a comme qui dirait "un truc bizarre!!!", mais bon, c'est comme ça!!!!.

Je tiens à vous rassurer quand au developpement d'Enzo: il le vie "pas trop mal" pour le moment (l'insouciance des enfants).

Nous relativisons en nous disant qu'il aurait pu être "plus abimé", et j'en profite pour apporté mon soutien moral aux multiples familles touchées bien plus gravement.

Enzo83400

Messages : 3
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

Message  yannick Jeu 30 Juil - 17:57

Bienvenue sur ce forum Smile
Peux pas etre objectif , j'ai une PPBA du bras gauche suite à un accident en moto .
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

Message  andreas Dim 9 Aoû - 16:56

a travers ta presentation je comprend le desarroi que tu ressens envers le gynéco, comme tous les parents de POPB. c'est dingue, ils sont responsable d'une vie mais on dirait qu'il prennent ca a la legere sous pretexte qu'ils font ca tous les jours Evil or Very Mad en tout cas bon courage a vous et bienvenue sur ce forum Smile

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Membre Empty Re: Nouveau Membre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum