Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

une idée a voter ensemble

+11
christelle
Margot
yannick
andreas
david 07
nicou13
0476hellokitty
lypce
Francois63
fantômette
estelle
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty youhouuuuuuu

Message  lypce Mer 1 Juil - 23:23

bon c'est pas parce que je lézard comme une grosse feignasse dans mon jardin que vous êtes obligés de faire pareil, en plus moi j'ai une excuse, il fait chaud chez moi alors j'ai un peu la cervelle qui coule (beurk) et quand ça dégouline sur le clavier, c'est crado donc je passe mon temps dans la piscine Razz
il faut vraiment approfondir cette idée qui me semble très intéressante et qui pourra permettre à certains d'avancer en voyant qu'il y a pire ailleurs (et tant pis pour celui qui est le pire, il n'aura que des regrets lol! ) en même temps, avec mes 214 points de sutures et mes 2m de cicatrices, je ne doit pas être loin du pire geek
bref, on sort de sa léthargie et on s'active (enfin ceux qui sont capable de monter un tel projet, mes connaissances en informatique étant plus que basiques) scratch
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  yannick Jeu 2 Juil - 10:08

Hey Lypce , l'on ne se connait pas , pour sur , mais tu vas trop loin dans tes propos là !!!! Tu crois pas ?
Dans cette galere , on est tous logé à la meme enseigne !!!
Je suis pour ce projet !!! Mais faire un "concours de cicatrices" , ça non !!! Surement pas !!! Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  lypce Jeu 2 Juil - 11:32

oh là calme yannick mes propos sont à prendre au 20ème degré bien évidemment, il n'est pas question de cicatrices ou de concours, loin de là mais certaines personnes se sentent "rassurées" en voyant qu'il y a pire ailleurs et cesse ainsi de se regarder le nombril en se lamentant "je suis le plus malheureux du monde" et je parle en connaissance de cause, j'en ai vu un paquet de personne se plaignant parce qu'ils se sont cassé la main ou un orteil (voir un ongle pour certain), oh comme j'aurai préféré me casser les quatre membres plutôt que d'avoir ce satané plexus.
Lorsque j'étais à l'hopital, les infirmières me demandaient d'aller voir ce type de patient car elles savaient que je trouverais les mots pour leur faire prendre conscience que leurs bobos se soigneraient et que la déprime n'aidait pas à la guérison et que moi, malgrè ce coup dur, je gardais le moral alors que je n'avais aucune chance de guérison et crois moi que j'étais vraiment dans un très sale état car le plexus fait partie d'un tout, la seule chose qui n'a pas souffert lors de mon carton c'est ma tête, tout le reste à été touché, j'avais même ma montre "incrustée" dans mon poignet gauche mais j'ai su me dire que j'étais debout, boitante mais debout et surtout vivante (pronostic vital incertain durant 3 jours) alors oui, je persiste et signe, il y a pire et si de mettre nos photos en ligne peut faire avancer ne serai-ce qu'une personne, je suis d'accord pour "m'exhiber" Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  yannick Jeu 2 Juil - 15:43

Oui lypce , euhh, j'etais calme là Wink Tu m'as jamais connu enervé , vaut mieux pas, d'ailleurs .
Donc perso, coma 1 semaine, trauma cranien , femur brisé , machoire cassée , foie et rate atteinte sans gravité , oufff Et plexus brachial total de mon bras gauche .Voilou la liste de mes ptits deboires , mdr .
Donc pour les photos, sur le principe ok ! Mais j'attend de voir la tournure des evenements Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  lypce Jeu 2 Juil - 19:02

en même temps je ne tiens pas à t'énerver Razz
pour ma part fracture ouverte radius/cubitus et humérus droit en plus du plexus, fracture du bassin, disjonction de la symphis pubienne, triple fracture de la rotule gauche, fracture de plusieurs orteils et plusieurs côtes, hémorragie interne (ils ont jamais trouvé ce qui avait pété mais ils ont pensé à la rate vu l'ampleur du truc) diverses brûlures sur les jambes et montre plantée dans le poignet gauche, le samu à dû poireauter 3h sur l'autoroute avant de m'évacuer car mon état était trop instable et ils devaient attendre que je sois transportable avant de me bouger (je suis responsable d'un bouchon d'enfer sur l'A3 geek ) comas 3 jours, 7 mois d'hosto au moins 2000 séances de kiné (et j'en fais encore) et 15 ans après l'orthopédiste attends que je sois décidée pour me poser une prothèse du genou gauche (mais j'ai pas envie, je lui ai dis que quand je ne pourrais plus marcher, je viendrais, il m'a traité de maboule Shocked )
en même temps, quand on se paye un plexus c'est que le choc à été un peu violent tout de même, quoique j'ai connu un mec en centre de rééducation qui avait juste son plexus, il l'a eu en voiture, lors du choc le bras est passé par la fenêtre ouverte et il a "raclé" le long d'un mur jusqu'à ce que la voiture s'arrête Shocked en gros sont bras était super esquinté mais le reste, rien du tout, même pas une égratignure....
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  fantômette Jeu 2 Juil - 21:16

euh...c'est moi ou ça commence à ressembler au concours de celui qui a eu le plus mal...? Embarassed

juste pour préciser un truc lypce, perso j'ai eu QUE le plexus donc oui c'est tout à fait possible (quand je dis que le plexus c'est vraiment que ça (à part une dent qui a sauté), pas une brulure au coude, pas une fracture, même pas un bleu à l'épaule, on sait toujours pas ce qui s'est passé). l'ampleur de l'accident n'a pas grand chose à voir avec le séquelles je pense, regarde les popb, il y a rien non plus (enfin il me semble, corrigez-moi si je me trompe:) )
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  yannick Jeu 2 Juil - 21:26

Nan nan Fanny , t'as raison ! euh , les femmes ont toujours raisons , non ?!
Sur ce , je me tais , j'attend de voir Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  lypce Jeu 2 Juil - 22:17

ben en même temps j'avais pas mal, j'étais dans les choux....

bon ben je me tais aussi alors Rolling Eyes
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  Francois63 Ven 3 Juil - 0:28

Bon allez je me lance, au niveau des cicatrices j'en ai qu'une mais je la kiffe je sais pas pourquoi ! Plusieurs fois les médecins ont voulu l'arranger, j'ai toujours refusé, c'est un bout de mon identité et ça me fait penser à ma fermeture éclaire ! Shocked lol

une idée a voter ensemble - Page 2 Dsc00010

P.S : Pas faites pour l'occase hein !? Juste que je me rappelais plus combien d'agrafe j'avais, et le miroir ça me fait loucher ! scratch

Après comme je l'ai dit dans un post sur ce sujet aligner des cicatrices à la pelle, je suis pas sur que ça puisse aider les gens à se dire que la vie est belle et qu'il faut arrêter de s'apitoyer sur son sort tout ça, tout ça quoi...

Moi je serais plus d'avis de mettre des photos de la vie de tous les jours, j'en ai pas mal en stock, genre ça

une idée a voter ensemble - Page 2 Dsc00210

Oui j'ai la peau sensible et je sais pas manipuler un rasoir et alors !!! tongue

Donc pour finir je pense sincèrement qu'il faudrait réellement cadrer le projet, avoir un thème précis, tourner notre projet de façon humoristique (même si nos handicaps respectifs n'ont rien de drôles ) enfin je sais pas.

A vous de jouer

Wink
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  andreas Ven 3 Juil - 20:49

héhé francois toi aussi tu es adepte du rasoir éléctrique ? Smile en tout cas belle cicatrice, j'imagine qu'elle s'est dilatée au fil du temps parce que sinon ca ferai des agrafes de carton blindé lol
sinon voila une petite video de moi en train de faire le con en moto sur un parking... un mois apres la drezotomie, j'avais encore la minerve Laughing

(embrayage a droite)

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  jérôme Ven 20 Nov - 0:15

Moi je suis pour cette idée j'essaye de vous faire cela pour demain et franchement rien à faire de l'avis des autres Very Happy
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  jérôme Ven 20 Nov - 22:26

une idée a voter ensemble - Page 2 Dsc05414


une idée a voter ensemble - Page 2 Dsc05415

une idée a voter ensemble - Page 2 Dsc05416

une idée a voter ensemble - Page 2 Dsc05417

une idée a voter ensemble - Page 2 Dsc05418

Duoderm obligé à cause des frottements de l'orthèse
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  fantômette Ven 20 Nov - 22:41

le duorderm c'était juste après l'arthrodèse ou tu les a au quotidien ? j'y ai eu droit pendant 2 mois après l'ablation du matériel de l'arthrodèse, bonjour l'épilation gratuite à chaque fois qu'il fallait les changer ! Evil or Very Mad
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  jérôme Ven 20 Nov - 22:53

j'ai les Duoderms toujours sur moi en plus de l'orthèse et comme tu le dis si bien Fantômette bonjour l'épilation mais je ne trouve pas autre chose pour me protéger ,donc on fait avec..
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  fantômette Ven 20 Nov - 23:07

t'as du courage, perso j'avais l'impression d'être "plastifiée", j'avais un peu de mal supporter, donc chapeau bas

pourquoi t'en as besoin si c'est pas indiscret ? c'est les frottements ? c'est entre autres pour ça que je me suis lancée dans la lipostructure, ça fait des espèces de coussins entre la peau et l'os et ça aide, enfin je trouve Smile
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  jérôme Ven 20 Nov - 23:21

Oui Fantômette moi aussi j'ai l'impression d'être plastifié lol et c'est pour les frottements que j'ai les Duoderms car quand j'expose ou entraîne des chiens je dois courir et je dois absolument les avoir sinon j'ai l'épaule en sang. Par contre je pense que la lipostructure est intéressante mais retourner dans un bloque me fait un peu flipper pour être franc.
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  fantômette Ven 20 Nov - 23:37

oui je comprends. j'avoue que j'ai réfléchi à un truc la semaine dernière, avant de retourner au bloc pour la 3° fois...en fait j'ai jamais eu peur de mourir, peur d'aller au bloc ou à l'hôpital, enfin j'ai beaucoup pensé à la mort dans mes années noires, mais jamais à cause des hôpitaux, je crois que je les vois comme des endroits où on se soigne, où on va mieux...en même temps toutes mes opérations se sont bien passées, la première a totalement échoué mais j'ai jamais eu de suites compliquées ou de séquelles, j'imagine que ça aide.
j'avoue que c'est jamais agréable mais c'est que une nuit à l'hôpital et une semaine à avoir un peu mal, même si c'est an 5 ou 6 fois...
aprsè je comprends tout à fait et respecte à fond le fait que ça bloque, surtout uqe c'est pas du tout une chirurgie obligatoire, et je t'avoue que ça n'aide qu'au niveua de l'épaule, pas de l'omoplate
bon courage à toi en tous cas
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  jérôme Ven 20 Nov - 23:46

j'avoue que cela pourrai être mieux pour moi maintenant je sais qui contacter si je change d'avis encore merci Laughing
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  andreas Sam 21 Nov - 16:16

Interessant ce systeme de duoderm, je pense que ça m'aurait été utile pour la zone d'allodynie au coude (effleurement au textile et meme au vent tres douloureux) que j'avais a l'epoque de mes fortes douleurs

andreas

Messages : 286
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty me voilà....j'ai grossi ente temps

Message  virginie Lun 23 Nov - 0:23

une idée a voter ensemble - Page 2 Sdc12249



une idée a voter ensemble - Page 2 Sdc12253

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  yoyo73 Mer 3 Mar - 11:46

Je suis aussi ok pour mettre des photos sur ce blog si ca peut aider
Ce blog est il toujours d'actualité Estelle ?

yoyo73

Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 39
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  bruno04 Mer 3 Mar - 23:00

ok pour moi aussi estelle je te suis !!!
bruno04
bruno04

Messages : 184
Date d'inscription : 18/11/2008
Age : 63
Localisation : AHP

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  virginie Jeu 4 Mar - 1:27

alors ces photos elles arrivent?

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

une idée a voter ensemble - Page 2 Empty Re: une idée a voter ensemble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum