procédure à engager

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

procédure à engager

Message  jean-michel le Mar 21 Oct - 18:05

Bonjour,
je viens de faire connaissance avec ce forum, je suis également sur doctissimo
Je suis le papy d'un petit Alexandre de 6 mois atteint d'un plexus brachial et opéré à l'age de 3 mois; avant d'engager une éventuelle procédure avec "victimes actions", je désirerais recueillir le témoignage de parents ayant fait cette démarche en justice et surtout le résultat obtenu et au bout de combien de temps.Je ne voudrais pas dépenser d'énergie inutile si la finalité d'obtenir réparation est quasiment nulle.

merci de me renseigner.

jean-michel

jean-michel

Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

MargOt !

Message  Margot le Mar 21 Oct - 21:57

Moi je commence tout juste une procedure donc je ne pourais pas vraiment vous aidé mais je suis vraiment motiver et j'espere que sa aboutiras a quelque chose...

Bonne Chance au Petit Alexandre =)

Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 26
Localisation : Val de Marne 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: procédure à engager

Message  nathaliedubois le Mer 22 Oct - 1:11

bonjour jean michel

je me permets de répondre a votre message,je ne peux que vous encourager a engager une procédure avec l'aide de victimes actions,j'ai moi même un petit garçon qui a une popb, je suis donc en procédure contre mon gynécologue avec l'aide de victimes actions que je remercie beaucoup,moi aussi au début je me suis demander si je devais commence une procédure,car c'est très long ça demande beaucoup d'énergie de temps,mais après réflexion,la réponse a été oui pour mon fils ,car ce n'est pas une malformation,mais bien une erreur médicale, et donc parce que c'est une erreur je me battrais jusqu'au bout même si ca doit durer des années,l'important pour moi est que l'erreur medical soit reconnu.
alors je peux que vous conseiller d'engager une procedure a bientot nathalie

nathaliedubois

Messages : 71
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 47
Localisation : sarlat la caneda

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: procédure à engager

Message  patricia92 le Mer 5 Nov - 16:05

Moi je peux vous répondre. Nous avons notre fille axelle agée de 10 ans aujourd'hui qui a eu une POPB presque total, elle a été opérée a 5 mois et 6 ans. Nous avons engagée une procédure contre le gynéco et la clinique depuis décembre 1998. A la date d'aujourd'hui et après 2 expertises un acharnement a ne pas laisser la chose sans réponse de l'obstétricien, le résultat est que les experts, les juges ont donné raison au docteur, aucune faute. Ils n'ont pas du tout tenu compte des preuves et nos témoignages qui font que 3 nerfs sur 5 ne peuvent etre arrachés tout seul...... et en plus nous devons remboursés en plus de ce que nous avons payé, les frais de la clinique et du gynéco. Nous sommes plus que dégoutés. Si vous voulez entrer en contact avec moi, faites le moi savoir, je n'hésiterai pas à vous répondre. Merci et bonne chance.

patricia92

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : PUTEAUX (hauts de seine)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  nicou13 le Mer 5 Nov - 17:06

Bonjour,
nous vous souhaitons la bienvenue sur ce forum de discussion de la popb.
je souhaiterais que vous me laissiez vos coordonnees telephoniques fixe si possible pour que nous puissions en discuter(en pv)
j espère toutefois que notre forum vous apportera un soutien reel...
n hésitez pas a poser des questions,nous devenons une grande famille,
cordialement
nicole

nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: procédure à engager

Message  christelle le Mer 5 Nov - 22:58

bonjour jean-michel
je suis aussi la maman d une petite Axelle qui a 7 ans! c5-c6-c7 rompus ! elle a ete greffee à 5 mois puis une osteotomie à 5 ans(le meme parcours que la petite Axelle de 10 ans citee plus haut) nousa vons aussi(seuls)engages une procedure contrre le gyneco, malgre nos temoignages à nous aussi et le faitque je n avais ni le bassin trop etroit ni un bébé tros gros bien qu elle soit né à 37 semaines avec un poids de 3.510 kgs, les experts nous ont demontes et le tribunal deboutes. aucune faute n a ete retenue contre le gyneco ou la clinique, le gyneco n a meme pas declare l incident à son assurance(pourquoi payent ils alors) et à ce jour ma fille na reçu aucune indemnisation et n en aura jamais comme beaucoup d autres enfants dans cette situation.
elle ne peut meme pas pretendre à la CRCI elle est née le 04/01/01 la loi n etant applicable que pour les accidents ou aleas survenus apres le 01/09/01 !!!!!!!!!quelle ironie !
cependant je n epeux que vous encouragez à faire le nécessaire à faire valoir les droits de votre bout de chou, avec l aide de victimes-actions evidemment!
si vous voulez un temoignage plus complet , faites le moi savoir, ça sera avec plaisir que je vous repndrai
courage et à binetot
christelle

christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: procédure à engager

Message  christelle le Mer 5 Nov - 23:02

bonjour patricia
nos parcours sont similaires sauf que moi je n airieneu à debourser pour les frais de justice d ela clinique et du gyneco, heureusement je ne m enserais jamais remise! si cela s etait produit j avais deja envisage une greve de la faim, eh oui !!!! je suis prete à tout pour ma fille et cela je l aurais fait !
et votre petite Axelle comment va t elle aujourd hui >?
je n ai pas vu votre temoignage ou presentation sur le forum, quoique je n ai pas encore fait le tour aujourd hui;
si vous voulez parlez, dites le moi aussi
a bientot, christelle

christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: procédure à engager

Message  patricia92 le Jeu 6 Nov - 20:26

Bonsoir christelle
Je suis contente d'avoir enfin une réponse et surtout de voir que je ne suis pas la seule. Effectivement nous avons beaucoup de point en communs, le meme prénom de nos filles et pratiquement les memes séquelles. Ma fille elle a eu arrachement de c6/17 et c8 et c5 a eu une greffe. Elle a eu aussi un claude bernard horner et a eu des problemes de diaphrame au départ en réanimation. Depuis elle a toujours eu de la kiné biensur et a été placé en clis depuis 2 ans car elle avait des problemes scolaires sans doute du a sa naissance et a tous les soins (kiné, psy, motricité, orthophonie, et autre ) au sein meme de l'école. Pour nous le tribunal nous a donc débouté mais nous avons a notre charge les depens.
Je joints mon numéro de portable si une personne ou vous meme vouliez discuter. Merci encore et bonne soirée
06/85/98/16/21. n'hésitez pas. a bientot

patricia92

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : PUTEAUX (hauts de seine)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: procédure à engager

Message  christelle le Jeu 6 Nov - 22:40

bonjour patricia, j ai noté votre numéro de téléphone et je vous appelle des que possible, ça peut être dans 2/3 jours comme dans 1/2 voire 3 semaines, je suis assez chargée en ce moment !
De où etes vous et dans quelle clinique avez-vous accouché ?
moi j habitais à cette epoque en seine et marne et Axelle est née a la clinique de TOURNAN EN BRIE
est ce que victimes-actions a repirs votre dossier ? comment va Axelle aujord hui ?
bonne nuit
christelle

christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: procédure à engager

Message  patricia92 le Ven 7 Nov - 13:45

Message pour christelle et marion
Super vous venez souvent sur le site et ca fait du bien de discuter (je le reprécise)
Bon nous nous sommes de PUTEAUX (La Defense) et j'ai accouché pour axelle a la clinique Lambert de La Garenne Colombes. Axelle a été et est toujours suivi par l'Hopital Trousseau a Paris par le docteur ROMANA. Très très bon docteur. Axelle a donc subit a 5 mois une exploration suivi de l'intervention pour arranger les degats fait a la naissance et un transfert de muscle afin de lui donner une autonomie au niveau de sa main. A aujourd'hui elle ne peut tourner son poignet, leve le bras jusqu'a la poitrine devant elle mais en aucun cas que le coté. Il est vrai qu'elle se débrouille bien et s'aide beaucoup du bras droit et arrive malgré tout a nager (comme elle peut) skier, et meme faire du surf sur neige, elle fait de la danse classique et du patinage. Elle a une volonté de fer et veux a tout pris démontrer qu'elle est capable de faire a sa facon les choses. Nous en sommes très fiere. Elle ne vit pas toujours bien son handicap malgré tout et pose des questions (et pourquoi elle m'a fait ca)
Quand il a fallu la placer dans une clis4 (classe avec pas beaucoup d'enfants mais qui sont tous en difficulté et handicapé moteur) elle a pas du tout bien pris la chose car l'école ne situait dans une autre ville et elle n'avait plus ses copines. Nous pensons que les difficultés scolaires qu'elle a viennent du fait qu'à la naissance en plus du plexus, du fait de sa naissance difficile elle a été placé en couveuse pendant 3 heures et le pediatre de la clinique a demandé qu'on lui donne un biberon (alors que je voulais l'allaiter). Du fait de sa fatigue elle a fait une fausse route donc arret cardiaque, réanimation. Elle a d'ailleurs fait aussi un arret cardiaque lors de sa naissance.......
Elle est donc partie en réanimation pendant 17 jours pour son bras et sa grande détresse respiratoire dans un grand hopital parisien. Elle respirait donc avec une machine pour ne pas la fatiguer. Je précise que les docteur entre autre l'orthopédiste qui la suivanit au début nous disait toujours que son bras allait se remttre. Donc si nous n'avions pas été consulté de nous même le docteru ROMANA (spécialisée dans les plexus) elle aurait perdu son bras completement car irreversible si pas pris a temps. Voila Je reste à votre disposition si besoin
Bonne journée a toutes et tous.

patricia92

Messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008
Localisation : PUTEAUX (hauts de seine)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  nicou13 le Ven 7 Nov - 21:35

Bonsoir Patricia et merci pour nous avoir écrit longuement votre histoire.
Mon fils Frédéric fait lui aussi une souffrance fœtale et a du être réanime 20 minutes sur place et par la suite 15 jours d hospitalisation.
et a fait de ce fait 5 ans de suivi neurologique car il faisait des crises épileptiques partielles.
Cela en 1994 et nous sommes actuellement en 2008 ,et les erreurs continuent....

nicou13

Messages : 288
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : roquevaire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: procédure à engager

Message  nathaliedubois le Dim 9 Nov - 19:03

Bonjour Patricia,

je voulais te souhaiter la bienvenue sur le forum je m'apelle nathalie,je suis la maman de Nicolas qui a une POPB il vas avoir 03 ans le 28 Novembre,lui aussi a du etre ranime a la naissance seulement 03 minutes,nicolas a aujourd'hui quelques soucis,il a ete operer en avril de cette annee,il a bien recuperer,seul souci la rotation externe,il a aussi un suivi psy car il est tres angoisse en ce qui concerne la separation et tout ce qu il connait pas. voila j'espere qu'on auras l'occasion de discuter bon dimanche a tres bientot nath

nathaliedubois

Messages : 71
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 47
Localisation : sarlat la caneda

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: procédure à engager

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:29


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum