Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  titou Sam 19 Déc - 19:24

Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur votre forum.

Je viens de Suisse et je vis entre la Suisse et la France.

J'ai une atteinte du plexus brachial droit des suites d'un accident de moto en 2003.

Je n'ai jamais été en contact avec des personnes ayant la même pathologie que moi et je fuis même tout ce qui concerne mon bras depuis 2008.

Maintenant, je me rends compte que je dois me bouger le c... parce que j'ai une rétractation tendineuse assez importante dans la main.

Mais je ne sais pas quoi faire et je dois retrouver le courage de me relancer à trouver LE médecin qui m'aidera.

Je prendrai le temps de vous lire et de me mettre au courant de ce qui existe.

Merci beaucoup de mettre à disposition un espace de partage.

Titou

titou

Messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2015
Age : 46
Localisation : Suisse/France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty PPBA droit...

Message  euryphee Dim 20 Déc - 15:02

Bonjour,

accidentée moto (entièrement responsable) depuis le 14/4/2015, j'ai perdu l'usage du bras droit. J'ai gardé toute la sensibilité et la main fonctionne. Il me manque aussi le majeur droit, arraché dans l'accident. G un plexus complet, avec avulsion des racines. Une opération a été tentée le 16/10, neurotisation biceps et triceps, le biceps commence à bouger, le triceps pas encore et l'épaule, c'est une catastrophe... il y a une disjonction, ça fait mal et je dois balader avec une attelle pour la maintenir. Enfin, je soufre énormément, malgré le traitement (600 mg de gabapentine 3x par jour et tramadol 100mg matin et soir). Je dois aller voir un algologue car je n'en peux plus de ces douleurs terribles. Je ne peux rien faire, elles perturbent même les séances de kiné! Je suis en arrêt (accident de trajet donc de travail). Voilà, j'ai dit l'essentiel. J'aurai besoin de renseignements sur la reprise de la conduite (auto Crying or Very sad )... les démarches a effectuer. Merci à tous d'être là! bounce bounce bounce

euryphee

Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Yaya Dim 10 Jan - 13:00

Titou, courage, je n'ai pas bien compris ce qu'est une rétractation tendineuse mais tient bon!

euryphee je t'invite à ouvrir un post mais pour la conduite auto, c'est principalement administratif si tu avais déjà le permis B. Il te faut prendre rdv au service médical de ton département, passer la visite auprès d'eux. Ils vont t'indiquer les adaptations requises. Ensuite, il te faudra t'équiper conformément à ces recommandations et demander un rdv à la ddt de ton département pour passer un petit examen de conduite devant un inspecteur et ensuite tu es ok pour conduire! juste le préciser à ton assurance!
bon courage
Yaya
Yaya

Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 41
Localisation : 77/02

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum