Maman d'une petite fille de 2 ans atteinte d'une POPB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maman d'une petite fille de 2 ans atteinte d'une POPB

Message  gwladys69 le Sam 21 Déc - 20:34

Bonjour,
Je suis la maman d'un petit bout de 2 ans et demi. Elle est née à Paris dans une maternité publique avec une POPB gauche.
En tant que parents, nous ne savions rien de cette paralysie avant l'arrivée de notre bébé. La maternité m'a gardée 2 jours, n'a pas voulu faire de radio et de diagnostic sauf un "bras mort gauche" de la part de la pédiatre le dernier jour !
Nous sommes allés à l’Hôpital Nécker enfants malades dans la semaine qui a suivi. Le DR. GUERO (service orthopédique en neurochirurgie pédiatrique) a trouvé une fracture de la clavicule et une POPB gauche. Un test des nerfs (EMG à Trousseau) a confirmé C5-C6 sans connexion.
Cela a été très dur psychologiquement, surtout avec une sœur ainée pleine de questions sur la petite sœur différente.
Mon message a pour but de soutenir les parents en détresse car 2 ans et demi plus tard, Aurore a récupéré la motricité de son bras sans chirurgie !
Nous avons consulté de nombreux spécialistes (dont la majorité favorable à la chirurgie Trousseau / Monceau) mais finalement nous avons fait confiance à l'équipe de Nécker et nous ne le regrettons pas. Les 2 médecins de notre fille sont vraiment très bien, pédagogues, simples et très très humains dans leurs soins.
Elle a eu beaucoup de kinésithérapie, travaillé avec un ostéopathe et même eu des injections de botox par son médecin rééducateur de l’hôpital (DR Lemoine).
Elle va à la crèche et vit quasiment sans que son handicap la gène dans son évolution. Certes elle ne peut pas encore se gratter le cou avec sa main gauche mais nous ne perdons pas espoir.
J'espère que mon témoignage remontera le moral des parents d'enfants avec cette paralysie.
A bientôt sur le forum.


gwladys69

Messages : 1
Date d'inscription : 21/12/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum