Paralysie du plexus brachiale pour ma fille de 11 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paralysie du plexus brachiale pour ma fille de 11 ans

Message  Nancy Daisy le Jeu 31 Oct - 21:29

Bonjour à tous,

Ma fille est née avec cette paralysie. Elle a eu une chirurgie à 11 mois. Les résultats et l'évolution était notable jusqu'à ce qu'elle est une poussée de croissance importante, à 10 ans. En un an à peine, nous nous sommes rendues compte que son bras ne grandit pas aussi vite que l'autre, il est plus petit. Le mouvement qu'elle avait réussit à faire avec les années, elle ne le fait plus. Son os d'avant-bras s'est déplacé tranquillement, ce qui fait en sorte qu'il ne peut être replacé. Le bout de l'os s'est arrondit avec le temps, donc il est impossible de faire une simple réduction, elle devra être opéré. Toutefois, le spécialiste recommande d'attendre la fin de sa croissance. Mais, cet os déplacé fait en sorte que le mouvement qu'elle avait acquis avec l'aide de son physiothérapeute est perdu. Elle a été peu suivie par l'hôpital concernée... Je ne savais pas que la situation pouvant aggravée... Il semble, selon le nouveau spécialiste que j'ai rencontrée que le déplacement de l'os de l'avant bras est commun chez ces gens.
J'aimerais connaitre aussi vos histoires... Je me demande aussi si je peux avoir des recours. Il me semble que de la prévention aurait pu être fait pour cet os ? Qu'en pensez-vous ?
De plus, si je retourne à ma grossesse, celle-ci était ma 2e dont ma 1ere était avec diabète gestationnel. Lors du test de glucose à ma 2e, celui-ci s'est avéré négatif. J'ai bien mentionné à mon médecin que c'était rare que je n'en fasse pas encore, c'était avec insuline en plus. Mon doc n'a pas exigée un autre test donc : bébé de 10 livres 3 semaines à l'avance...
Je suis quelque peu ébranlé dernièrement, surtout en constatant son bras qui est maintenant plus petit que l'autre. Je crois par contre que ça me dérange plus qu'elle, du moins actuellement.
Merci de m'avoir lu.

Nancy Daisy

Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paralysie du plexus brachiale pour ma fille de 11 ans

Message  Fate le Lun 11 Nov - 13:54

Bonjour Nancy,
Bienvenue sur le forum. Je ne comprends pas trop cette histoire d'os qui s'est déplacé mais je sais une chose, c'est qu'à l'adolescence le handicap devient plus flagrant. Elle a l'air de bien suivre sa rééducation, c'est vraiment bien. Après, son bras handicapé sera plus petit que l'autre, c'est inévitable puisqu'il est moins utilisé. Ne sois pas désolée pour elle, je sais que tu es sa mère mais si elle peut vivre avec sans que ça la dérange vraiment, mieux vaut l'encourager dans cette voie. Elle n'a qu'11 ans, je pense qu'elle n'en prendra conscience que dans quelques années. Je ne sais pas personnellement s'il y a des choses à faire pour favoriser la croissance. Peut-être favoriser le sport, les stimulations du bras (avec les électrostimulations par exemple, moi j'en ai demandé à mon kiné étant ado... il ne voyait pas trop l'intérêt mais je pense que c'est pas mal surtout quand on grandit) pour avoir une meilleure oxygénation du bras, qui favorise la croissance.

Fate

Messages : 24
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 26
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum