accident de moto tragique

Aller en bas

accident de moto tragique

Message  aljs le Lun 1 Avr - 7:35

Bonjour,

Je suis maman d'un homme qui se retrouve gravement handicapé suite à un accident de la route en été 2009. Il était polytraumatisé. Un médecin orthopédiste du CHU de Rennes, le Dr D'BOUK, très compétent, l'a opéré en urgence dès les premières heures et a détecté un PLEXUS BRACHIAL GAUCHE qui "bénéficiera d'un bilan ultérieur avec avis des chirurgiens de la mains" dit-il.

Le problème est que l'équipe "maîtresse" d'orthopédie, dont un médecin, Dr X qui a été déclaré responsable par une expertise judiciaire (il a quitté le CHU, ou a été remercié, je ne sais), n'a jamais fait état de ce plexus et a "ENVOYE" mon fils en rééducation SANS prévenir ce centre de l'existence de cette blessure.

Il aurait dû, après 3 semaines du trauma, procéder à des examens qu'il n'a jamais faits.

Il a préféré envoyer "la patate chaude qu'était mon fils" dans un centre pour convalescence et rééducation. Mais quelle rééducation puisque sa principale blessure, très grave n'avait pas été opérée??? Pourtant, en étant sur place, c'était facile et rapide d’avoir tous les examens POUR CONFIRMER LE DIAGNOSTIC DU PREMIER JOUR et faire le nécessaire au plus vite. Mais c’était au mois d’Août, le responsable était-il en congé ou est-il un irresponsable ?

Le centre de convalescence et rééducation a mis plusieurs mois pour découvrir ce plexus car pour avoir IRM, MYELO, etc. quand on est "privé" cela met des mois pour des RDV.
Des mois ont été perdus, et en décembre, le centre de convalescence renvoi mon fils en RDV chez ce "spécialiste des hôpitaux" au "Pôle Locomoteur - Service de chirurgie orthopédique et traumatologique" du CHU de Rennes.

Ce FAMEUX spécialiste qui ne peut nier ce plexus décrit dès l'été 2009 par un autre chirurgien de son service, puis par des neurologues, IRM, Myelo, etc., répond, par écrit, après la consultation.

Je cite " il s'agit d'une lésion extrêmement sévère comme en atteste les lésions à la fois osseuses, musculaires et plexiques" Il n'y a pas de chirurgie nerveuse possible dans ce contexte. Au total, je pense qu'il ne faut pas retenir d'indication chirurgicale neurologique. J'ai bien expliqué tout ceci à Monsieur J (mon fils) en lui REDISANT (c'est la première fois qu'il en fait état) qu'il garderait des SEQUELLES IMPORTANTES de ce traumatisme et que son but était d'essayer de faire de son bras un membre le plus fonctionnel possible . Je le revois dans 3 mois. Il faut encore attendre 3 mois pour un électromyogramme pour voir s’il y a une récupération."

Il faut savoir qu'un électromyogramme doit être pratiqué dans les 3 SEMAINES APRES LE TRAUMA

Où ce médecin a-t-il eu ses diplômes?

L'expert judiciaire a demandé le CV de ce médecin spécialiste ainsi que s’il avait déjà opéré des plexus. Il ne veut pas fournir ce document et répondre (lui ou le CHU, je ne sais)
Ce Dr X exerce maintenant tranquillement dans une clinique privée.

Après ce diagnostic, mon fils a demandé un RDV à un chirurgien parisien, spécialiste du plexus brachial. Ce Professeur a répondu au chirurgien qui veut attendre, (je cite)
« j’ai retrouvé dans le dossier le courrier du DR X du CHU de Rennes. Je suis toujours étonné des avis qui sont donnés par des collègues ne CONNAISSANT pas la question....Les seules paralysies éventuellement massives du plexus brachial qui donnent des lésions degré 3 de Sunderland, C'EST A DIRE AVEC POSSIBILITE DE RECUPERATION SPONTANEE SONT LES LUXATIONS SIMPLES DE L'EPAULE.

Dans TOUS les autres cas, SANS EXCEPTION, un diagnostic lésionnel peut-être posé DANS LES JOURS QUI SUIVENT l'accident et on sait que la CHIRURGIE notamment AU-DELA DE 6 MOIS donne des RESULTATS BEAUCOUP MOINS FAVORABLES QU'UNE CHIRURGIE PRECOCE. Le message a du mal à passer dans les CHU...... »

Nous avons revu ce Professeur, à Paris, ce mardi 19 mars dernier. Il indique à mon fils qu’il devrait subir une dernière intervention pour pouvoir « récupérer » une flexion de son coude. Son avant bras et sa main sont «morts», paralysés, atrophiés, mais sa vie serait meilleure si son coude pliait.

Mais voila, si l’opération (lourde) est prise en charge par la SS, mon fils a épuisé ses droits aux indemnités journalières : LES opérations, nombreuses, les rééducations, les douleurs neurologiques 9-10 sur l’échelle de 10, l’ont empêché de reprendre plus tôt le travail. D’ailleurs au niveau de ces douleurs il a subi une DREZOTOMIE (Intervention de NASHOLD cervical) à la Fondation Rothschild)

POUR CETTE INTERVENTION DE LA DERNIERE CHANCE J’AI DONC ECRIT A UN MEDECIN CONSEIL DE LA SS DONT DEPEND MON FILS POUR LUI DEMANDER UNE DEROGATION POUR QU'IL PERCOIVE DES IJ ET LUI PERMETTRE D’AVOIR CETTE CHANCE QUI SE PROFILE DE RETROUVER LA FLEXION DE SON BRAS.

Voilà mon fils a le bras, l'avant bras et la main paralysée. Un coude qui plie serait merveilleux, pour lui.

Il va sans doute perdre son travail (à moins qu’il puisse avoir cette intervention) car il était chauffeur routier et conduisait des camions transporteurs de véhicules. Il gagnait bien sa vie.

La médecine du travail l'a rendu inapte à son poste de transport de véhicule car il faut monter sur les plateaux pour attacher les voitures, et avec un bras seulement....... mais apte à la conduite d'autres camions aménagés à son handicap. Aménagement qu'il a fait faire sur son propre véhicule.

Il a payé, de sa poche, le permis poids lourds lié à son handicap.

Son employeur "ne semble" pas prêt à le reprendre, pourtant c'est une très grosse entreprise qui est dans toute la France. Mon fils accepte une mutation pour conserver son travail, MAIS.....????;

L'expertise judiciaire a donné raison à mon fils en déclarant le CHU (Dr X était employé, sans doute) mais ce CHU ne veut pas transiger et affirme qu'il n'a aucune responsabilité. Que l'avocat adverse nie la responsabilité, c'est son "boulot", mais que le médecin expert de l'hôpital dise aussi que le CHU n'a pas de responsabilité!!!! Où a-t-il eu se diplômes? Que sait-il de la médecine, de la chirurgie?

Nous nous engageons dans un procès devant le Tribunal administratif.

Mon fils a eu égalemenr une DREZ effectuée par le Dr THIBAUT. Il souffrait tellement!! BRAVO à ce chirurgien.

Bravo également au Pr OBERLIN qui a opéré, en liaison avec le Dr BELKHEYAR, mais trop tard à cause de cet imbécile de chir du CHU de Rennes.

Voila, c'est le pot de fer contre le pot de terre. Un avocat d'une association des victimes des accidents de la route défend mon fils.

SI, VOUS QUI ME LISEZ, SI VOUS AVEZ CONNU LA MEME TRAGEDIE A CAUSE DE CET HOPITAL OU SI VOUS CONNAISSEZ DES PARENTS, AMI(E)S, COLLEGUES...JE VOUS DEMANDE DE PRENDRE CONTACT AVEC MOI. IL FAUT QUE CESSE CES PRATIQUES DE MEDECINS QUI SE DISENT SPECIALISES ET QUI N'Y CONNAISSENT RIEN OU QUI SE FICHENT DES CONSEQUENCES DRAMATIQUES QU'ILS PROVOQUENT.

SI UN AVOCAT PENALISTE LIT CETTE LETTRE ET ACCEPTE DE PRENDRE EN CHARGE LA DEFENSE DE MON FILS DEVANT LE PENAL TOUT EN SACHANT QU'IL NE SERA PAYE QU'APRES LE JUGEMENT (JUGEMENT QUI NE PEUT ETRE NEGATIF CAR LE TRIBUNAL A DEJA DECLARE RESPONSABLE DE DR S MAIS IL EST INTOUCHABLE ACTUELLEMENT PUISQU'IL ETAIT EMPLOYE PAR UN CHU; A L'HEURE ACTUELLE IL EXERCE LA MEME PROFESSION DANS UNE CLINIQUE PRIVEE

J'AI DEJA PREPARE LE DOSSIER MEDICAL ET L'AVOCAT PENALISTE AURA TOUS LES RENSEIGNEMENTS DONT IL AURA BESOIN.

JE LUI DIS UN GRAND MERCI, D'AVANCE

UNE MAMAN DE 70 ANS QUI ESSAYE DE SORTIR SON FILS DU DESESPOIR.

aljs

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 77
Localisation : morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir Madame

Message  n.amadei le Mar 2 Avr - 20:54

Votre message aurait pu ne pas être lu , vous n'êtes pas allée dans la bonne rubrique . Je vous envoie un message privé

n.amadei

Messages : 9
Date d'inscription : 07/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

merci de m'avoir lue

Message  aljs le Mer 3 Avr - 15:03

Mais comment faire et où aller pour que ce soit public car telle était mon intention.

Merci de votre réponse

aljs

Messages : 3
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 77
Localisation : morbihan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: accident de moto tragique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum