bonjour je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour je me présente

Message  Santalord le Mer 13 Fév - 21:30

J'ai eu un accident de moto à l'âge de 23 ans en 1986.

J'ai découvert les douleurs paroxystiques une semaine après mon accident.

Malgré une greffe nerveuse effectuée à l’hôpital Saint Louis, 6 mois après l'accident, j'ai tjrs le bras gauche complètement paralysé.

Ayant je pense comme beaucoup d'entre nous une vie plutôt savoureuse avant mon accident, j'ai quitté ma région très rapidement pour entrer dans un centre de rééducation loin de chez moi..

J'ai très vite repris mes études pour devenir informaticien et j'ai trouvé très vite du travail.

Par la suite j'ai même repris le sport jusqu'à aller chercher les 'valides' en compétition à un niveau correct.

Il y a 10 ans, j'ai craqué et me suis fait opérer (Nashold) à Paris. Une bonne partie des douleurs violentes ont disparues. Suite à cette opération que je ne regrette pas après coup, je suis resté semi tétraplégique pendant 2 ans. Très dur moralement : j'ai sombré dans une dépression terrible et j'ai perdu beaucoup.

Depuis 3 ans, je suis revenu dans ma région natale. J'ai retrouvé mon amour de jeunesse. Je vis autour des chevaux comme dans un comte de fée.

Santalord

Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 53
Localisation : Clermont Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour je me présente

Message  Yaya le Jeu 14 Fév - 0:52

Bienvenue à toi Santalord,

puisses tu continuer à profiter de la vie de la meilleure des manières après tout ce que tu as subi! Wink

intéressant ton retour d'expérience sur le Nashold, comme quoi toute intervention est risquée..

tu faisais quoi comme sport?

Yaya

Messages : 76
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 34
Localisation : 77/02

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour je me présente

Message  Santalord le Jeu 14 Fév - 2:04

Du karting.
J'ai pas eu un accident de moto par hasard bien qu'il s'agisse d'un gars bourré que je connaissais qui roulait en pleine gauche.
Je ne lui en ai jamais réellement voulu. A l'époque j'aimais rouler très vite et je savais qu'un jour ca passerait pas mais c'était ma drogue.

Après l'accident il m'a fallu lgtps pour reprendre confiance en moi et ne plus faire de cauchemar éveillé au volant ou j'entendais brusquement le bruit effroyable d'un accident. Puis un jour je me suis lancé et la passion ou le bonheur m'a souri. Cela a duré 10 ans. Puis à l'âge de 40 ans, ma femme de l'époque m'a demandé d'arrêter la compétition et je suis allé me faire opérer.

L'opération est risquée mais j'ai vu un jeune sortir de l'hosto sans douleur ! Il fallait à l'époque se faire opérer à Paris 19 - Rothschild.

Maintenant je suis atteint par la douleur mais cela ne se voit plus sur mon visage. J'ai repris le sport : équitation CSO avec quelques compétitions. J'aime bien travailler les chevaux sur le plat également. Mais je suis trop vieux pour aller chercher les valides.

Je prends tjrs des comprimés mais je dors bien et je me réveille en douceur.

voila :-)


Dernière édition par Santalord le Jeu 14 Fév - 21:32, édité 1 fois

Santalord

Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 53
Localisation : Clermont Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

ton parcours...

Message  bison37 le Jeu 14 Fév - 19:26

Re,

ton parcours ressemble bien au mien!!! Je me suis fait shooter aussi par un mec qui arrivait en face, en 1980 (27ans) je suis allé à St Louis pour le plexus!!! ça doit être ce suffisant de Sedel qui a du t opérer!!! et ensuite j'ai fais le Belloy dans l Oise pour devenir analyste programmeur.... c est drôle....j ai fais un peu de cheval mais comme il m a envoyé à l hosto j'ai arrêter avant d être tétra!!! je suis allé au nashold avec Thiébaut mais j'ai eu le bol plus aucune douleurs et pas de paralysie....Bon courage à toi....
Gilles

bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour je me présente

Message  Santalord le Jeu 14 Fév - 21:18

Merci ! Tu as raison Gilles : on est passé dans les mains des mêmes chirurgiens. Très sympa le doc T. mais très bordèlique : j'ai du le menacer pour avoir le cpt rendu d'opération en passant par l'ordre des médecins. Ceux ci m'ont remis un cpt rendu manuscrit bidon à condition que je ne porte pas plainte. Il reste encore un corps étranger visible à l'IRM au niveau de mes cervicales. De tps en tps je ne sens plus mes jambes et vais me coucher. Avant l'opération il a oublié de me faire passer un IRM. Qd il a ouvert, il m'a dit qu'il n'avait rien pu faire et qu'il avait refermé aussitôt. Hors je suis resté 6 h au bloc dixit ma femme de l'époque.
Qd je me suis réveillé, il m'a dit que c'était loupé. Je prenais avant l'opération beaucoup de médicaments pour la douleur ainsi que pour la dépression. Il m'ont sevré !!!! lololol !!!! Mes cervicales plus degun y touche Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Pour la formation également j'ai fait APII niv III à Mulhouse et ACSI à Marseille niv II.

Pour le cheval, je m'en suis pris des bonnes ! la dernière : clavicule et cotes cassées aieaieaie ! La vie sans risque est fadasse ;-)

ps : concernant le doc T. , je pense qu'il est très fort si ce n'est pas le meilleur. Il est d'une autre époque.




Santalord

Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 53
Localisation : Clermont Ferrand

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenu Santalord

Message  karinebmw le Sam 18 Mai - 17:33

Bonjour j'ai 40 ans moi c'est un accident de moto en 1988 (16 ans) passagère et ma blessure la plus grave parmi les 9 , un plexus brachial droit 4 racines arrachées , paralysie complète de la main droite également !!! médocs pendant 2 ans temesta etccc toutes ces vacheries et résultat un légume , j'ai tout stopé , j'ai surtout constaté que tant que mon cerveau était en activité permanente je pensai moins aux douleurs donc depuis 24 ans je ne prenais rien , et puis le décés de ma mère à multiplié ces douleurs atroces , je n'arrivais plus à gérer , le chagrin surement !!!! j'ai donc pris la décision de subir un NASHOLD par le dr bénédicte silhouette à paris et franchement c'est le bonheur , 90% de douleurs suprimé je revis !!! d'ailleurs je fait un énorme bisou à bison 37 qui m'a soutenue , encouragée et rassurée pendant et après cette intervention .

amicalement
karine

karinebmw

Messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 44
Localisation : AISNE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour je me présente

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:51


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum