Présentation de Yves Desnoes

Aller en bas

Présentation de Yves Desnoes

Message  LeftYves le Dim 23 Sep - 17:12

Bonjour
Je me présente, je m'appelle Yves.J'ai chuté à VTT le dimanche 2 Septembre 2012. Chute très violente sur l'épaule droite qui a été luxée, le trochiter s'est cassé, et j' ai subi une lésion du plexus brachial. Je suis depuis paralysé et insensible du bout des doigts jusqu'au coude. Le biceps ayant quant à lui donné quelques petits signes de fonctionnement. L'épaule est par contre en bon état, en terme de commande. Cinq jours après l'accident, j'ai commencé à avoir les fameuses douleurs neurologiques,qui ne m'ont absolument pas quittées depuis ce jour. Avec un régime continu entre 2 et 4 et de fréquents moments à 6 / 7.Ces douleurs très handicapantes ressemblaient au départ à des décharges élestriques puis se sont transformées en un étau sur la main, puis en une sensation de bras ligoté , écrasé; et plus récemment de doigts recroquevillés que mentalement j'arrive à ré-ouvrir (évidement les vrais doigts eux ne bougeant pas). J'apprends petit à petit à devenir gaucher, mais le gros problème reste la douleur que je supporte de moins en moins malgré mon traitement :actuellement je prends le soir du Lyrica 250 mg,Cymbalta 60 mg et depuis peu 20 gouttes de Rivotril ; et malgré tout je suis réveillé en pleine nuit par de terribles douleur qui m'oblige à prendre de Lamaline. Le matin, la suite du traitement consiste en 200 mg de Lyrica et 30 mg de Cymbalta. Je suis bien pendant quelques heures et il me faut tenir toute la journée en gérant la douleur avec Lamaline sans jamais dépasser les 6 autorisé quotidiennement.Mise à part le premier jour (perte d'équilibre et hallucination je supporte très bien Lyrica qui occasionne très peu d'effets indésirables. J'ai un caractère habituellement très positif, mais la douleur permanente a entamé mon optimisme. Je souhaite établir un dialogue avec ceux qui voudraient partager leur vécu de PPBA.
avatar
LeftYves

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 55
Localisation : LOT

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Yves Desnoes

Message  Sophie25 le Dim 23 Sep - 19:44

bonjour,
et bienvenu ici, tu trouveras ici des PPBA avec qui tu pourras échanger.

Courage

sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ton plexus

Message  bison37 le Lun 24 Sep - 11:58

Bonjour Yves,
Désolé pour ton bras!!! c est toujours très embêtant ce genre de problème. Déjà sache qu"aujourd’hui la science à fait de gros progrès dans le domaine du plexus même si ce n'est pas parfait. Perso j'ai eu un accident de moto il y a 32 ans. Et ce qui ne va pas trop te rassurer j'ai eu mal pendant 24 ans...Je n'ai pas pris de médoc ça ne sert à rien et surtout pas la morphine totalement inefficace contre ce type de douleurs. J'avais essayer le rivotril et laroxil, ça n'a fait que me transformer en marmotte...Donc j'ai eu mal jusqu’à ce qu un chirurgien super m'opère pour ces douleurs et depuis 8 ans plus aucune douleurs....Dr Thiebaut fondation Rothschild 25 rue manin 75019 Paris....
T'en est ou au point de vue détermination de tes lésions ??? est ce un étirement ou un arrachement ?? bon suis pas toubib mais si ta mal comme çà c est surement arraché!!!
Voilà à plus peut être si tu as besoin de renseignements quelconques...
Gilles
avatar
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Ton plex

Message  bison37 le Lun 24 Sep - 12:01

ah oui pour info, j'avais eu un plexus complet...c5c6c7c8D1
avatar
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Yves Desnoes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum