Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

consequence du plexus

5 participants

Aller en bas

consequence du plexus Empty consequence du plexus

Message  virginie Jeu 5 Juil - 23:38

avez vous aussi des séance de rééducation pour votre bras non atteint, le bassin qui se décale des douleurs dans le bras handicapé et des tendinite dans l'autre?

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  Sophie25 Ven 6 Juil - 0:03

Coucou,

Moi parfois j'ai des douleurs suite à une trop grande utilisation de mon bras normal, et bien souvent des maux de dos. Mais pas de kiné, je fais juste attention à ne pas trop utiliser mon bras "normal" voilà tous.
Pourquoi cette question ? Tu as des douleurs


Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  Math Ven 6 Juil - 10:12

Salut,

C'est sur, tout faire avec le même bras n'est pas tojours facile, il m'arrive d'avoir mal aux muscles aprés trop d'effort.
Le plus gênant c'est pour porter des charges lourdes...
Ca fait 14 ans déjà, dans 10 ans , ça sera peut être plus pareil...j'essaie de faire attention en pensant à quand je serai plus 'vieux' !

Math

Math

Messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 44
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  virginie Ven 6 Juil - 22:45

oui j'ai des douleurs des contractures musculaires etc.. et 2 séances de kine/semaine pour le bras valide...

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  Sophie25 Ven 6 Juil - 23:57

Peut être que tu l'utilises de trop!

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  fantômette Sam 7 Juil - 13:24

coucou

pour moi c'est un peu différent, j'ai jamais eu de problème au bras valide (mais ça fait que 10 ans, j'ai pas d'enfants...). par contre de gros problèmes de dos depuis le début, 2 séances de kiné par semaine pour le dos (renforcement, massages, étirements...)

je pense qu' à partir du moment où il y a douleur, c'est qu'il y a un problème, il faut être vigilant, et comme dit mathieu penser à quand on sera vieux Smile
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  virginie Dim 8 Juil - 14:31

moi 21 ans de plexus total ! !

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  Math Dim 8 Juil - 15:24

c'est ressant tes douleurs? elles sont apparues avec le temps ?

Math

Messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 44
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  fantômette Dim 8 Juil - 15:40

les neuropathies ou les douleurs au dos ? (au fait c'est à moi que s'adressait ta question ?)

ceci dit le réponse est la même : c'est depuis le début

pour les neuropathies, les premiers jours c'était insoutenable, j'ai pas dormi pendant 48h parce que je passais mes nuits à hurler (c'est pas une image, j'ai réellement passé les 2 premières nuits à l'hôpital à hurler). on m'a mis sous rivotril, ça m'a aidé je crois (mon cerveau a la fâcheuse tendance à oublier sélectivement ce qui lui fait du mal, une sorte de mécanisme de protection je suppose) mis il ne me semble pas que ça supprimait totalement les douleurs. et puis au bout de quelques mois j'ai fait un syndrome de manque, mon corps ne supportait plus le rivotril donc j'ai arrêté. j'ai été très mal suivie à ce niveau, et j'étais persuadée qu'il n'y avait rien d'autre à faire que de serrer les dents, et l'intensité des neuropathies avait baissé (ou alors c'est moi qui m'y suis habituée, je ne sais pas...), toujours est-il que même si c'était pas évident je vivais (plutôt bien) avec. j'ai commencé récemment à me faire suivre par un centre de la douleur, j'ai accepté de commencé il y a à peine un mois un traitement à base de gabapentine (la molécule dans le lyrica), pour l'instant je suis encore en phase de démarrage, pas encore de résultats mais je suis assez fatiguée.

pour résumer, dans mon cas les neuropathies sont apparues tout de suite après l'accident, très fortes, et sont devenues plus supportable avec les années qui passaient.

pour les douleurs musculaires c'est aussi arrivé tout de suite. j'ai porté mon bras en écharpe pendant 2 ans après l'accident, a tirait sur les muscles de cou et du dos et ça me faisait très très mal, la kiné (massages et étirements) ne suffisaient pas, je prenais de la codéine (dérivé de morphine), et même avec tout ça c'était très dur. ensuite grâce aux opérations j'ai pu récupérer de la mobilité et ne plus porter mon bras en écharpe, mais pour bouger je dois utiliser des muscles du dos donc je continue à avoir des contractures etc. j'ai arrêté la codéine, fait de la sophrologie pour apprendre à mieux gérer la douleur, et je continue les séances de kiné, où j'essaie de renforcer les muscles de mon dos pour être plus résistante et avoir moins mal. il y a ds jours où c'est plus facilement supportable que d'autres, et dès que je fais des excès je le paie le lendemain, mais bon je fais avec Smile

voilà, désolée pour le roman (surtout que je suis même pas sûre que la question s'adressait à moi Embarassed )

à bientôt !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  Math Dim 8 Juil - 15:54

Fanny, la question était pour Virginie au départ Smile
Niveau douleurs, je n'en ai pas autant que toi,j'arrive à les suppporter,par contre je n'ai plus de sensibilité à partir du coude.
depuis quelque temps, j'ai mon coude valide qui craque régulièrement, c'est bizarre !

Math

Messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 44
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  virginie Lun 9 Juil - 18:54

Math a écrit:c'est ressant tes douleurs? elles sont apparues avec le temps ?

oui petit a petit, tendinite apres contracture musculaire à l'épaule

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  Math Lun 9 Juil - 21:48

et il n'y a rien à faire ? Sad

Math

Messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 44
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  virginie Lun 9 Juil - 23:11

kine 2 fois par semaine

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  Math Lun 9 Juil - 23:21

si ça te soulage tes douleurs, et ne t'empeches pas de vivre pleinement,c'est bien pour toi Very Happy
j'ai trouvé une activité qui me change les idées et ou je ne n'ai pas l'impression d'avoir un bras en moins,la voile et toi?

Math

Messages : 30
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 44
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  virginie Mar 10 Juil - 0:02

ca va pour moi. Pas de problème avec mon handicap. Je pratique le badminton, j'ai un boulot permis voiture une vie sociale tout ca... une vie normale quoi

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  Santalord Sam 16 Fév - 21:37

Bonjour,

J'ai porté des charges très lourdes à l'âge de 30 ans. Bref j'ai attrapé des tendinites au poignet, au coude et à l'épaule.

L'épaule a été le plus grave et j'ai fait 2 années de kiné 3fois / semaine hors je vais jamais voir le kiné normalement.

A l'époque je pratiquais un sport qui sollicitait énormément mon bras valide. Alors pour m'échauffer je mettais de la percutalgine.
Qd j'en pouvais plus, je me faisais infilter. Mais attention à ces produits qu'il faut savoir utiliser?

Ben 20 ans plus tard je fais encore beaucoup d'efforts physique et du sport. Je sens qd monte une tendinite et je me calme. Je pense que le corps humain est très solide. On verra dans 10 ans.
Santalord
Santalord

Messages : 24
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

consequence du plexus Empty Re: consequence du plexus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum