Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

bonjour bonjour!

5 participants

Aller en bas

bonjour bonjour! Empty bonjour bonjour!

Message  malili Ven 25 Mai - 15:24

Je m'appelle aurélie. Mon mari, greg, a une ppba depuis 2002 suite a un accident de moto. Arrachement de C3 à C7. Il a subi une greffe de nerfs en 2003, par le pr Oberlin, qui malheureusement n'a pas fonctionné. Il se débrouille comme un chef avec son bras gauche, ils scotch tout le monde....c'est mon super héro I love you
Et il est également le super papa de nos deux fistons de 6 et 9 ans.
Depuis février il ne supporte plus ses douleurs qui jusque là étaient plus ou moins maitrisées (on va dire ca....) par un cocktail de médicaments que vous connaissez tous. Il rentre a Rothschild mardi pour la drez.....(j'ai peuuuuurrrr.....mais pas lui c'est le principal! Smile )
Merci pour ce forum!!!! Smile

malili

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour! Empty Re: bonjour bonjour!

Message  bison37 Sam 26 Mai - 14:23

Bjr Aurélie et greg,

Il fait bien d y aller ... c est Thiebault ou Silhouette qui l opère??? C est du lourd c est opération tu as mal au dos pas mal de temps après mais franchement ça vaut le coup!!! Je suis resté 24 ans à avoir mal.. bonjour!!! ça fait 8 ans que j 'ai été opéré le bonheur tu revis!!! bon courage . Après l op tu peux rien faire il faut vraiment être assisté chez toi...
Cordialement
Gilles
bison37
bison37

Messages : 130
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour! Empty Re: bonjour bonjour!

Message  malili Dim 27 Mai - 23:52

Bonjour gilles!
Nous avons une correspondance avec karine qui vient de se faire operer également et qui est tout aussi rassurante que toi. Vraiment merci de vos temoignages a tous les deux! Gregory n'a pas peur du tout, il souffre tellement qu'il a hate d'y aller. Moi je suis un peu...inquiète....mais il faut dire que je n'ai trouvé que des avis plutot negatifs sur cette operation, mais il est normal que les personnes pour qui cela c'est "mal" passé viennent plus en parler car ils en ont besoin....
Te concernant, gilles, l'operation t'a t-elle supprimé toutes tes douleurs? Combien de temps après l'operation as tu pu reprendre toutes les activités que tu faisait avant?...mon mari est très bricoleur lol!...je lui ai déjà annoncé qu'il ne devrait pas bouger pendant un mois, dites moi que je le prepare doucement si c'est beaucoup plus Smile

malili

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour! Empty Re: bonjour bonjour!

Message  lypce Jeu 31 Mai - 3:21

ton mari a les meilleurs doc de la planète et oui je te dis ça parce que j'ai eu les même Very Happy
la drez à été une bénédiction, je ne prends aucun cachet (enfin juste de temps en temps) mais c'est vraiment une renaissance, on peu enfin penser à autre chose que la douleur et ça, ça n'a pas de prix.
Pour la récupération, c'est très variable d'un individu à l'autre, perso, les douleurs ont disparues instantanément (enfin les douleurs fantôme parce que les douleurs post op sont assez "sympathiques") de toute façon il va rester un peu en réa puis en chambre (environ 1 mois) après, c'est le début de l'aventure, soit tout est ok et il récupère vite, soit l'opération a déclenché des merdouilles, perso j'ai eu une grosse perte de force du bras valide pendant 9 mois environ (je ne pouvais pas dévisser un bouchon de bouteille) mais tout est rentré dans l'ordre il me reste une fragilité du cou que l'arthrose n'arrange pas avec les années mais il y a d'autres risques aussi, andreas de ce forum à eu une paralysie partielle des membres inférieurs mais ça revient petit à petit. Mais bon, l'élimination des douleurs de toute façon te permets de relativiser face à ces petits "désagréments" Wink
tiens nous au courant et courage à ton chéri
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour! Empty Re: bonjour bonjour!

Message  malili Ven 6 Juil - 12:54

Coucou,
Donc des nouvelles a J+35.....plus aucune douleur! Youhouhouuuuu! La famille toute entière reapprend a ne plus vivre au rythme des douleurs. Grego revit lui...tout simplement! Il rattrape 10 ans de sommeil et dors environ 12 à 14h par nuit, ce qui est du également au sevrage progressif du lyrica/neurontin/lamictal. Il avait déjà une jambe faible et la convalescence de 10 jours a l'hopital + canapé a la maison n'a rien arrangé. Mais a son prochain rdv avec le pr thiebaut le 19 juillet, il va demander des seances de reeducation pour ca. Il a recommencé a conduire hier, c'est un peu raide pour les muscles du dos, il a des contractures, mais il retrouve la liberté de faire des petits trajets seuls Smile
A bientôt!

malili

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour! Empty Re: bonjour bonjour!

Message  Sophie25 Ven 6 Juil - 13:56

Ouais!! Très heureuse pour vous ! surtout pour ton mari!

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour! Empty Re: bonjour bonjour!

Message  fantômette Sam 7 Juil - 13:25

c'est des supers nouvelles tout ça, quel soulagement ça doit être pour vous !

profitez bien de cette liberté retrouvée cheers
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour! Empty Re: bonjour bonjour!

Message  malili Jeu 26 Juil - 11:10

Merci les filles Wink
Voilà, a J+55.......sevrage des medicaments (neurontin, lamictal, lyrica....) Effectué!! C'est la 1ere année depuis 10 ans que nous allons partir en vacances sans emmener une valise de medicaments! Youhouhouuuu!! Hier début de la reeducation, il a commencé par les jambes qui ont perdu beaucoup de force a cause du séjour obligatoire d'un peu plus d'un mois sur le canapé Smile

malili

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour! Empty Re: bonjour bonjour!

Message  Sophie25 Jeu 26 Juil - 14:58

Bonne rééduc à lui alors, et surtout bonnes vacances à vous.

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

bonjour bonjour! Empty Re: bonjour bonjour!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum