Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petit Homme...

2 participants

Aller en bas

Petit Homme... Empty Petit Homme...

Message  Crevette92 Lun 23 Avr - 17:02

Bonjour,

je me présente : je suis une maman d'un petit Malo (18 mois) qui a été victime d'un POPB suite à un accouchement difficile. Il a du être sortie en urgence et.... petit bras gauche tout mou à la naissance. Seuls ces petits doigts bougeaient.

Bref, l’hôpital nous a aiguillé vers de la kiné, à raison de 2 séances/semaine, et vers un orthopédiste (qui s'est avéré incompétent).

Aujourd'hui, après 18mois, sa kiné est dans l'impasse et nous conseille de prendre RDV avec le Dr ROMANA. Chose faite !! diagnostic en 5min, bref, cas classique (le muscle rotateur externe ne fonctionne plus car pas innervé, co-contraction biceps-triceps). Une opération avant les 1an aurait pu et dû être faite...... (d'où l'incompétence du précédent orthopédiste).

Mais là où je ne m'y attendais pas, c'est que le Dr ROMANA nous propose une injection de botox (pour éteindre momentanément les signaux de l'épaule) et une auto-greffe d'un muscle (type grand pectoral) pour jouer le rôle de muscle rotateur.

Je vous sollicite donc pour avoir votre opinion, ou si quelqu'un avait déjà fait subir ce genre d'intervention à un bout de chou de 18mois.
Comment cela se passe t il? cela marche t il? vaut il le coup de faire une intervention??? encore beaucoup d'interrogations dans ma tête de maman.
Si intervention il y a, comment l'enfant gère t il un plâtre bras-tronc pendant 6 semaines, quelle douleur (intense?)...

Voilà, aujourd'hui, je suis un peu perdu et hésites...
Merci d'avance de votre aide
bien à vous
Crevette92
Crevette92

Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Petit Homme... Empty Re: Petit Homme...

Message  Katymoon Mer 25 Avr - 23:04

Bonsoir,


Je pense qu'il faut suivre les conseils du Docteur ROMANA. J'ai été suivi par le Docteur Gilbert (très compétent lui aussi) et il faut vraiment faire l'intervention étant tout petit. N'attendez pas !
Pour l'injection au botox dans mon cas il était trop tard... mon cerveau n'était plus capable de " donner l'ordre de faire " car au bout de 20 ans je me suis habitué à faire avec...
Le Docteur ROMANA a l'habitude des POPB, vous pouvez lui faire confiance.

Bon courage à vous et à votre petit bout Smile
Katymoon
Katymoon

Messages : 28
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Petit Homme... Empty Re: Petit Homme...

Message  Crevette92 Jeu 26 Avr - 10:34

Bonjour katymoon,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, nous pensons réellement faire pratiquer ces 2 interventions (transfert de la reanimation de la rotation externe de l'epaule + botox). Mais ont elles reellement un impact? (même le Dr ROMANA n'en est pas sûr).
Mais quelque part, si ca peut aider notre petit Malo pour plus tard, alors, go go go !!

Par contre, une autre question me vient à la tête : son bras va t il se raidir au fur et a mesure des années ou le simple fait de le bouger (=stimuler) le conservera comme son autre bras?

Merci encore de ton temoignage
Aurore
Crevette92
Crevette92

Messages : 21
Date d'inscription : 20/04/2012
Localisation : Hauts-de-Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Petit Homme... Empty Re: Petit Homme...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum