Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Je me décide enfin à me présenter !

2 participants

Aller en bas

Je me décide enfin à me présenter ! Empty Je me décide enfin à me présenter !

Message  ericdanielle Lun 27 Fév - 17:30



Bonjour à toutes et tous,
(Je viens de m'apercevoir que je me suis trompée de rubrique en me présentant et donc je déplace mon message ici.)
Cela fait un certain temps que je vous lis et je dois dire que je me suis reconnue dans bien des témoignages !
Je m'appelle Dani, j'ai 38 ans, mariée, 2 enfants ( 4 et 9 ans ). J'ai eu un accident de moto en 1995 ( je doublais une voiture et le chauffeur a décidé de tourner à gauche sans clignotant et m'a envoyé dans le fossé pendant que ma moto continuait de rouler ! Fractures fémur, tibia, péroné, humérus et plexus brachial, tout à droite ). Il m'a fallu 2 ans ( de souffrance, de rééducation, d'adaptation ) pour réapprendre à vivre de façon autonome. Je n'ai pas été greffé et j'ai un usage limité de ma main, je lève l'épaule, je plie mon coude mais d'une façon inutile au quotidien. Voilà pour la petite présentation.
Je suis droitière à l'origine et il a bien fallu que je devienne gauchère par obligation.Depuis quelques temps, j'ai des douleurs dans mon bras valide et j'avoue que j'ai peur !! Mon docteur me dit que c'est parce que j'utilise trop mon bras...... ça je n'avais pas besoin de lui pour le savoir !! Je pense que ça vient des tendons du coude et de l'épaule. Faîtes-vous de la kiné pour ce genre de douleur ou attendez-vous que ça passe ?
Heureusement que les décharges électriques que je ressens parfois dans mon bras "blessé" cessent généralement assez vite ( quelques jours tout au plus ! ) et que ma jambe s'est bien réparée.

Je suis ravie d'avoir découvert ce forum ( et de m'être décidée à me présenter ) car des fois, même si je suis très positive et battante, la vie peut être dure et compliquée.

A très bientôt
Dani

ericdanielle

Messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin à me présenter ! Empty Re: Je me décide enfin à me présenter !

Message  Sophie25 Lun 27 Fév - 23:40

Bonsoir Dani,

Bienvenu parmi nous. Je me présente rapidement aussi même si tu peux retrouver nos présentations sur le forum : Sophie 23 ans plexus partiel à droite suite à une accident de moto aussi. J'étais droitière aussi et j'ai du devenir gauchère également.

Tes douleurs dans ton bras gauche sont dû en effet à une grande utilisation c'est surement; essaye de moins l'utiliser même si c'est pas facile à faire.

Il va y avoir une rencontre entre plex au mois de mai dans la Creuse, si ca te tente.

A +
Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin à me présenter ! Empty Re: Je me décide enfin à me présenter !

Message  ericdanielle Mar 28 Fév - 9:22

Merci de ton accueil Sophie et pour l'info sur la rencontre dans la Creuse mais c'est vraiment trop loin !
A bientôt
Dani


ericdanielle

Messages : 13
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin à me présenter ! Empty Re: Je me décide enfin à me présenter !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum