nouveau menbre snake

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau menbre snake

Message  snake le Ven 29 Juil - 9:22

bonjour a tous et a toutes

mon mari a eté victime d'un accident de moto le 12mars dernier depuis c paralysie totale du plexus gauche (il etais gaucher).il a subi sa premiere intervention ce madi par le professeur Oberlin qui a pu lui faire une microgreffe nerveuse sur 2 racine et si tous se passe bien il recuperera peut etre la flexion et l'extention du coude et apré ca sa sera arthrodese d'epaule et de poigné.
Depuis l'accident je suis totalement perdu je le voi souffrir (symptome du menbre fantome) et reste impuisante.Je ne sais plu ou trouvé la force de me battre pour avancé, alor je me suis di que de discuter avc des personne dans le meme cas que lui m'aideré peut etre.
lui est perdu face a son avenir il eté chauffeur routier une vrai passion pour lui et se di qu'il a perdu sa vie puisque il ne pourra plus jamais faire tous ce qu'il aimé (lecamion la moto.....)
je ne sais vraiment plu comment l'aider alors que moi meme je n'ai plu la force d'avancer??????

snake

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau menbre snake

Message  Sophie25 le Ven 29 Juil - 11:05

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord désolée de ce qui est arrivé a ton mari; Ici on est toujours dans le même bateau donc on se comprends et on pourra je l'espère t'apporter un soutien moral.
Petite question sur l'état de ton mari : as -t-il son épaule ? et ses doigts? Fais t-il de la kiné ?
Si ca peut te rassurer il est suivi par un très bon docteur.
Pour se qui est de son desespoir s'est "normal" le choc initial est tellement violent (perdre l'usage de son bras dominant n'est pas facile), mais avec le temps et du soutien et surtout un gros moral le travail de deuil fera son effet et les choses ne seront plus aussi noir quelles le sont aujourd'hui. Le maître mot du plexus : s'est la patience et la niaque; Il faut du temps car les nerfs sont très longs a repoussés et la kiné prend également du temps.

Il faut qu'il essaye (lui et toi aussi, les conjoints sont des piliers de notre reconstruction) de se trouver de nouveau projet, des projet perso, pro, peut importe, il lui faut quelque chose pour avancer pour qu'il est envie de se battre. Je sais qu'au début ce n'est pas facile, on vient de perdre une partie de soi, notre monde s'est écroulé, notre vie vient de s'arreter et on nous en impose une nouvelle avec un nouveau corps qu"on n'a pas voulu. Il faut composer avec. Je penses que pour un homme s'est plus dur que pour une femme a accepter.

Il faut que tu retrouves le moral car si l'entourage est démoralisé ca va le tirer vers le bas et ce n'est pas bon pour lui, pour son moral et pour sa rééduc'. Il faut que tu le booste que tu l'encourage dans les progrès qu'il fait et vas faire.

As-t-il des douleurs neuro ?

Aui fait j'allais oublier de me présenter : Sophie 23 ans, plexus droit partiel suite à un accident de moto en juillet 2010.

Courage a vous 2 et n'hesites pas si tu as besoin de quoique soi on est là.

Sophie

Sophie25

Message  fantômette le Ven 29 Juil - 11:58

bonjour et bienvenue à toi

moi c'est fanny, 23 ans, plexus partiel gauche depuis un accident de scooter il y a 9 ans

je suis désolée pour ce qui vous arrive à tous les deux, c'est sûr que c'est dur mais comme dit sophie, avec du temps et pas mal de persévérance les choses vont un peu mieux

il n'a pas forcément besoin de laisser tomber ses rêves, certains sur ce forum refont de la moto en l'adaptant un peu, idem pour le camion, ma voiture est équipée (boite automatique, boule au volant et boitier de commande centralisé), j'imagine qu'il doit y avoir moyen d'équiper sa cabine...

c'est sûr que tout va être différent maintenant, pour vous deux, mais ça ne veut pas dire qu'il ne peut plus rien faire ! tout demande plus de temps et d'énergie, mais on est tous ici capables de dire qu'au final on s'en sort plutôt pas mal !

l'entourage est primordial dans ces moments-là, j'imagine à quel point ça doit être du pour toi, mais il faut que tu restes forte pour lui et que tu le soutiennes, il a besoin de quelqu'un à qui dire que sa vie est foutue, et que ce quelqu'un lui dise qu'il se trompe.
j'ai été suivie par une psy pendant 3 ans et ça m'a énormément aidé, ça pourrait sûrement l'aider aussi à y voir plus clair, et je suis persuadée que ça pourrait t'être bénéfique aussi, chacun d'une manière différent vous êtes en train de vivre un grand choc, il faut de l'aide pour traverser tout ça

en tous ça si tu as la moindre question ce forum est là pour ça, donc n'hésite pas

à bientôt et bon courage

fanny

fantômette

Message  snake le Ven 29 Juil - 23:29

merci a toutes les deux pour vos messages et pour repondre a ta question sophie il peut encor hausser l'epaule mais c tou il na plus les doigts et juska son operation de mardi il avé le kiné tous les jours pour de la mobilité passive!!!
je c qu'il a besoin de moi plus que jamais et que je doi etre forte mais c vraiment dure j'ai perdu ma maman un mois avan l'accident ce qui ma affaiblie psychologiquement donc c tré dure, j'avé pensé au psy pour moi car lui ne veut pas en entendre parlé mais j'ai abandonné l'idée car je ne ve pa le laissé trop seul deja que je n'ai pas des horaire faciles au travail!!!!
je vous remercie encor pour vos message et je pense que discuter avc vous tous sur ce forum me fera le plus grand bien et me motivera pour notre avenir!!!!

snake

Message  snake le Ven 29 Juil - 23:34

j'ai oublié de repondre aux douleurs neuros oui il en a et c ce qui est le plus difficile a gerer plusieurs traitement deja essayé mais sans grand resultat pour le moment...........

snake

Message  Sophie25 le Sam 30 Juil - 17:18

De rien, c'est tous naturel!
d'accord. Il faut qu'il essayer de remonter la tête hors de l'eau et qu'il se dise que la rive n'est pas aussi loin que ca ou même inaccessible; Avec un moral du tonnerre on arrive à beaucoup de choses.
J'espère qu'on pourra t'apporter du soutien. En tous cas n'hésites pas.
Les douleurs s'est un vaste problème chez les plexus et assez inégales, certains sont bouffer par elles et d'autres n'ont rien ! Et la prise de médocs a dose de cheval n'est pas non plus une solution à mon goût. Il existe des centres anti-douleurs!!a voir

Bon courage et soit forte.

a bientôt

sophie

Sophie25

Message  fantômette le Lun 1 Aoû - 8:17

j'imagine à quel point ça a du être dur pour toi deux évènements aussi tragiques l'un après l'autre... à mon avis, c'est une raison de plus pour te faire aider. la meilleure façon de vous aider tous les deux c'est que vous puissiez compter l'un sur l'autre, et pour être là pour lui tu as besoin d'être disponible et solide, tu ne peux pas t'infliger de supporter ça toute seule, tu risques de craquer au bout d'un moment et tu ne pourras plus l'aider... je comprends que tu sois réticente à le laisser seul, mais peut-être que tu peux t'arranger avec des amis ou de la famille pour qu'il soit entouré durant tes séances... chacun gère sa douleur comme il peut, mais si tu as ressenti le besoin d'aller voir un psy je pense qu'il faut que tu essaie, ça ne peut t'être que bénéfique, et à lui aussi.

pour ce qui est des douleurs c'est quelque chose de difficile à vivre quotidien parce qu'on se sent démuni et incompris face à elles. il faut apprendre à vivre avec, les centres de la douleurs peuvent apporter un certain confort et aider à les gérer mais il est probable qu'elles seront là à vie. c'est sûr que c'est pas une partie de plaisir, mais on finit par trouver des solutions (médicaments, opérations, médecine douce...) pour que ça ne nous bouffe pas trop la vie. si tu as un peu de temps tu peux fouiller dans le forum, il y a déjà plein de sujets ouverts là-dessus

j'espère qu'on pourra t'aider ou du moins te réconforter, si tu as d'autres questions n'hésite pas

bon courage

fanny

fantômette

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut