étirement du plexus à la naissance

Aller en bas

étirement du plexus à la naissance

Message  cindy83 le Lun 25 Juil - 15:37

Bonjour,
Je m'appelle Cindy, j'ai également eu un étirement du plexus brachial droit à la naissance, il y a maintenant 27 ans. Cela a entrainé une paralysie du bras, j'ai été pris en charge très rapidement à raison d'une séance de rééducation quotidienne, puis 1 fois par semaine jusqu'à mes 9 ans. J'ai appris à vivre avec et ma famille m'a toujours bousté, ça n'a jamais été un handicap pour moi...J'ai rapidement récupéré l'usage de mon bras, aucune douleur, la seule difficulté est d'élever mon bras en hauteur. Depuis 6/7 ans je ressens des douleurs, au niveau des trapèzes, tensions et la douleur monte jusque dans les cervicales et la tête. Malgré des séances de kiné et d'ostéopathie, les tensions reviennent... Savez-vous si il y a des choses à faire ? ou des spécialistes à voir pour me soulager ?
Merci par avance.

cindy83

Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étirement du plexus à la naissance

Message  Sophie25 le Lun 25 Juil - 15:47

Bonjour Cindy et bienvenue sur le forum;

Je ne peux malheureusement pas d’être du grande aide, car a part de la kiné et de la relaxation grâce au massage. Je sais qu'il y a des personnes qui ont été voir des rebouteux et ca leur a fait du bien !!

Bonne continuation

Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étirement du plexus à la naissance

Message  fantômette le Mar 26 Juil - 12:48

salut cindy et bienvenue sur le forum !

j'ai le même problème de douleurs que toi, sauf que chez moi ça s'étend à tout le dos : cervicales, trapèzes, milieu du dos et lombaires

mon plexus vient d'un accident il y a 9 ans, les 5 première années la codéine (médicament dérivé de la morphine) m'a pas mal aidé mais les effets secondaires étaient trop importants donc j'ai arrêté, et je ne te conseille pas de tomber là-dedans.

le seul truc qu m'aide c'est la kiné, deux fois par semaine en plus de mon bras on travaille sur mon dos : renforcement musculaire pour un meilleur maintien et massages pour "dénouer" tout ça.

à l'époque où j'ai arrêté la codéine j'ai fait des séances de sophrologie (relaxation par la respiration) et ça m'a pas mal aidé. il s'agit de prendre conscience de son corps et des tensions qui y règnent, et d'apprendre à relâcher les muscles soi-même. j'étais assez sceptique au début et en 3 séances j'ai vraiment senti un énorme changement ! maintenant quand j'ai un peu de temps et que j'ai mal, je m'allonge au calme et je fais quelques petits exercices et ça va mieux. c'est pas parfait mais ça aide, par contre il faut en trouver un bon, et comme la profession n'est pas reconnue en france tu peux tomber sur n'importe qui, renseigne-toi dans ta ville. et puis c'est cher et non remboursé, mois c'était 60€ pour une séance d'1h en individuel, mais honnêtement ça les valait largement.

à l'époque j'avais aussi consulté un ergothérapeute pour essayer d'éliminer les sources de tensions : acheter un vrai bon fauteuil de bureau, ne plus écrire mais uniquement utiliser un ordinateur... ça aide aussi

mais pour être honnête rien de tout ça n'a jamais enlevé mes douleurs, ça les rend juste tolérables au quotidien...

bon courage en tous cas, et si tu as d'autres questions n'hésite pas !

fanny
avatar
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 30
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: étirement du plexus à la naissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum