Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Un An !! un an post plex'

2 participants

Aller en bas

Un An !!  un an post plex' Empty Un An !! un an post plex'

Message  Sophie25 Dim 24 Juil - 14:16

Voilà, un an jour pour jour que j’ai eu mon accident. Un an ! Et j’ai envie de dire déjà, même si j’ai eu des moments où j’ai trouver que le temps ne passait, que je perdais mon temps, que je perdais un an de ma vie, et au final non. Je pense avoir fais mon deuil, il y a encore quelques où j’y repense mais ses phases s’espacent de plus en plus, et il y a de plus en plus des journées de joie.

Bilan de cette première année post plexus ( Smile ). Après beaucoup de pleurs, de moments noirs, de coup de blues, des baisses de moral, de désespoir, de « mais qu’es ce que je vais faire avec une main et demi ? » « Pourquoi moi ? Qu’es ce que j’ai fais de mal pour mériter cela ? ».Avec de la volonté, un moral, du caractère et du soutien, tout s’éclairci. Mais je suis toujours la même, ça n’a rien changer. Je m’étais tout au début « Ce n’est pas ça qui m’arrêtera » et j’essaye de m’y tenir au quotidien et je pense y arriver.

Au niveau pro, un licenciement plus tard (pour inaptitude bien sur Smile , je tiens a rassurer tous le monde, je suis super contente d’avoir était licenciée), me voila en pleine reconversion pro. Je me dirige vers le domaine de la formation, pour ma part une très grande envie de m’occuper de personnes en situation d’handicap suite à tes accidents de la vie, de les aider a se réinsérer dans le monde du travail. Comme quoi, avant mon accident jamais je n’aurais eu cette idée mais maintenant c’est presque une évidence. A la rentrée scolaire, retour en cours, pour suivre une licence pro en Ingénierie de la formation. Super motivée !

Bilan physique : pas de miracle ma main est toujours théoriquement paralysée, les racines ne se sont pas « recollées » ! Non le miracle ne s’est pas produit même si j’ai pu le souhaiter le plus profondément que ce soit possible. Une opération est passée entre temps : un transfert tendineux afin de retrouver une fermeture des doigts. Opération réussie, mon chirurgien (Dr Jeudy) est content du résultat, plus de kiné en perspective (plus que 4 séances à faire). Je suis contente également du résultat : je me brosse les dents, ouvre des portes, mange, lave, repasse, épluche mes légumes, tiens mon tel, tiens même des petites choses, (cheveux), fais mes lacets, fais la vaisselle, des rando VTT, du vélo au quotidien, piscine, enfin bref ca ne m’arrête pas. Ma force est revenue certes elle n’est pas égale à celle de la gauche bien sur mais ça me va. Je dois faire des vidéos pour vous montrer tous ça mais le temps me manque.

L’année prochaine je vais sûrement faire de la chirurgie esthétique : de la lipostructure (ponction de graisse là ou il y en a, et réinjection sur le lieu ou il y a déficience musculaire) de la main et de l’avant bras. Merci a Fanny de m’avoir conseillé Dr Zazurca. Cela me permettra d’avoir un coussinet au niveau du pouce, et un regonflement de l’avant bras. Ce sera la dernière phase.

Je tiens a remercier mon entourage, mes amis, mais surtout un Grand Merci à mon homme qui a toujours était présent, qui n’a jamais changé de regard envers moi, qui m’a toujours soutenu. (je sais qu’il me lis parfois a travers ce forum, alors si tu me lis MERCI).

Merci également au fofo qui était un super soutien pour moi, j’ai trouve ici des personnes géniales, entre autre Fanny, José, Myriam, Skills, PY et autres … Merci a Nicole et a Babou. Je remercie aussi mon kiné.

J’espère avoir apporté un petit brin d’espoir pour vous autres !

A très vite, bisous

So Wink

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Un An !!  un an post plex' Empty Re: Un An !! un an post plex'

Message  fantômette Lun 25 Juil - 8:29

waou, un an seulement après un plexus avoir retrouvé toute cette motivation et cette joie de vivre, encore une fois je te tire mon chapeau !

ton bilan est franchement positif, et ça prouve bien que le regard qu'on a sur la vie et sur les évènements peut tout changer !

j'espère qu'au bilan des 2 ans tu auras toujours la même patate et que tu nous annonceras tes super résultats en licence et les aboutissements de tes projets professionnels !

et merci à toi pour faire vivre ce forum avec ton sourire et ta bonne humeur Smile

plein de bonheur pour toi ! ! !

bizouxxx

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Un An !!  un an post plex' Empty Re: Un An !! un an post plex'

Message  Sophie25 Lun 25 Juil - 13:08

Merci pour tous Fanny ! Wink
Le forum m'a pas mal apporté donc j'essaye de rendre ! Et j'ai étais super contente de le trouver.
Merci Merci

Bisous

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

Un An !!  un an post plex' Empty Re: Un An !! un an post plex'

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum