Nouvelle dans la découverte du Plexus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelle dans la découverte du Plexus

Message  mireia le Lun 16 Mai - 13:22

Bonjour à tous,
Mon mari a eu un accident de moto le 14/04 ... comme bcp d'entre vous ... il en récupère un Plexus du bras gauche entre autres. Il parait que cette semaine il aura droit au EMG dans le centre de rééducation ou il est traité (à Cerbère dans le 66). Je n'y connais rien et lui non plus sur cette galère. Depuis 3 semaines mais augmentant en intensité, il a des décharges électriques (ou du moins c'est comme ça qu'il le décrit) tout le long du bras même s'il n'a plus de sensibilité. On voudrait croire que c'est positif qu'il y aie de la vie là dedans mais ... en lisant vos post... lors que vous parlez de douleurs chroniques... ce sont ce type de sensations? Elles se ressentent déjà à 1 mois de l'accident? Doit-on croire qu'elle vont pas s'estomper?
Croyez vous qu'après le EMG on pourra nous en dire plus sur le niveau de récupération du bras? A ce jour les kinés et les médecins ne se prononcent pas.
Enfin bon .. c'est sympa et réconfortant de vous lire. Vos conseils et ou réponses seront bienvenues! Wink

mireia

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle dans la découverte du Plexus

Message  Sophie25 le Lun 16 Mai - 23:14

Bonjour et bienvenue sur le forum

Eh oui la vie n'est pas toujours sympa avec nous. Moi c'est Sophie 22 ans, plexus partiel droit suite à un accident de moto pour faire original !! Wink pour ma part j'ai la main de paralysée, j'ai 2 racines d'arrachées (avulsées : thème médical). Les débuts sont remplis de doute et d'espoir, de vrai ou de faux espoir, mais le principal est d'avoir le moral et d'être entouré
pour les douleurs qu'il a se sont des décharges électriques en effet, il peut même avoir des fourmillements, ce sont des douleurs "normales" quand on a un plexus, ce sont des douleurs qui peuvent variées, certains en ont d'autres non!! Ce sont des douleurs du membre fantôme (je déteste ce terme!!)
Qu'es ce qu'il a qui ne fonctionne pas ?? ou plutôt que peut-il faire ???

pour l'EMG : il va vous dire l'état actuel des nerfs, il va surement être compléter par un IRM, en général l'un va avec l'autre afin d'avoir une vue complète. C'est assez long s'il y a récupération des nerfs, c'est pour ça qu'il passe son EMG qu'un mois après (j'ai passé le mien environ 6 semaines après mon accident)

bon courage a lui et à toi
a bientot

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle dans la découverte du Plexus

Message  Anthon le Mer 18 Mai - 16:33

Salut,

C'est vrai que c'est pas évident de mettre un terme et d'expliquer ce qu'on ressent lors de ces douleurs : électricité, écrasement, fourmillement ... Le fait est que ça fait mal. Dire que c'est une bonne chose ou mauvaise chose de les ressentir, j'en sais rien. Ca n'apporte à mon avis ni bonne ni mauvaise nouvelle. Les examens permettront d'en savoir plus, voir si c'est un arrachement ou un étirement, si y a besoin ou non d'une opération.

Est-ce qu'elle vont s'estomper ces douleurs : en fait à force j'ai l'impression qu'elles se sont estompées, mais je pense surtout qu'on s'y habitue. Après y a des interventions chirurgicales pour les estomper.

Anthon

Messages : 24
Date d'inscription : 13/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Merci

Message  mireia le Mer 25 Mai - 1:00

Merci Sophie et Anthon!
Finalement mon mari a eu la date pour son EMG (lundi prochain... enfin!) et puis comme vous dites ils vont aussi lui faire passer un IRM très vite. On attend avec impatience ... c'est une étape de plus dans le long chemin de la récupération. Vu que son épaule et mi-biceps sont encore sensibles il a commencé à faire un peu de rééducation des muscles avec électrothérapie et autres. Il a toujours ces douleurs atroces au bras insensible qui semblent s'accentuer en fin de journée. Terrible!!! Notre gentil voisin magnétiseur lui a fait une séance pour la première fois ... curieux ... les douleurs se sont calmés pendant la séance mais ils ont repris après coup... DOMAGE!!!
... puis il arrive déjà à manger tout seul avec le bras droit qui après multiples fractures avait été opéré. Bravo à lui! Et courage pour la suite!!!
Lundi on en saura d'avantage ... ;-)


mireia

Messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle dans la découverte du Plexus

Message  Sophie25 le Mer 25 Mai - 20:11

Bonjour,

Il a bien récupéré alors, je suis contente pour lui. Qu'es ce qu'il n'arrive plus a faire exactement, quels sont les mouvements ?
Il a raison de se booster s'est comme çà qu'on s'en sort Smile
Bon courage a lui pour l'EMG car des fois ce n'est pas très agréable, voire quelque peu douloureux.
Pour le magnétiseur ça ne m'étonnes pas plus que ca!! Je sais que Sébastien (du forum) devait aller en voir après son opération mais je ne sais pas ce que ça a donner il est absent du forum en ce moment mais rien n’empêche de lui envoyer un message. IL ne reste plus qu'à embaucher votre voisin en permanence Smile

Bon courage a lui et vous 2 aussi (c'est une épreuve dure pour un couple )
BIsous

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle dans la découverte du Plexus

Message  lypce le Mer 25 Mai - 20:51

bienvenue ici

les douleurs... vaste sujet, nous ne sommes pas tous égaux face à la douleur, certains souffre le martyre, d'autre ont mal de temps en temps et d'autre n'ont rien. En effet, chacun à un seuil de douleur plus ou moins élevé mais la nature est bien faite, et ce seuil augmente (enfin normalement) afin que la sensation s'atténue sinon on devient vite dingue....
Au pire, il y a les médocs (je ne suis pas pour du tout et n'en prend que très très rarement) ou le geste chirurgical qui consiste à "cautériser" les racines nerveuses arrachées et stopper ainsi les impulsions électriques envoyées par le cerveau via la moëlle épinière qui sont ensuite véhiculées par les nerfs, c'est parce qu'il n'y a plus de connexion entre la moëlle et les nerfs que ces impulsions se "déversent" dans le bras d'où la sensation de "coups de jus", on a aussi comme des fourmillements, des écrasements ou des brûlures, on appel cela des douleurs neuropathiques.
C'est à ton mari de gérer ça car personne ne peut le faire à sa place. Par contre, sâches que ces douleurs infernales jouent beaucoup sur l'humeur et on devient vite à fleur de peau, ne le prends pas mal si ton mari t'envoie paître, il doit apprendre à gérer cette douleur et crois moi, ce n'est pas facile du tout, perso, mon entourage à compris que lorsque je me ferme, que je baisse la tête en la penchant côté plexus et que je ferme les yeux, c'est que je suis en train de me concentrer sur ma douleur pour tenter de la "dompter" et qu'il faut me foutre la paix, si un malheureux s'aventure à me solliciter à ce moment là, j'ai tendance à l'envoyer balader même si, au bout de 17 ans, j'ai appris à prendre sur moi et contrôler mes humeurs, cela reste très agaçant qu'on me parle dans ces moments là.
Il serai bien que ton mari, dès qu'il en aura la possibilité, vienne faire un tour ici, ça fait un bien fou de pouvoir parler de nos soucis avec des gens qui nous comprennent sans nous plaindre et puis les questions concernant son mal trouveront des réponses au travers de nos expériences. Ca aide pas mal à avancer, j'aurais tellement apprécié de trouver un tel forum à l'époque de mon accident mais le net n'existait pas comme nous le connaissons aujourd'hui et le réconfort, même si les proches sont présents, que l'on trouve ici est bien plus positif et reconstructeur, enfin c'est mon avis.
Pour ce qui est du magnétiseur, je ne crois pas en tous ces trucs, ce en quoi je crois est le pouvoir de suggestion du cerveau (voir le test du miroir) et je reste persuadée qu'il est capable de se déconnecter s'il lui est suggéré un résultat. "La foi déplace les montagnes" bon, moi je suis une mécréante donc tout ça pour moi c'est du flan mais pourquoi pas, si ça marche, même si ce n'est que temporaire, cette accalmie peut faire tellement de bien que tout est bon à prendre Wink

Pour l'emg, je lui souhaite bien du courage, je garde un très mauvais souvenir du miens et j'ai longtemps détesté le médecin qui me l'avait fait alors que c'était un ami de ma mère....

ont- ils prévus une myélographie en parallèle ?

en tout cas, bon courage pour ce long chemin qui vous attend et n'hésitez pas, autant l'un que l'autre, à venir glaner du réconfort ici Wink

lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 45
Localisation : sud ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelle dans la découverte du Plexus

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:30


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum