sebastien accident de moto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sebastien accident de moto

Message  sebastien le Mar 1 Mar - 4:04

Bonjour à tous,je m'appel sébastien,je suis âgé de 26 ans et habitant un village à côté de Dijon.

Je vais vous racontez mon histoire qui malheureusement peut arriver à tous.
Depuis tout goss je suis attiré par la moto,beaucoup plus qu'une passion ou drogue,c'est toute ma vie.Un excellent échappatoire et anti-dépresseur,le vrai gout de la libertée dans ce monde devenu fou.N'ayant pas brulé les étapes de la moto j'ai commencé sur une mobylette puis 125,600,1000 et tout ceci sur 13 ans.Jamais un accident (ni même en voiture) étant de nature prudent et me méfiant surtout des autres usagés.Partant au moindre rayon de soleil avec mon groupe d'amis de longues années,le 11 avril 2010 restera un jour noir dans la mémoire de tous.
Dans un virage une plaque de gravier roulant à 80km/h me propulsa droit dans la rembarde ou aucune glissiére motard me protégea.Comme vous pouvez l'imaginé les séquelles fut grave et loin sans conséquence.Le choc fut tel que j'ai perdu la mémoire intantanément (et tant mieux c'est pas le genre de souvenir que l'on veut garder) mon dernier souvenir remonte 30 minutes avant après le néan totale.
Direction l'hôpital de Dôle pour premier examen qui eux m'envoit à Dijon en hélicoptère pour une opération d'urgence vu l'étendut des dégats.Le diagnostique tombe après plus de 4 heures d'opération,l'état est stable et le pronostique vitale n'est pas engagé.Le bras droit est cassé en 4,plexus brachial atteint C5 à D1,poumon foie cote touché,torticolis totale,ématum sur toute la partie droit du dos,syndrome de Claude Bernard Horner avec un ptosis et une anisocorie franche mais pas une égratinure (merci la combinaison,botte,gant,dorsale de piste).

Le réveil ce fut en salle de réanimation en me demandant ce que je faisait là et dans les vappe totale.Après une semaine j'ai été transférer dans une chambre "classique" ou là j'ai commencer à avoir des explications sans jamais que l'on m'évoque mon plexus,la seul chose que l'on me dit est d'évité de le bouger au maximum.Mais le pire souvenir dans ceci est la douleur insuportable de mon cou,impossible de bougé d'un milimetre sans une douleur violante et sans fin et ayant pratiquement perdu l'usage de la parole (comme un poumon été touché) sa m'ésoufflé donc difficille de ce faire aidé.Après quelques jours le bras et main ce réveil et là décharge électrique et poux en non stop,comme ce coinsé un doigt dans une porte,douleur insuportable et avait droit à la morphine un jour sur deux de peur que je deviens accro.Enfin le pire restera à mon entourage qui eux impuissant fasse à mes douleurs.
Etant de nature très fort mentalement en 2 semaine je commensé à remarché mais le moindre geste m'épuissé ayant perdu 10 kg (sur 60 à la base) et ne mangeant plus et perdu l'appétit depuis 2 semaines,je vomissé absolument tout.Alors système D,m'amenné tout ce que j'aimé et y mangé par mini bouchée toute la journée (vivent les bonbons,patisseries,coca...)
Suite à cela en quelques jours j'avais retrouvé mon autonomie et rassuré mes proches surtout que le moral été bon,je raconter toujours autant de conneries mais qui après réflexion mauvais idée comme les cotes été touchés.
Suivi 2 mois dans un centre de rééducation à Dijon "divio" que je conseille fortement.On est traité comme des rois dans une ambiance génial et que je ne suis plus depuis 7 mois mais prenne toujours de mes nouvelles mon tout construit mes dossier gratuitement (permis,handicap,travail...).

Aujourd'hui je suis en pleine forme et trouve ma vie merveilleuse.Ma vie n'a pratiquement pas changer,je continu toujours mes passions sans aucun problème (mon entourage est impressionné par tout ce que j'arrive à faire d'une main),mécanique auto moto,cuisiner,sortis diverses (restaurant,centre commercial,boite de nuit...)... et le plus important et la clée de ma reconstruction la moto.C'est ce qui ma détruit mais paradoxalement reconstruit.Presque personnes y croyé mais mes amis me connaissait et savait que j'abandonneré pas.4 mois après l'accident je recommencé sur le circuit de "Prenois" j'avais perdu 10 seconde au tour et été plus rapide que des personnes valident.Une immense fiertée et l'amour de la vie rennaissé en moi et depuis ne ma jamais quitté.Je vais pas abordé ici les modifications (entièrement fait par moi étant très inventeur et bricoleur) de la moto,je ferer un autre sujet.
Aujourd'huit je voudrais faire de la prévention (école,manifestation... j'ai commencer dans le monde motard et ils son très réceptif et sensible à mes paroles) et aidé ceux qui traversent ceci pour que personne ne vive cela ou ce sentent délaissés et montré à tout le monde qu'on peut-être "handicapé" mais en faire certainement plus que d'autre valide et qu'ont est des gens comme tout le monde.

Je tenais à remercié les fondateurs de ce site parce que c'est grâce à des gens comme ça que certain retrouve espoire afin de rencontré des gens qui les comprennent de part leur vécu.

sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sebastien accident de moto

Message  jérôme le Mar 1 Mar - 12:25

hello seb,

bienvenue sur le forum , il n'y que des gens formidable. Moi aussi accident de moto avec mon R1 EN 1999 contre un camion résultat plexus complet etc..

jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 42
Localisation : fercé

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: sebastien accident de moto

Message  fantômette le Mar 1 Mar - 13:55

waou, beau parcours et beau mental !

bienvenue sur ce forum en tous cas, qui effectivement nous a tous aidé d'une manière ou d'un autre à trverser ces périodes sombres post-plexus.

moi c'est fanny, 23 ans, plexus partiel du bras gauche (épaule et coude principalement, avec pas mal de répercussions sur le dos et le cou, tu trouveras toutes les infos sur mon sujet de présentation si ça t'intéresse) suite à un accident de la route il y a un peu plus de 8 ans (scooter contre bus, forcément on a perdu...).

tu ne parles pas du tout de tes séquelles aujourd'hui. quels sont les muscles touchés, les mouvements que tu peux encore faire ? est-ce que tu t'es déjà fait opérer ou est-ce que c'est prévu ?

en tous cas bon courage (mais t'as pas l'air d'en manquer), et si tu as des questions n'hésite pas !)

fanny

fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sebastien accident de moto

Message  sebastien le Mar 1 Mar - 15:26

Merci jérome et fantômette c'est gentil de votre soutient,j'irais voir vos présentation après ce message promit.

Aujourd'hui les séquelles sont peut visible même torse nu,Comme nous tous je pense un bras maigre mais étant pas épais à la base sa se remarque peut et un léger décrochement de l'épaule à avant bras suite à la perte de muscle.Le coude est remplis de métal pour consolidé l'os et le matériel à déjà traversé une fois mais c'est refermé propre en laissant juste un point violet de quelques milimétres.Des cicatrices très propre et presque invisible (une sur le dessus au milieu du bras de 11cm et une plus de 20cm du haut du coude jusque sous le milieu du bras) mais une vilaine cicatrice sur l'épaule est bien visible mais me je me refait opéré le 24 mars 2011 pour tout enlevé le matériel comme tout est consolidé et demanderé en même temps de refaire la cicatrice.

Au début j'avais juste gardé le fonctionnement de l'épaule et la sensibilité à l'intérieur du bras.Mais depuis quelques mois je sens le touché sur l'épaule,pectoral et dessus du bras,le muscle du pectoral remarche et arrive à faire forcé tout les muscle de mon bras (même si rien ne bouge je le sens de l'intérieur) mais sent que sa coince au niveau du coude (ou il y a principalement le matériel).Depuis quelques jours la chaire de poule a passé le cap du coude et en est sur l'avant bras.Quand je fais ou on me fait les étirements du pectoral sa me tire dans les doigts et quand on relache plus rien et ce n'est pas psychologique,c'est bizarre et me le fait depuis le début.Le coude a une mobilité réduite du au chevauchement des plaques de l'ordre de 40 à 50°.J'ai des problèmes de circulation de sang les ongles (très dur et jaune au début) poussent en faisant de léger bourlet.Au début quand je fesait des mouvements d'étirement avec le cou sa craqué dans la colonne vertébral et m'inquiété de peur que sa sectionne la moelle épinière mais c'est passé au bout de quelques mois.

J'ai été amené devant un chirurgien à Nancy spsécialisé dans le plexus pour une intervention,il ma tout expliqué en détail et ma réponse fut négatif en quelques jours.Beaucoup de cicatrices en plus avec un résultat aléatoire et j'an avait marre d'être un "cobaye".Je voulé ma libertée,retrouvé ma vie d'avant et la perte d'un bras ma absolument pas géné ni même atteint une seconde mon moral,la seul chose qui m'atteigné s'était d'entendre l'ampleur des dégats.

J'arrive pas a joindre des photos c'est normal? merci

sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sebastien accident de moto

Message  fantômette le Mar 1 Mar - 15:52

pour les photos non c'est pas normal Very Happy il faut cliquer sur l'icone "héberger une image" (logo : photo avec une diquette en dessous), tu cliques sur "browse" pour la récupérer sur ton disque dur, ça te file un lien, tu le copies, ensuite tu clique sur l'icone "image" (logo : photo) , tu colles le lien qu'on t'as filé juste avant et normalement ça marche (bon ok dit comme ça c'est pas si simple... Rolling Eyes si t'as un soucis redis-moi !)

effectivement le chois de se faire opérer ou non est très personnel, tout comme la facilité d'acceptation et d'adaption. si ça te convient tant mieux, c'est ça qui est important ! Very Happy

du coup il te reste quoi comme mobilité ? tu peux te servir un peu de ta main ou pas du tout ? apparemment il te reste un peu de coude, et si le mouvement est simplement gêné par le matériel l'ablation du matériel devrait t'aider à retrouver de la mobilité. est-ce que tu es toujours suivi par un kiné ? si tu sens que tu peux mobiliser tes muscles il y a sûrement un espoir que ça revienne tout seul, enfin je crois (je voudrais pas non plus te faire de faux-espoirs, il faut toujours rester prudent avec ça !)

pour les ongles ça me fait un peu pareil, ils poussent arrondis et au début ça faisait un bourrelet. d'après mon kiné c'est plus une réaction à la douleur qu'autre chose, le bout des doigts étant hyper sensible et duleureux l'ongle pousse en arrondi pour protéger au maximum la peau. et pour tout ce qui est craquement des articulations il n'y a aucun danger, tant que tu ne forces pas, c'est juste des bulles d'air qui étaient coincées dans les articulations et qui éclatent en étant libérées par un mouvement.

fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sebastien accident de moto

Message  sebastien le Mar 1 Mar - 16:07

La mobilité est uniquement celle de l'épaule.Le coude,la main,avant bras aucune motricité ni sensitif enfin c'est un pendule,je porte jamais d'écharpe et me tiré un peu au début sur l"omoplate mais ojourd'huit plu aucune douleur et ne prend aucun médicament depuis 4 mois,une volonté à me séparé de sa le plus vite possible.

Aprés mon centre de rééducation j'ai eu 50 séances de 30 minutes de kiné juste pour étiré mes muscles.Sa fait bien un mois que j'ai fini et man occupe pas plus que sa et tout reste souple,c'est merveilleux.

Petite question suite à mon accident les lignes de vie de la main (j'y crois pas) "handicapé" ont changé,sa te la fait?

J'ai été voir ton profil,ta un sacré courage pour toute tes opérations,respect ^^.

sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sebastien accident de moto

Message  fantômette le Mar 1 Mar - 17:32

t'as l'air d'avoir été sérieusement touché, c'est génial que tu gardes le moral et que tu continues à faire autant de choses !

c'est cool si tu n'as pas besoin de kiné et surtout pas de médocs, au final selon la plupart des gens ici (moi compris) c'est les douleurs qui sont les plus difficiles à supporter sur le long terme.

pour les lignes de la main ta question m'a bien fait sourire ! moi non plus j'y crois pas, du coup je t'avoue que j'ai pas vraiment fait attention, et je crois pas que ça ai changé pour moi... après ça fait plus de 8 ans et je m'étais jamais vraiment posé la question...

pour ce qui est des opérations je vois pas ça comme du courage, c'est juste que j'ai jamais eu peur de l'hôpital et qu'à chaque fois j'en suis ressortie en meilleur état que j'y étais entrée, alors forcément ça motive... et puis je pense qu'il doit y avoir un truc psychologique là-dedans, même si je sais pertinemment depuis 5 ans que je suis au max niveau mobilité, et que le reste c'est que du confort, quelque part continuer de me faire opérer c'est ne pas lâcher l'affaire, c'est avoir toujours une sorte d'emprise et de contrôle sur ce qui m'arrive avec ce bras... même si j'ai fini par accepter la situation et que j'ai aujourd'hui une vie très épanouie, cette forme de contrôle sur les choses a quelque chose de rassurant, un peu comme continuer la kiné... y pas vraiment de courage là-dedans, au contraire... :/

fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sebastien accident de moto

Message  sebastien le Mer 2 Mar - 12:42

Oui le moral est au top et le restera,la vie est merveilleuse est trop courte pour ce lamenté.

La douleur a été présente les 6 premiers mois et c'est devenu dégressif.Au début insupportable (je pense qu'ont est tous passé par là) puis sa c'est calmer en à peine 2 mois pour finir avec des crises de quelques secondes très violent dans la main et disparaissait en une fraction de seconde...les gens pouver penser que c'était de la comédie telment c'était soudain et s'arreté si vite.Ojourd'huit plus aucune douleur,absolument rien pourtant je bouge constament et me préocupe pas de mon bras,faite que sa dur.

Si sa ta aider tant mieux,le résultat final le plus important c'est que le moral soit bon,à chacun sa tactique pourvu que le résultat soit le même.

sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sebastien accident de moto

Message  Sophie25 le Mer 2 Mar - 14:05

Hello Sébastien
Déja bienvenue sur le forum !!
Moi c'est Sophie, 22 ans, accident de moto le 24 juillet 2010 (jour noir comme je dis et comme tu dis aussi), aucunes fractures mais plexus brachial avec arrachement de 3 racines entrainant paralysie de la main droite !
Tu as l'air d'avoir deja fait pas mal de chemin depuis ton accident, tu as réussi a passer par dessus et c'est très bien!! Tu prends la vie du bon côté et il le faut, le moral est super important pour surmonter cela.
Par contre tu vois, j'ai du mal a comprendre comment tu peux réussir a refaire de la moto (pas techniquement car apparemment tu as aménagée ta meule, je n'ai pas encore lu ton sujet là dessus) mais plus au niveau psychologiquement, moi perso c'est fini et ca me ferait flipper de remonter dessus.
N'hésites a poser tes questions au besoins, on est la pour ca et tu vas voir c'est génial ce forum , ca nous aide tous d'une manière ou d'une autre.
A très bientôt
Sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sebastien accident de moto

Message  sebastien le Mer 2 Mar - 14:22

Merci sophie de ton accueil c'est gentil.

J'explique les raisons d'avoir reprit la moto dans un sujet,je te fait confiance pour aller jetté un oeil.Je conçoit que beaucoup arréte la moto,je le respect et c'est sans doute la voie de la sagesse mais ces jouet là c'est toute ma vie et plus insumontable d'y arrété que de perdre un bras à mon sens.

Je rencontre du monde de jour en jour et c'est plaisant de rencontré des gens qui ont connu mon parcourt même si je le souhaite à personne.Pas de soussi niveau question je suis un bavard,surment mon côté fille caché lol.



sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sebastien accident de moto

Message  Sophie25 le Mer 2 Mar - 15:26

Oui bien sur j'irais voir ce sujet car cela n'intéresse. J'ai vu que tu avais posté sur d'autres sujets il faut que je prennes le temps de lire tous ca!!
Ahaha un petit côté femme caché Smile, tu n'es pas le seul ici il y a beaucoup de bavard (Fantomette, Varona) si je dis que José (Varona) a un côté femme, il va ragé Wink (je te taquine José), mais on est là pour exprimer notre histoire et nos sentiments et ressentiments et il n'y a pas de tabous ca c'est cool.

A bientot
sophie

Sophie25

Messages : 375
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Le Mans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sebastien accident de moto

Message  david 07 le Jeu 3 Mar - 10:04

bonjour Sébastien
bienvenue sur le forum ,
ben oui t'as raison la moto , c'est de la drogue !
après , chacun fait comme il veux ( y a des plus ou moins intoxiqué tongue )
t'as un plexus droit , comme moi , parle nous de tes aménagements , ça pourrait être sympa .
a +

david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 46
Localisation : ardéche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sebastien accident de moto

Message  sebastien le Jeu 3 Mar - 12:57

Merci David c'est gentil,content de rencontré une personne qui a reprit le chemin de la moto suite à nos soussis.
J'ai poursuivi ton message " ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! " tu trouvera ton bonheur.

sebastien

Messages : 39
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 32
Localisation : dijon

Voir le profil de l'utilisateur http://kxf21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sebastien accident de moto

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:32


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum