présentation et prise de contact

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: présentation et prise de contact

Message  Sophie25 le Dim 20 Fév - 23:00

D'accord, eh ba ! oui comme tu dis c'est le principal si tous le monde s'en est sorti.
J'ai lu également que lorsque c'est de naissance, il y a plus de chance que cela se remette naturellement, mais bon après je ne sais pas trop, c'est assez nouveau pour moi.
Merci, a bientôt, bonne soirée
sophie

Sophie25

Revenir en haut Aller en bas

Message  lypce le Dim 20 Fév - 23:09

ben en fait j'ai pas eu à chercher de boulot puisque j'en avais déjà un, en fait je faisais un bts en alternance et mon employeur m'a embauchée à temps plein par la suite. La reconnaissance avec le taux du handicap (délivré par la mdph ancienne cotorep) je l'ai eu 1 an après l'accident Rolling Eyes et pour le % dont tu parles, il doit s'agir du taux d'incapacité ou invalidité j'imagine mais pour cela ton médecin doit en faire la demande et c'est le médecin de la sécu qui détermine si oui ou non tu est invalide. cette invalidité là sert à évaluer ta capacité à occuper un emploi à temps plein ou à temps partiel ou en milieu protégé ou pas de boulot du tout. Cette invalidité là je ne l'ai que depuis 6 mois suite à un pb sur la main valide, j'ai toujours bossé à plein temps malgré un plexus complet donc j'imagine que si tu as juste la main, c'est encore plus possible.
Le plus important c'est la reconnaissance travailleur handicapé, ça t'ouvre les portes de certaines grosses entreprises qui respectent les quotas.
Avec ta reconnaissance mdph, mets toi en contact avec la caf pour avoir l'allocation adulte handicapé (711€ max par mois) c'est toujours ça de prit
A savoir que l'aah n'est pas compatible avec une pension d'invalidité (je suis en plein dedans et ça m'agace tellement que j'en ai écrit ma colère à sarkozy, son chef de cabinet m'a répondu qu'il transmettait à ma préfète pffff) en fait tu as plus de chance de toucher cette alloc si tu bosse à plein temps, c'est une aberration mais c'est la logique de la loi française, bravo l'intégration des handicapés.
Quand tu vois que ni la mdph, ni la caf ne peut m'aider à financer l'emploi d'une aide ménagère malgré un bras paralysé et un poignet très abîmé, je ne rentre pas dans les cases qu'ils disent, je serais en fauteuil il n'y aurai pas de pb Evil or Very Mad à croire qu'il y a des degrés de popularité dans le handicap, incroyable
bref, je m'égare là mais je suis super énervée en fait alors ça fait du bien de vider son sac parce que je me sens un peu lâchée par mon pays là Crying or Very sad

lypce

Message  Sophie25 le Lun 21 Fév - 18:31

oui en effet je parle du taux d'invalidité. Ah c'est le médecin (généraliste) qui s'occupe de cela, mais j'ai du être mal renseigner alors. Il faut que je voies ca alors.
je ne savais qu'on pouvait avoir une allocation. Je vais me renseigné aussi car ca fait tjs ca de plus comme tu dis;
tous ca est tellement nouveau pour moi, il y a des démarches a faire et pas grand monde pour te guider dans ce nouveau monde, mais je vais essayer de prendre tous les renseignements. je vais prendre contact avec le mr de la SAMETH qui c'est tjs montré sympathique avec moi.
Moi avant mon accident j'avais un poste d'assistante commerciale dans une agence immo (que j'ai tjs) mais je ne veux plus y retourner déjà qu'avant l'accident je trouvais que je perdais mon temps là bas a présent encore plus, j'ai pu bénéficier d'un bilan de compétences et là je suis en train de voir pour suivre une formation de formateur, c'était un domaine qui m'attirait déjà avant mais là c'est le moment pour moi de changer !! j'espère que cela va marcher et que je vais pouvoir un travail intéressant.
Merci bcp pour tous ces renseignements, c'est assez flou pour moi tous et dc avoir des avis de personnes intéressées est important, merci
a bientot

Sophie25

Message  lypce le Lun 21 Fév - 22:52

ça pour galérer, tu vas galérer et j'en découvre chaque année, personne ne connait suffisamment le handicap pour connaître toutes les aides auxquelles on à droit, les assistantes sociales sont larguées et les organismes se gardent bien de te dire ce à quoi tu peux prétendre, leur but étant de garder leur pognon et toi, tu rame, tu rame....
bonne chance pour ta formation de formatrice et tiens nous au courant

lypce

Message  jérôme le Lun 21 Fév - 23:53

hello sophie,

moi c'est jérôme comme toi un accident de moto avec un R1 contre un camion en 1999, résultat plexus complet etc...je te souhaite bon courage Wink

jérôme

Voir le profil de l'utilisateur http://www.blanche-esperance.com

Message  Sophie25 le Mar 22 Fév - 0:46

réponse pour Myriam : oui c'est ce que je vois c'est un peu la merdouille en effet, ou alors on te le dis quand c'est trop tard.
oui je te retiendrais au courant pour ma formation, et merci encore pour ces renseignements
a bientôt biz

Sophie25

Message  Sophie25 le Mar 22 Fév - 0:47

Hello Jérôme,
Merci pour ta bienvenue, bon courage a toi aussi et a bientôt, Smile
Sophie

Sophie25

Message  Stéphanie le Mar 5 Avr - 23:51

Coucou !
Je te découvre (et ton histoire) après avoir lu tes réponses à mes posts. Donc merci pour tes petits mots et bienvenue sur le forum !

Stéphanie

Message  Sophie25 le Mer 6 Avr - 22:47

Bonjour Stéphanie,

Merci pour ta bienvenue, et de rien pour mes post, le forum est là pour les entre aides alors si on peut dejà apporter un peu de soutien moral s'est déjà bien!
Bisous et a bientot

Sophie25

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:33

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut