Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

question technique

5 participants

Aller en bas

question technique Empty question technique

Message  lypce Jeu 25 Nov - 17:03

Coucou tous,

Comme je l'ai déjà dit, je suis en invalidité 1ère catégorie depuis le 1er août 2010, le médecin du travail à décidé de mes horaires soit les lundis et jeudis de 7h30 à 12h et de 13h à 16h45 soit 2 jour à 8h15 soit 16h30 par semaine. Ma RH m'a attrapée aujourd'hui en me disant qu'elle allait me prendre 30mn de congés par jour travaillés depuis août parce que la loi dit que le temps minimum de travail doit être de 17h30 par semaine (un vrai mi temps quoi) et que c'est verrouillé avec le service juridique.

Le médecin de la sécu m'avait dit, avant de me mettre en invalidité, que c'était le médecin du travail qui décidait du temps de travail. J'en perd donc mon latin (qui n'est déjà pas génial à la base Razz )

bref, ça fait 3h que je farfouille sur le net et la seule chose que j'ai trouvé c'est que le temps de travail doit être de maximum un mi temps Rolling Eyes ça sous entend donc que ça peut être moins.

si j'en crois ma RH, si ton état de santé ne te permets pas de travailler à minima 17h30 par semaine ben tu ne travail pas.

Est ce que quelqu'un aurai des billes sérieuses afin que je lui mette dans les dents (bon elle m'a avoué que j'étais le premiers cas dans ma boite qui, je le rappel, est une filiale de l'EDF Shocked ) je crois qu'elle se fout de moi et ça m'agace car je passe mon temps à "quémander" ce qui me revient de droit et ça commence à me fatiguer sévère.

Je compte sur vous et vos grandes connaissances pour m'aider parce que là, je suis super écoeurée surtout que ces horaires ont été décidés afin de m'éviter les heures d'affluences et ainsi économiser ma pauvre main valide.

En plus elle m'a laissé entendre que ces horaires là ne l'arrangeaient pas et que si elle voulait, elle pourrait les refuser car l'employeur n'avait pas été consulté pour ça, je lui ai quand même répondu que l'aspect médical de la situation ne concernait absolument pas l'employeur mais elle maintien qu'ils ont leur mot à dire pffff ça m'agace Evil or Very Mad
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

question technique Empty Re: question technique

Message  fantômette Jeu 25 Nov - 17:51

le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de te renseigner auprès d'un association qui bosse sur l'insertion profesionnelle des TH. c'est les plus à-même de te donner une réponse sûre et définitive, et de te supporter dans toutes tes démarches au besoin. cap emploi devrait savoir quoi faire.
bon courage !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

question technique Empty Re: question technique

Message  lypce Jeu 25 Nov - 18:24

pfff laisse tomber, j'ai ma réponse, j'ai appelé le médecin conseil et le médecin du travail, le statut des employés des industries électriques et gazière stipule dans son article 15 que le temps minimum de travail est de 17h50. En gros si tu ne peux pas travailler autant, tu dégages.... trop cool ils sont au top pour l'insertion des travailleurs handicapés eux et après les gens pensent que nous sommes des nantis, je t'en foutrais moi Evil or Very Mad
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

question technique Empty Re: question technique

Message  halflife Jeu 25 Nov - 18:44

cgt, cfdt, fo ?

y a peut etre à grater de ce coté (par contre tu risques d'etre obligée de prendre une carte ...)
moi en revenant en arriere, lorsque je suis sorti du groupe veolia (qui en terme de de grosseur et de nombre d'employé n'a rien a envier a EDF) j'aurai peut etre cherché du coté d'un syndicat. Rolling Eyes

bon courage c'est tres lourd et serieusement chiant comme situation Neutral
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

question technique Empty Re: question technique

Message  lypce Jeu 25 Nov - 18:53

oui j'y avais bien pensé quand ma chef m'a dit ça mais aucun syndicat, même le mien qui est le plus gros, ne peuvent rien contre les statuts donc, je l'ai dans l'os si je veux maintenir mes horaires il va falloir que je fasse mes 30mn par jour et j'ai juste à fermer ma bouche, je ne comprends pas qu'une convention collective (ce que sont nos statuts en gros) aille à l'encontre de la loi mais bon.... qui suis je pour vouloir faire changer un truc qui date de 1946
merci de votre intérêt
bizzzzzzz (y'a pas de smiley bisou Sad )
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

question technique Empty Re: question technique

Message  jérôme Jeu 25 Nov - 20:23

Vraiment pas facile comme d'habitude il faut se batte !!! Bon courage Lypce
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

question technique Empty Re: question technique

Message  lypce Jeu 25 Nov - 21:54

ben oui il en faut du courage mais c'est usant à force
ce qui me fait marrer c'est que la semaine dernière c'était la semaine du handicap et qu'il nous ont fait un très beau discours mais dans la pratique, on est loin de leurs belles paroles Rolling Eyes
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

question technique Empty Re: question technique

Message  El Desperados Mar 7 Déc - 11:12

Hello
bon courage
et juste pour info c'est qui ton imposé l'horaire des 16h30 pour ensuite le changer en 17h30
et c'est encore eux qui te disent cela par rapport au statut
c'est en France tout cela ???
et dire que je veux reprendre le boulot moi et ben c'est pas gagner tout ca
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

question technique Empty Re: question technique

Message  lypce Mar 7 Déc - 11:50

ils ne me les ont pas imposés puisqu'à la base c'est le médecin du travail qui les a décidé après en avoir parlé avec moi mais bon, c'est le service public que veux tu, l'état fait ce qu'il veut de son petit personnel...
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

question technique Empty Re: question technique

Message  El Desperados Lun 13 Déc - 3:49

hello
et oui je suis bien d'accord avec toi mais je te rassure le privé aussi lol
et dire que je veux y rentre à l'état lol
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

question technique Empty Re: question technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum