bonjour, je me présente.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bonjour, je me présente.

Message  Jord le Mar 19 Oct - 13:27

Bonjour tout le monde,

Tout d abord je voulais dire que ça fait un moment que je vous suit sur le forum, j'ai suivi un peu toutes vos histoires, notamment celle de Varona (on à eu notre accident à deux mois d'écart je crois), Halflife (simpas la maison ), Fantommette j'ai vu que tu fait des études sur gre et que tu était au canada ya pas si vieux que ça, et j'ai vu ton poste sur ton épaule aussi c'est vraiment bien. Cela m'a prouvé qu'on peut faire plein de choses...

Je me présente, Jordane, 23 ans de haute Savoie, dans la ville de Thonon-les-Bains, accident de moto le 11/07/2009 j'ai glissé tout bêtement dans un virage et je suis rentré dans un fourgon apparemment, car je m'en souviens plus du tout, trou noir de 6h.

Fracture ouverte de l'humérus opéré le soir même en suisse à Lausanne. On m'a mis une plaque, pi on ma dit que j'avais eu de la chance car les nerfs étaient pas touchés dans le bras.
Après ça je suis resté 7 jours à l'hôpital sous piqure de mort fine j'ai rien vu passé de mon séjour. Pi je suis rentré chez moi avec des douleurs de fous pendant 2 mois après ça c'est atténué petit à petit. En rentrant chez moi je me suis rendu compte que j'avais plus que les doigts qui bougeaient légèrement plus d'épaule plus de coude.

J'ai fait des Emg tout les 2-3 mois avec de la kiné 3 fois par semaine tout en étant suivis par un chirurgien dans une clinique privé vers chez moi, qui m'a fais faire une IRM du plexus brachial puis envoyé auprès du Professeur Dautel à Nancy, il m'a opéré le 6 janvier 2010 (donc 6 mois après l'accident).
bilan de l'opération : C6,C7 arrachés et C5 dans un état rassurant. Donc dans un premier temps greffe total avec les nerfs des deux jambes sur C5 pour les nerfs de l'épaules (circonflexe et suprascapulaies).
Puis neurotisation du biceps pour la flexion du coude.
Les mouvement qui sont revenu en 6 mois juste avant mon opération : - rotation interne du bras (petit et grand pectoral je crois), haussement de l'épaule, pronation, fléchissement du poignet des doigts et du pouce et écartement du pouce.

Après mon opération du 6 janvier 2010, 3 semaines d'immobilisation du bras en écharpe puis je suis parti en centre de rééducation pendant 4 mois (du 5 février au 28 mai 2010). Ou j'ai récupéré au mois de mars le triceps qui marche plutôt bien aujourd'hui je dois être à +4,
je peut rencapsuler la tête de l'humérus dans son logement avec un muscle derrière le dos aussi. Un peu plus tard au mois de juin j'ai récupéré l'extension du poignet (plutôt laborieux) et pour l'instant c'est tout, j'arrive à contracter mon biceps mai il à pas assez de force pour fléchir le bras.

J'ai fait un emg fin aout, la neurologue m'a dit que le biceps ce réinervait bien c'était bon signe et le radial suivait son chemin que c'était encourageant aussi. Mai que pour les muscles de l'épaule (deltoïde, sous épineux) c'était silence radio. Niveau douleurs je suis parfaitement conscient que j'ai de la chance je prend 75 mg de lyrica tout les matins et sa me suffit largement ( en début d'année j'étais à 300mg par jour), mai j'ai pu voir sur le forum que certaines personnes souffre beaucoup à causes des douleurs insupportables qui ne cessent pas...
j'espère que les douleurs ne vont pas revenir car je crois que sa peut arriver aussi dans certains cas.

Donc voilà ou j'en suis aujourd'hui je suis encore en attente de « consolidation », je fait de la kiné 4 fois par semaines, sa commence à être pesant tous sa l'attente... Je suis resté 10 mois avec le bras en écharpe mais maintenant je me balade avec la mains dans la poche sa me convient bien. Je suis en arrêt maladie et je touche des indemnités journalières pour l'instant mai le travail me manque énormément.



Mon ressentit, ben j'ai compris que les copains quand tu es plus présent aux sorties ils t'oublies vite, quand tu est bloqué au centre de réduc aussi c'est même pire, l'isolement c'est ce qui ma le plus blessé je crois et la solidarité entre motard pour ma part j'ai pas connue... Dans mon cadre familiale aussi je me suis senti et me sen incompris... J'ai jamais demandé qu'on me plaigne car je sais qu'il y à toujours pire que soit, et je suis pas le genre de mec qui ce plain tout le temps, mai je sais qu'un peut de soutient sa fait chaud au cœur et sa peut aider à tenir le coup... et je me dit que j'ai de la chance d'avoir ma petite copine qui ma toujours soutenue et qui est toujours la pour moi...
Le truck qui m'énerve le plus c'est les gens que tu a autour de toi et qui te disent ' ouai mai tu es jeunes sa va revenir il faut le temps ', oui mais non c'est beaucoup plus compliqué que sa !!! et pas dit que sa revienne.

Je m'inscrit sur le forum déjà pour partager mon expérience si je peut aider ou donner des conseils, je le ferai avec plaisir.

Pour avoir votre avis sur mon évolution peut être, car dans 3 mois sa fera un ans que j'ai eu cette opération de reconstruction nerveuses.
Pour me donner des critiques aussi je suis pas susceptible du tout on peut tout me dire.
Maintenant je me sens vidé je crois que j'ai rien oublié, je savais pas que sa fesait autant de bien de mettre des mots sur son histoire et de l'écrire. J'espère que je vous est pas trop soulé lol.

Grand merci pour ce forum très intéressent, bonne journée à tous.

PS: vraiment désolé pour les fautes d'orthographes.

Jord

Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, je me présente.

Message  fantômette le Mar 19 Oct - 15:03

hey, je crois que j'ai trouvé plus bavard que moi ! ! ! Very Happy lol je rigole t'inquiète pas !

bienvenue sur ce forum en tous cas, tu as l'air d'avoir pris le temps de fouiller à droite à gauche et j'espère que tu as trouvé des réponses à tes questions.

les choses ont l'air de s'être plutôt assez bien passées pour toi, tu as été tout de suite bien pris en charge et bien suivi, c'est super important ! et puis avoir quelqu'un dans ta vie qui te soutient et te comprends ça n'a pas de prix ! après le vide et la solitude...je dis toujours que de toutes manières face à la douleur et à un corps qui ne répond plus on est toujours seul...après c'est sûr que c'est important d'entre bien entouré, ça évite de faire des conneries et tout simplement ça fait du bien. peut-être qu'il est temps pour toi de tourner la page sur tes fréquentations d'avant (motards qui t'ont laissé tomber si j'ai bien compris) et de te lancer dans quelque chose de nouveau : un sport, un art, des sorties...même si tu ne plus travailler pour l'instant c'est important de se recréer un rythme de vie sociale, rencontrer des gens autrement que par le biais médical...ça aide aussi à se reconstruire.

au fait, quel âge tu as ? quel métier tu faisais avant l'accident ?

en tous cas si tu as des questions n'hésite pas, on est là pour ça !
contente de voir que de poser des mots sur ce que tu ressens t'aides, si t'as besoin de raconter tes hauts et tes bas il y a toujours quelqu'un dans le coin pour t'écouter

bon courage et à bientôt !

fanny

fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, je me présente.

Message  Dj Devo le Mar 19 Oct - 22:05

Et même si on auraient tous préféré se rencontrer dans d'autres circonstances, je te souhaite la bienvenue.


Il est des nôotre, il a son plexus comme les ôotres. lol!
Razz Razz Razz Razz Razz




Alain

Dj Devo

Messages : 48
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 51
Localisation : Belgique (Walcourt)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.quadventure.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, je me présente.

Message  halflife le Mer 20 Oct - 1:26

bonjour Jordan.

merci pour le compliment, et bienvenue
c'est gentil de nous avoir fait une belle presentation !

au plaisir
Lionel

halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 32
Localisation : 39 France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, je me présente.

Message  Jord le Mer 20 Oct - 1:38

oui enfaite j'ai bien fouiller le forum avant de m'inscrire et j'ai hésité pendant un ti moment avant de m'inscrire aussi car j'ai pas trop l'habitude de parler de moi et de m'exposer sur la toile.

Pour te répondre Fanny j'ai 23 ans et enfaite après mon bac j'ai fait toute mes études en alternance donc j'ai un BTS maintenance industrielle je travaillais dans une société de maintenance pour réparer les machines pendant 2 ans et une licence dans les énergies renouvelables ou j'ai travaillé dans la maintenance des éoliennes industrielles dans le nord de la France pendant 1 ans je venais de terminer mon CDD pi après accident...

Jord

Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, je me présente.

Message  halflife le Mer 20 Oct - 11:16

ha bin tiens on partage a peut pres le meme cursus scolaire.
j'ai un bac msma (le nom a changé je crois...) enfin maintenance indus et j'ai commencé le le bts, a la fin de la premiere année je suis parti pour bosser.
Donc c'est bien tu pourras adapter ton quotidien si tu en as besoin sans trop de probleme !
ou filer des coup de pouce a ceux qui cherchent des solutions ! Very Happy

reflechi a comment on peut utiliser une pelle à une main sans se massacrer le dos a tes heures perdues ! Laughing

halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 32
Localisation : 39 France

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, je me présente.

Message  lypce le Mer 20 Oct - 15:31

Dj Devo a écrit:Il est des nôotre, il a son plexus comme les ôotres. lol!
Razz Razz Razz Razz Razz

il a osé Shocked mdrrrrrr

bienvenue jord, tu m'as l'air, malgré ton jeune âge, super bien dans tes pompes et très mature.
Et oui, les motards ne sont pas si soudés que ça, c'est dingue comme mon cercle d'amis c'est vidé lorsque j'ai eu mon carton mais bon, c'est pas plus mal, c'est un tri naturel et n'en veut pas à ta famille, ils ont eu peur et culpabilises d'être valides, laisse leur le temps d'assimiler tout ça, sois indulgent et profite, ton plexus est partiel, ça t'ouvre plein de porte Wink

lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 45
Localisation : sud ouest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Coucou

Message  estelle le Mar 2 Nov - 13:14

bonjour Jordane
Bienvenue sur ce merveilleux forum

estelle

Messages : 132
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes (Ain)

Voir le profil de l'utilisateur http://moi-stel.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: bonjour, je me présente.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum