Quels contacts pour diagnostic sur Montpellier

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Quels contacts pour diagnostic sur Montpellier

Message  lypce le Mer 12 Jan - 3:19

juste une question, est ce que tu as fais une mielographie ?

lypce

Revenir en haut Aller en bas

Message  George le Mer 12 Jan - 12:14

Bonjour,
Pour l'instant je n'ai fait aucun examen d'exploration à part un scanner du rachis pour constater que je n'avais pas d'arrachement au départ de la moëlle épinière.
Cordialement

George

Message  lypce le Mer 12 Jan - 13:10

très bizarre car la mielo sert justement à voir les dégâts sur le plexus... à moins qu'ils aient fait le scanner avec un produit de contraste Idea

lypce

Message  George le Mer 12 Jan - 13:28

Oui, c'est ça, ils m'ont injecté un produit de contraste, laissé reposé en arrière (pour que la pulpe se décolle du fond Laughing ) puis scanner.
A priori, on ne voit rien de plus avec un scanner, pas les ramifications du plexus en tout cas.
Peut être que si l'emg montre une rupture de liaison ils ouvriront pour constater?

George

Message  lypce le Mer 12 Jan - 16:00

c'est ça, tu as donc faut une mielo mais je suis étonnée que l'on te propose d'ouvrir pour voir ce qu'il se passe Shocked
je te conseil quand même de prendre plusieurs avis quitte à faire des déplacements (j'habite toulouse et je monte à paris le 3/02 pour voir un neuro) c'est de ta santé dont il s'agit alors ne recule devant rien Wink
il y a le pr oberlin à l'hôpital bichat à paris qui est une pointure en la matière, en plus il est très humain, ce qui ne gâche rien Wink

lypce

Message  George le Ven 21 Jan - 20:00

Bonjour à tous,

Excusez le retard mais j'ai eu le malheur de reprendre le boulot donc je suis à fond...

Pour répondre à Lypce, je ne sais pas ce qu'ils vont me proposer à l'issue des tests mais je crains les chirurgiens qui en général ne pensent qu'a chirurgier, d'ou mes questions pour essayer d'avoir un avis exterieur...

En ce moment, il semble que cela continue à évoluer avec une récupération au niveau du poignet (un releveur latéral ? je ne sais pas comment ca s'appelle !).
Je continue ma séance de mobilisation tous les matins avec le kiné, mobi plus essais de mouvement.
Je masse aussi l'avant bras pour réveiller les sensations motrices, il semble que cela porte ses fruits.
J'ai encore deux mois avant mon RDV, de quoi évoluer encore...

Amicalement

George

Message  George le Jeu 23 Juin - 15:11

Bonjour à tous,

Un petit message d'espoir pour vous donner des nouvelles à un an de mon carton.

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'ai fait un plexus complet suite luxation humérus et ischémie pendant une heure (pas de vascularisation).
Sans autres dommages et surtout sans arrachement des racines nerveuses au niveau de la moëlle épiniaire, j'ai pu récupérer très progressivement l'épaule, le bras, l'avant bras et j'en suis au poignet!
Les muscles de l'avant bras qui font fonctionner les fléchisseurs et extenseurs principaux de la main sont opérationnels, j'ai donc un mouvement des doidts qui me permet de fermer et d'ouvrir un peu la main et se faire une petite pince entre le pouce et le coté de l'index.

Franchement, j'ai récupéré tout ça avec de la volonté et du kiné à fond sans écouter les pronostics désastreux de nos amis les chirurgiens.. ce n'est pas fini mais j'ai maintenant plus que bon espoir de tout récupérer ou au moins d'avoir une mauvaise main gauche.

Je fais encore trois séances de kiné par semaine, c'est indispensable, autant pour maintenir la motivation que pour faire des manipulations en sécurité.

Voila, j'hésites toujours à fanfaronner lorsque certains ou certaines camarades du forum galèrent mais quand ça fonctionne, il faut aussi témoigner: tant qu'on est pas mort, on à encore une chance de bouger et les pronostics valent à peu près autant que ceux des élections électorales...

Voila, courage à tous, la fréquentation du forum m'a apporté beaucoup, merci!

George

Message  Sophie25 le Jeu 23 Juin - 16:11

Bonjour Georges,

Je viens de découvrir ton parcours et j'ai un grand sourire quand je vois ou tu es actuellement. Je suis vraiment très contente pour toi, continues a avoir la niaque et faire du kiné.
Fais toujours de l'ULM?
Bonne continuation a toi

Sophie

Sophie25

Message  George le Jeu 23 Juin - 17:15

Bonjour Sophie,

Merci pour tes encouragements, le vol c'est comme la moto, une passion, les accros continueront à en faire avec les dents s'il ne reste que ça!
Je ne peux pas revoler pour l'instant car plus de machine mais j'ai déja commencé à remonter un autre engin volant.
Pareil pour le parapente, j'en fais depuis 22 ans et j'attends d'avoir un bras correct pour que le toubib m'autorise...

A+

George

Message  Sophie25 le Jeu 23 Juin - 17:17

Oui d'accord et bien bonne fin de rétablissement alors et bon vol Smile
a+

Sophie25

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:53

Contenu sponsorisé