Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

cicatrices et soleil

5 participants

Aller en bas

cicatrices et soleil Empty cicatrices et soleil

Message  fantômette Ven 28 Mai - 15:03

Coucou tout le monde !

Avec l'été qui arrive il faut s'occuper un peu plus des cicatrices et faire un peu attention.

Justement, qu'est-ce qu'on vous a dit sur tout ça ? Je sais que le soleil ne présente pas de risques thérapeutiques (pas plus de cancers que sur une peau "normale"...), c'est juste le côté esthétique qui change.

Par contre le Dr Romana m'a dit au début de faire très très attention (pas du tout d'exposition au soleil la première année, faire vraiment attention (crèmes solaires pour peau extra-sensible) pendant 5 ans et en général être attentif toute sa vie) sinon les cicatrices deviendraient rouge au début et vireraient au très blanc après.
J'ai revu le Dr Zazurka (qui me suit depuis 2 ans et demi) il y a 10 jours et il m'a dit de faire gaffe un an mais de ne surtout pas me prendre la tête avec ça, sinon à force de la surprotéger elle resterai blanche tout le temps.

Qu'est-ce qu'on vous a dit, qu'est-ce que vous avez constaté sur vos propres cicatrices avec le temps ?

J'ai été très surprise du soulagement que j'ai éprouvé depuis 10 jours, sans m'en rendre compte j'avais toujours mes cicatrices en tête dès qu'il y avait du soleil, et là je me sens tellement libre ! ! ! Mais je voudrais pas que ça soit au détriment de mes cicatrices...

Bref faites-nous partager vos expériences !

Fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  virginie Ven 28 Mai - 21:05

moi la mienne j'y ai fait super attention, elle a malgré tout gonflé maintenant elle est plate mais pas fine comme à l'origine. explication du chir (aprés 6 heures d'attente pour une auscultation de 2 minutes dans un couloir) vous avez la peau qui pigmente différemment... l'aurait pas pu le vérifier avant affraid

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  fantômette Ven 28 Mai - 22:35

d'après ce que je sais les cicatrices sont très dures à comprendre et à anticiper, d'une personne à l'autre mais aussi d'une opération à l'autre...

et ton chir t'a dit quoi faire ou il t'a juste dit que c'était la faute à ta peau ?
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  virginie Ven 28 Mai - 22:52

en 2 minutes de consultation ! non il a juste constaté.. et rien. Elle a dégonflé plus tard mais elle est plutot large.
https://plexus-brachial.forumactif.org/vos-idees-pour-ameliorer-le-site-f6/une-idee-a-voter-ensemble-t189-30.htm#2670

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  fantômette Ven 28 Mai - 23:14

tiens, j'avais jamais vu tes photos ! ma cicatrice du cou ressemble beaucopu à la tienne sauf qu'elle elle large que sur 7 ou 8 cm, le reste c'est plus comme une cicatrice classique. je crois que pour moi c'est parce qu'à cet endroit à chaque mouvement de la tête ça tirait sur la cicatrice et ça empêchait de bien cicatriser.
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  virginie Ven 28 Mai - 23:27

tu as des tofs?

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  lypce Sam 29 Mai - 3:16

chaque peau réagit effectivement différemment mais dans tous les cas, au bout d'un an, les cicatrices sont aussi sensibles au soleil que la peau saine.
C'est juste la 1ère année où il faut mettre de l'indice 700000 voir les protéger avec du sparadrap mais après, c'est bon, tu fait comme pour le reste.
Je tiens ces infos d'un chirurgien plasticien brésilien qui avait assisté oberlin lors d'un transfert musculaire, qui a tenu à refermer et cette cicatrice est une tuerie, elle est trop belle. En même temps, oberlin, Thiebault et tous les chirurgiens qui ont charcuté ma pauvre peau m'ont tous dit la même chose et pour une fois qu'ils sont unanime, c'est que ça doit être vrai Rolling Eyes
Le risque si tu expose une cicatrice de moins d'un an c'est qu'elle rougisse et boursouffle, dans certains cas, elle fibrose et c'est vraiment pas génial
voilà, j'espère avoir porté ma pierre à l'édifice
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  fantômette Sam 29 Mai - 9:54

merci beaucoup lypce, ça me rassure d'avoir des avis unanimes !

virginie, pour l'épaule c'est par là : https://plexus-brachial.forumactif.org/vos-idees-pour-ameliorer-le-site-f6/evolution-de-l-epaule-de-fantomette-t319.htm

pour le cou tu peux la voir un peu là : https://plexus-brachial.forumactif.org/vos-idees-pour-ameliorer-le-site-f6/photos-pour-faire-connaissance-t15-15.htm

j'essaierai de prendre le temps de mettre en ligne des photos plus précises pour celle du cou et celles du coude
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  virginie Sam 29 Mai - 14:39

quand même! ils ne t'ont pas raté!

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  halflife Lun 31 Mai - 17:21

salut !

moi pour mes balafres... je me suis pas pris le chou !

celle du coup est assez large parce que je n'ai pas fait attention (pas assez)
j'ai utilisé des cremes solaires indice + 12000 mais pas systematiquement donc elle est plus large que celle du torse par exemple qui est toujours ou presque cachée...

sinon pas de douleurs ou de brulures ou soleil, j'y pense pas trop ....

de memoire, j'ai eu plus de douleur en exposant un tatouage au soleil moins d'un an apres la realisation que sur mes cicatrices... Rolling Eyes

mais j'ai un collegue qui a une cicatrice extremement fine au coup, vraiment tres belle mais pourquoi elle est restée ainsi .... mystere ! Laughing
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  fantômette Lun 31 Mai - 18:10

sauf erreur de ma part c'est la cicatrisation des premières semaines qui décide de l'épaisseur et de la largeur de la cicatrice, surtout si elle est situé à un endroit où elle est sollicitée (comme sur le cou par exemple, où ça tire dessus à chaque mouvement), le soleil influence surtout sur sa couleur (très rouge ou au contraire très blanche)
enfin c'est ce que j'avais compris à l'époque mais je peux me tromper !
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  halflife Lun 31 Mai - 20:01

il se peut que tu ais raison !!!
j'y connais vraiment rien, dans mon cas elle est rosé et un peu large ....

voila c'est de samedi Arrow
cicatrices et soleil P1030020

on voit un peu Rolling Eyes
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  lypce Lun 31 Mai - 23:15

fanny à raison, c'est la cicatrisation qui fait la "tête" de la cicatrice, le soleil ne fait que la boursoufler et la rougir
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  Francois63 Mer 2 Juin - 19:23

Bon beh moi j'ai pas eu ses réponses. Une dermatho m'a dit que c'était pas bon parce que les cicatrices n'était pas de la vraie peau en soit et donc plus sensibles aux rayons du soleil. Bon après j'ai eu que cet avis. On m'avait bien dit que je pourrais plus jamais faire de foot sans avoir mal au dos, ce qui est faux. (pas douer en Auvergne ! :p)
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

cicatrices et soleil Empty Re: cicatrices et soleil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum