Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

envie de découvrir des témoignages

+9
halflife
jérôme
El Desperados
fantômette
Francois63
Margot
espoir
david 07
caroline
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty envie de découvrir des témoignages

Message  caroline Sam 8 Mai - 7:29

Bonjour à tous

voila je suis nouvelle et je viens tt juste de découvrir ce forum par hasard et j'en suis ravie. En effet, ayant une POPB je n'ai pourtant jamais rencontré de personnes ds mon cas, mais je le cache moi-même car même apres 21ans je ne l'accepte pas comme ttes les personnes ayant un complexe quelqu'il soit. Cependant il faut se faire une raison et en faire une force et se lancer des objectifs pr ne pas regretter d'avoir passé son tps à se priver, s'interdire d'etre heureux. envie de connaitre vos parcours, et de parler de tt ce qui peut passer par la tête

a bientot
caroline
caroline
caroline

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  david 07 Sam 8 Mai - 8:41

bonjour Caroline
tu vas en rencontrer des personnes dans ton cas ici , t'es a la bonne adresse .
a +
david 07
david 07

Messages : 167
Date d'inscription : 19/12/2008
Age : 53
Localisation : ardéche

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty coucou caroline

Message  espoir Sam 8 Mai - 13:22

je te souhaite la bienvenue sur ce forum Wink
moi cest marion POPB gauche si tu veux en parler je suis la ou si tu as des questions Very Happy
a+
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  Margot Sam 8 Mai - 23:36

Bonsoir Caroline, moi c'est Margot POPB droit, j'ai 19 ans et je n'accepte pas non plus mon handicap, donc il m'arrive aussi de le cacher, et d'essayer de l'oublier le plus possible, mais bon c'est pas pour autant que je ne profite pas de chaque instant, j'ai toujours le sourire au lévres, je m'amuse, je ne sort tout les week-end avec des amis, je passe aussi mon permis (avec boule et commande au volant + boite de vitesse automatique) & j'ai dailleur eu mon code hier tongue
J'ai l'impression d'avoir une force qui me fait avancé, c'est peut être du a mon handicap, je sais pas...
Si tu as des questions je suis la Smile
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty coucou margot

Message  espoir Sam 8 Mai - 23:46

jespere que tu vas bien
Félicitation pour ton code cheers bon courage pour la conduite Wink
bisous
à bientot
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  Margot Dim 9 Mai - 1:21

Merci Marion, j'ai un peu peur pour la conduite mais bon on verra bien.
Sinon sa fait longtemps que l'on a pas discuté, j'espère que tout vas bien pour toi.
Margot
Margot

Messages : 157
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 33
Localisation : Val de Marne 94

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty re!

Message  espoir Dim 9 Mai - 1:25

tinquiete pour la conduite ça va allez tu vas y arriver je crois en toi et je sais que tu en es capable Wink cheers
ba écoutes ça va merci mais je ne trouves pas de boulot pour les vacances... Sad enfin je ne désespere pas jessaye!lol
a+ bonne nuit
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  Francois63 Dim 9 Mai - 7:40

Bonjour tout d'abord bienvenue sur ce forum, moi c'est François POPB droite (tu vois que t'es loin d'être alone ! Very Happy )

Personnellement je vis bien mon handicap, étant jeune j'ai fait pas mal de séjours en centre de rééducation infantile, ou j'ai vu des pathologies bien plus graves que la mienne, ça m'a surement permis de relativiser énormément. (bon je t'avoue que des fois j'ai de gros craquage, "pourquoi moi?", "je méritais pas ça !" etc)

Pour le côté esthétique, j'ai la mentalité de m'en foutre un peu également, je suis comme je suis ça plait pas tant mieux ( ça permet de faire le tri ). Le soucis c'est pour les vêtement, faut avouer que c'est chiant ! lol

Comme les miss avant moi si tu veux papoter, pas de soucis, je t'envoie mon msn en mp)

@+
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  fantômette Dim 9 Mai - 16:48

bonjour mademoiselle ! Smile

moi c'est une peu différent, mon plexus vient d'un accident de scooter à l'âge de 14 ans, donc j'ai eu une enfance classique, c'est plutôt à l'adolescence que ça m'est arrivé dans la face, mais comme françois je l'assume plutôt bien, même si parfois le cocktail fatigue+douleurs+pluie+solitude me relance dans des moments où j'en ai raz-le-bol... mais le reste du temps ça va, je fais des études que j'adore, je voyage beaucoup, j'ai aucun problème relationnel ni en amitié ni en amour (enfin si j'ai plein de problème amoureux mais ça c'est dû au fait que je suis une nana de 22 ans, pas à mon plexus ! Wink )

si tu as des questions, ou juste envie de discuter ou de partager ton expérience n'hésite pas, on est là pour ça !

à bientôt !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  El Desperados Dim 9 Mai - 22:15

Hello
pour moi ce sera tres cours lol
si tu es comme moi à la recherche de réponse et un endroit ou râler ou encore un endroit pour rire un peu ben soi le bienvenu si non soi le bien venu quand même lol

heu a oui moi c'est un plexus droit tres tres récent
El Desperados
El Desperados

Messages : 211
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 73
Localisation : Rebecq

https://www.facebook.com/jose.varonarodriguez

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty hi!!!

Message  caroline Mar 11 Mai - 6:13

Tres enchantée de vous rencontrer, vous avez le smile ca fait plaisir mais jvous rassure je déprime pas tjrs jaime m'amuser!!!cest juste kjai limpression den souffrir en silence pq peu de gens le savent (par choix jprefere le cacher est-ce le bon choix?) et donc je déteste men plaindre au gens ki connaiss le pb dc voila je rumine seule comme vous a me dire pk moi!!mais oui il y a pire mais jme di oui mais j'étais "normalement" formée cest une erreur médicale. et le pire cest ke ca arrive tjrs aujourdhui! Margot félicitation et pas dinkiétude pr ta conduite té une battante ca se sent et kom ts dailleurs!fanny jaim ta détermination malgré tt c la vie ki compte et coté amour kom toi c chaotik mais par choix^^francois tt kom toi jai aussi vu des horreurs, ayant été suivi a lhopital trousseau à paris et pourtant...et merci varona jte souhaite du courage pq récent ne pa signifier simple car contrairement a nous tu dois apprendre a connaitre tes limites et tadapter!et merci marion et david pr votre accueil.

en fait cest étrange de parler de ca pq jaim pa tellement dhabitude ya encore 2ans lémotion montait trop vite kan jen parlais mais jpense kc pa plu mal pr moi seulemnt il faudra kon parle dautre chose^^

par exemple de votre parcours scolaire professionnel, vos hobbies, vos voyages (jaime bcp) dailleurs je suis actuellement aux états unis depuis 8mois et jreste encore 4mois (jsuis fille au pair), dou vs venez pr voir si a un moment cest possible de se rencontrer (jsuis de la vendée)

bye Very Happy
caroline
caroline

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  jérôme Mar 11 Mai - 11:24

hello,

bienvenue Laughing
jérôme
jérôme

Messages : 134
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 50
Localisation : fercé

http://www.blanche-esperance.com

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  halflife Mar 11 Mai - 16:21

bienviendu !
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  Stéphanie Mar 11 Mai - 18:49

Bonjour Caroline !

Moi c'est stéphanie, maman de Virgile, un an, lui aussi attient de POPB (à gauche). C'est en effet très important de ne pas se sentir seuls, qu'on soit POPB, PPBA ou simplement parents ... Ces forums sont supers, on a beau diaboliser internet pour plein de choses, là on tient un effet bénéfique !

Grosses bises !
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  caroline Mer 12 Mai - 4:42

Bonjour jérôme, halflife et stéphanie
voila encore quelque chose d'aberrant, que fait la médecine en 2009 pr encore abîmer des nouveaux-nés (je suppose que la césarienne aurait pu etre préconisée)
jespere que le petit bout va bien récupérer car je suis née ac un bras gauche mort et suite à une opération à 6mois et une réeducation durant l'enfance j'ai pu bien récupérer car aujourdhui personne ne le soupçonne! en tout cas, vous de devez le savoir, il faut lui laisser tte son autonomie et apres chacun réagit à sa maniere avec son handicap kelkil soit car malgré tt on perd un membre mais on gagne une grande force et bcp de tolérance je pense.
bonnui à tous
caroline
caroline

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  fantômette Mer 12 Mai - 5:18

trousseau ? j'imagine que tu connais le dr romana alors ! tu as eu beaucoup d'opérations ? où tu es en aujourd'hui niveau récupération ?

pour ce qui est de le dire ou pas, je pense que c'est très personnel...pour moi les 2 premières années j'avais le bras en écharpe donc forcément les gens le remarquaient et venaient me voir en me demandant comment je m'étais cassé le bras, du coup je leur expliquait vite fait et il y avait rarement un malaise vu qu'ils voyait que j'assumais à peu près (enfin pas trop au début mais ça s'apprend ce genre de choses) et surtout que j'en parlais très librement. c'est après ma 2° opération que les choses ont changé puisque j'ai pu laisser tomber l'écharpe. je pensais que ça simplifierait les choses mis à ma grande surprise ça les a compliqué. la plupart des gens ne remarquaient rien au premier abord, et puis un jour, à cause d'un mouvement particulier ou de vêtements qui laissaient voir mes (nombreuses) cicatrices ils se doutaient de quelque chose mais n'osaient pas m'en parler et ça créait une sorte de gêne...mais avec l'habitude quand je vois qu'ils se doutent de quelque chose je m'arrange pour tendre des perches, parler de séjours à l'hôpital ou glisser un "depuis l'accident..." pour qu'ils se sentent à l'aise de poser la question.

pour ce qui est du parcours j'ai fait 2 ans de fac de droit général à orléans, un an en erasmus en écosse en droit européen, je suis rentrée en france commencer mon master droit de l'environnement à nantes, et je suis en train de le terminer à québec (plus que 4 jours avant le retour au bercail...snif... :'( ). après j'aimerai bien faire un 2° master en droits de l'homme, mais si je ne suis prise nulle part (je postule pour grenoble, aix-en-provence et évry) j'essaierai sûrement de trouver du boulot à l'étranger (le droit de l'accès à l'eau en afrique me branche pas mal, ou la problématique des déchets en asie...j'ai plein (trop ?!) d'idées !). côté hobbies depuis l'accident j'ai fait de l'escrime (en catégorie valide) et de la handidanse (danse avec des personnes en fauteuil roulant), et j'ai adoré les deux ! ! ! j'ai fait un peu de danses écossaises et de jujitsu en écosse, en expliquant aux profs et en adaptant un tout petit peu ça passe nikel !

en tous cas je trouve génial que tu sois partie jeune fille au pair, ça te plaît ? tu es dans quel coin ? c'est con qui tu sois pas arrivée sur le forum plus tôt, j'aurai peut-être pu passer te voir pendant mes vacances, ça aurait été rigolo !

voilà, comme d'hab je parle trop, mais fallait pas demander ! :p

raconte nous-en un peu plus sur toi ! (enfin si tu as envie bien sûr Smile )
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  caroline Mer 12 Mai - 5:53

oui je vois kon est sur le meme fuseau horaire!!!jsuis ds le michigan dcpas très loin et oui ca va te faire drole le retour !!
toi aussi tu as eu dr Romana!!!elle est très bien. et non je nai eu kune opération à 6mois et dc un platre mais petite dc tte ma scolarité comme tu dis cest dautant plus génant kan personne ne voit et ke si face un cas embarassant on réagit étrangement pr éviter les expications on se sent hyper mal pq le plus simple est de le dire mais jai jamais pu et cest bien pr ca kjme interdit certains sport comme la dance. en fait voila jaime le fait qun ne voit pas mais ca peut etre très génant et srtt kjai kan mm une cicatrice à lépaule assez voyante et je réponds tjrs "oh c rien juste une ptite opération " et les gens ne vont rarement plus loin et kan jai décidé de le dire à certains amis ils ont ts été très surpris mais voila on introduit pas ca comme si on parlait dune nouvelle fringue donc jen parle si cest nécessaire comme par exemple jai tjrs honte davouer à des petits copains ac ki ca peut devenir sérieux, vraiment peur du rejet, detre vu autrement kune jeune femme cest ridicule mais prtant cest un vrai blocage!et prtant jai jamais eu de difficulté ac les mecs mais bon kan on voit leur intentions...(dsl pr les hommes du site^^)
et dailleurs cest pr ca kjme fixe des objectifs pq du à ca je pense jai un grand manque de confiance en moi mm si ca va mieux ka ladolescence donc voila mon année au pair cétai un vrai coup de pied au cul et jcontinu avec des projets pr réussirma vie professionnelle car sentimentale ca napporte rien^^
en tt cas tes études sont énormes!!!félicitation tu as une belle pêche et lenvie de croquer le vie a pleine dent!!!
et jcrois kjparle bcp aussi^^mais cest vrai ke sr ce site je ne peux plus cacher vous connaissez mon secret^^
caroline
caroline

Messages : 8
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  yannick Mer 12 Mai - 14:05

Salut , tres vite Yannick PPBA complet Gauche(mdr j'etais gaucher) du à un accident de moto en Juillet 2008 et vie de merde depuis !!! Puisque ma vie ne tourne que autour de ce...de bras ! La moto, je ne veux plus en entendre parler !!!
Hormis ça , je viens d'Alsace ,de Strasbourg .
Ce qui est marrant, c'est que meme ici sur un forum de PPBA et POPB je reste un incompris ! (voir mon post sur POPB) Laughing Laughing Laughing
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  fantômette Mer 12 Mai - 15:08

romana m'a opéré 4 fois et c'est vraiment une perle ! ! ! depuis elle 'a refilé à son collègue de l'étage du dessous, le dr zazurka, qui fait de la "reconstruction" (chirurgie esthétique quoi, mais c'est tellement plus joli dit comme ça !)

pour ce qui est des mecs..bah c'est clair que c'est jamais simple, mais je te dirais de vraiment leur dire clairement et calmement, une relation ça doit être basé sur la confiance. et ça m'est arrivé de sortir avec des mecs pour me rassurer sur ma féminité mais le seul truc qui rassure vraiment c'est quand un homme t'aime vraiment pour ce que t'es, bras compris. la première fois que j'ai demandé à mon chum si mon bras le gênait pas trop il m'a demandé si ses dread locks me gênaient pas trop Very Happy vu que je l'assume parce que ça fait partie de moi, les gens le voient comme ça, ni plus ni moins. j'ai un bras en vrac, comme j'ai les yeux bleux ou les cheveux longs. c'est là mais c'est pas plus gênant que ça en fait...à mon avis tes mecs ne demandaient pas mieux que de t'accepter pour ce que tu es, mais il faut que tu leur laisse une chance de le faire...je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais crois-moi ça vaut vraiment le coup, tu seras surprise du résultat !

je comprends tout à fait pour ton départ, mon année en écosse c'était exactement pareil, j'avais besoin de prouver à tout le monde et surtout à moi-même que je pouvais me débrouiller toute seule...le confort de chez papa-maman c'est cool mais au bout d'un moment ça devient presque pesant... et puis tu verras, une fois que tu pars une fois vivre à l'étranger la vie semble plate en france...en tous cas moi j'ai chopé le virus ! ! !

au fait si tu veux qu'on discute un peu plus envoie-moi un mp et je te passerai mon adresse msn Smile
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  halflife Mer 12 Mai - 17:47

caroline peux tu eviter le langage SMS, c'est difficile a lire pour les non-initiés (dont je fais parti)

Merci Wink

et de ce que j'ai lu, tu te mets trop la pression.
de mon point de vue, tout va tres bien, c'est pas un plexus qui stop les gens, c'est pas une maladie, ca fait pas mourrir plus jeune et dans la tres grande majorité les gens avec qui tu communiques le comprennent tres bien et accepteront sans difficulté ton handicap.
moi dans mon cas je ne me sens pas du tout limité, je m'enerves juste parfois quand je galere et que je passe trois plombes sur un truc qui devrait prendre 4 secondes ... mais c'est pas tout le temps...
Et on est tres nombreux a reussir ou avoir reussi une vie de couple avec un plexus, une amputation, une tetraplegie... etc

bon bref je file chez le cordonnier pour notre ami belge varona ! Laughing
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  lypce Mer 12 Mai - 21:35

j'ai du mal aussi avec le langage sms et je n'ai pas compris tous les mots (en plus j'ai mis 3 plombes à lire à haute voix pour mieux comprendre Rolling Eyes ) mais je pense avoir saisi le sens globale de tes propos.
en l'occurrence, tu parle de "petit secret" Shocked c'est pas non plus une mst qu'on a, c'est juste un "accident" de parcours que ce soit de naissance ou suite à un accident, à la base, tout marchait bien chez chacun d'entre nous, il n'y a pas à avoir honte, surtout les ppbo qui sont les victimes de sauvages qui se prétendent médecin (bravo le serment d'hippocrate)
Tu es handicapée et alors, ceux qui ne t'acceptent pas comme tu es sont des cons et on ne parle pas aux cons, ça les instruits et puis tu ne peux pas baser tes relations sociales sur un non dit, les gens, en se rendant compte que quelque chose cloche, risquent de se sentir trahis et très mal réagir.
Accepte toi, tu es belle comme un coeur, tu as la vie devant toi et comme dit halflife, une rencontre et une vie de couple sont tout à fait possibles et j'en suis la preuve vivante, j'ai connu mon mari 2 mois après mon accident et ça fait 16 ans que ça dur et j'ai eu un enfant et élevé 2 beaux fils.
Quand on veut, on peut Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  halflife Mer 12 Mai - 22:23

la voix de la sagesse cette lypce ! Laughing
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  lypce Jeu 13 Mai - 0:52

pfffff genre je suis une vieille rombière Rolling Eyes
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  halflife Jeu 13 Mai - 2:50

ha non pas du tout, je pense pareil que toi a moi que je sois un vieux schnok avant l'heure Rolling Eyes Laughing
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  lypce Jeu 13 Mai - 13:31

peut être Rolling Eyes mais moi je suis au top, c'est bien connu afro
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

envie de découvrir des témoignages Empty Re: envie de découvrir des témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum