Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

probleme de coude

4 participants

Aller en bas

probleme de coude Empty probleme de coude

Message  forveille Jeu 15 Avr - 17:18

bonjour,
suite a mon accident du 22/09/09 (plexus brachial droit) j'ai eu mon bras d'immobilisé pendant 4 semaine apres l'operation orthopedique et 5 semaine apres ma greffe des nerfs!!! et malheureusement pour moi, je n'ai pas regagné beaucoup en flexion et extension du coude a peu 65° à 110° en actif
pouvez vous me dire d'apres votre experience, combien de temps mettons nous normalement pour retrouver une flexion et extension (pas complete mais quasi) du coude???
pour etre honnete, je m"inquiete un peu car j'aimerai pouvoir mettre ma main ds ma poche et a l'heure actuelle il n' y a pas beaucoup d'evolution
merci d'avance

forveille

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude Empty Re: probleme de coude

Message  roostp (phiphi) Jeu 22 Avr - 9:28

Bonjours, il faut attendre assez longtemps suite a une greffe de nerf (environ 2 ans). Pour la flexion et l'extension du coude, il faut travailler quelques mois afin de retrouver de la souplesse du coude

roostp (phiphi)

Messages : 39
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 44
Localisation : près de rouen

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude Empty Re: probleme de coude

Message  fantômette Jeu 22 Avr - 21:54

en règle générale les récupérations sont très longues et très frustrantes car très progressives, on a donc du mal à voir les résultats. perso la greffe n'a pas marché sur moi mais les médecins m'avaient donné un an à cous de kiné tous les jours (enfin 5 jours sur 7 quoi) pour commencer à avoir des signes de guérison, donc c'est vraiment vraiment long.

pour mon transfert musculaire pour la flexion du coude, après les 6 semaines d'immobilisation il m'a seulement fallu quelques jours pour avoir les premiers signes de récupération (normal, c'était de la chirurgie musculaire et pas nerveuse), mais il m'a fallu entre 8 et 10 mois de kiné quotidienne pour arriver au résultat final en termes de force et d'amplitude. et si j'arrête la kiné bi-hebdomadaire je vais inévitablement perdre...pas tout bien sûr, mais je une partie de ma force c'est clair.

c'est long, c'est chiant, c'est frustrant, c'est douloureux et surtout c'est pas juste, mais c'est comme ça...

bon courage en tous cas

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude Empty Re: probleme de coude

Message  lypce Ven 23 Avr - 0:11

mais c'est l'ankylose qui te bloque le coude ou tu veux savoir si ça va remarcher ?
si c'est l'ankylose, tout dépend de tes douleurs et de ton kiné, perso comme je ne sens rien, le kiné y est allé franco du coup ça s'est très vite débloqué (1 ou 2 mois) mais pour ce qui est de la récupération suite à la greffe, prends ton mal en patience, c'est long, super long, je ne sais plus trop ça a mis pour moi (c'était il y a 15 ans et j'ai dormi depuis) mais je me souviens avoir pensé que la greffe avait foirée mais non, soit patient(e) et ça viendra avec du boulot et de la sueur (bon pour moi l'extension il n'y a rien, merci l'attraction terrestre)

et pourquoi ne peux tu pas mettre ta main dans ta poche ? tu n'utilise pas l'autre bras pour glisser ta main dans la poche ?
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude Empty Re: probleme de coude

Message  forveille Ven 23 Avr - 21:47

bonsoir fantomette
je fais des seances de kiné tout les jours a raison d'une heure par jour, et je trouve que le resultat se fait quand meme attendre
certe, cella fait que 2 mois 1/2 que mon kiné tire dessus pour l'allonger mais j'ai comme l'impression que l'on a du mal a le faire descendre plus que ça!!! ( à savoir main entre la ceinture et la poche) pour ce qui est de la flexion c'est aussi difficile car cela fait comme une douleur au niveau du coude
le souci, c'est que j'ai l'impression que c'est surtout articulaire mon probleme plus que nerveux
peux tu me dire quel est l'amplitude te concernant en degres ou en dessous de la poche et au dessus de la poitrine.
peux tu aussi me dire au quotidien si tu peux te servir de ta main?
merci d'avance fantomette et bon week end a toi

fantômette a écrit:en règle générale les récupérations sont très longues et très frustrantes car très progressives, on a donc du mal à voir les résultats. perso la greffe n'a pas marché sur moi mais les médecins m'avaient donné un an à cous de kiné tous les jours (enfin 5 jours sur 7 quoi) pour commencer à avoir des signes de guérison, donc c'est vraiment vraiment long.

pour mon transfert musculaire pour la flexion du coude, après les 6 semaines d'immobilisation il m'a seulement fallu quelques jours pour avoir les premiers signes de récupération (normal, c'était de la chirurgie musculaire et pas nerveuse), mais il m'a fallu entre 8 et 10 mois de kiné quotidienne pour arriver au résultat final en termes de force et d'amplitude. et si j'arrête la kiné bi-hebdomadaire je vais inévitablement perdre...pas tout bien sûr, mais je une partie de ma force c'est clair.

c'est long, c'est chiant, c'est frustrant, c'est douloureux et surtout c'est pas juste, mais c'est comme ça...

bon courage en tous cas

fanny

forveille

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude Empty Re: probleme de coude

Message  forveille Ven 23 Avr - 21:59

bonsoir lypce
a l'heure actuelle, mon coude refonctionne mollement de la ceinture en extension jusqu'a ma poitrine en flexion alors je sais pas trop si on va pouvoir l'allonger plus car j'ai de grosse douleur au moment ou le kiné me tire dessus cela fait comme un blocage au niveau du coude
alors n'ayant plus de tete radial, je ne sais pas trop si cela peut etre une cause a effet...
comment se fait il que toi, tu ne sentait rien quand le kiné te tirait dessus???, comment se fait il que tu n'est plus d'extension???? c du à quoi tout ça
quel est ton amplitude de coude??? moi, cela va de poitrine à la ceinture
je ne peux toujours pas mettre ma main dans ma poche car pas encore assez d'extension
sinon, dans la vie courante tu te sert de ton bras et de ta main au quotidien??? moi, j'ai la main atrophié (plus de muscle pour le moment) du coup je m'en sert pas (je plie et deplie les doigts sauf le pouce que j'arrive pas a relever) et en plus je ressent comme des sensations bizarre dans la main
merci lypce pour tes reponses

lypce a écrit:mais c'est l'ankylose qui te bloque le coude ou tu veux savoir si ça va remarcher ?
si c'est l'ankylose, tout dépend de tes douleurs et de ton kiné, perso comme je ne sens rien, le kiné y est allé franco du coup ça s'est très vite débloqué (1 ou 2 mois) mais pour ce qui est de la récupération suite à la greffe, prends ton mal en patience, c'est long, super long, je ne sais plus trop ça a mis pour moi (c'était il y a 15 ans et j'ai dormi depuis) mais je me souviens avoir pensé que la greffe avait foirée mais non, soit patient(e) et ça viendra avec du boulot et de la sueur (bon pour moi l'extension il n'y a rien, merci l'attraction terrestre)

et pourquoi ne peux tu pas mettre ta main dans ta poche ? tu n'utilise pas l'autre bras pour glisser ta main dans la poche ?

forveille

Messages : 20
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude Empty Re: probleme de coude

Message  fantômette Ven 23 Avr - 22:08

j'ai eu que c5 et c6 d'arrachées et c7 d'abimées donc ma main est à peu près normal, si on oublie les tremblements le manque de force et le manque de précision.

mai greffe nerveuse n'a pas du tout marché donc on m'a transféré le triceps (qui marchait mais ne me servait à rien) sur le triceps (qui était complètement hs). du coup maintenant quand je pense à tendre le bras ça plie, et pour tendre je laisse faire la pesanteur. grâce à ce transfert je peux me resservir de ma main, surtout depuis l'arthrodèse de l'épaule qui me permet de contrôler un peu mieux la direction dans laquelle je plie le bras.

après le transfert j'ai passé un mois et demi avec le bras attaché autour du cou et la promesse par ma chir que si je le détachais et tendais le bras j'arracherai tendons, muscles et nerfs (je te raconte pas les cauchemars que j'ai pu faire...). au bout d'un mois et demi elle a enlevé tout ça et j'ai du garder le bras en écharpe à 90° 24h/24h pendant encore un mois et demi et ne le tendre sous aucun prétexte. j'avais de la kiné 2x par semaine pour détendre tout ça à l'époque, mon bras était bloqué autour de 70° ( à vue de nez) au début, on avait pour ordre de bosser entre 0 et 90°, pas plus, à la fois pour assouplir et pour prendre de la force. au bout du compte (3 mois après l'opération) quand ma chir m'a revu et m'a autorisé à tendre le bras j'étais bloquée à environ 120° (toujours à vue de nez, on a jamais calculé et à ma connaissance ça a jamais été transcrit nulle part). je dirai qu'il m'a fallu un ou deux autre mois avant de retrouver une extension totale, donc en tout 4 ou 5 mois après l'opération.

j'espère que ça répond à tes question, si tu en as d'autre n'hésite pas

je répète ce que tout le monde dit, c'est très long et très très frustrant comme processus. je me suis battue pendant un an avant de me rendre à l'évidence que la greffe n'avait pas marché sur moi et d'envisager une nouvelle opération, j'en suis à 6 opérations aujourd'hui et à chaque fois c'est la galère, il faut se battre encore et toujours...
mais crois-moi ça vaut la peine d'être patient ! tant que t'as un bon kiné avec qui le courant passe bien t'es ok. perso je suis jamais allé à la kiné en reculant, et à chaque fois que j'ai déménagé j'ai eu la chance de tomber sur des perles. la kiné c'est la clé de tout ! enfin pour moi en tous cas. d'ailleurs la simple idée de dire adieu à mon kiné québécois dans 3 semaines me rend triste...
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude Empty Re: probleme de coude

Message  lypce Sam 1 Mai - 0:51

je n'ai pas de douleur parce que j'ai un plexus total que ce soit moteur ou sensitif, d'un côté c'est pratique mais de l'autre c'est dangereux (je me blesse sans m'en rendre compte)
ma flexion du coude est due à une greffe d'un nerf pectoral sur je ne sais plus quoi (c'était il y a longtemps et je ne suis pas médecin donc...) pour l'extension, c'est la gravité qui m'aide geek

pour ton problème je pense que ton coude doit être un peu ankylosé et ton muscle un peu faiblard donc il faut bosser en kiné et ça devrait le faire Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

probleme de coude Empty Re: probleme de coude

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum