Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

et les amours....

+16
Fate
El Desperados
capitaine caverne
Antipatte
david 07
babou
christelle
yoyo73
lypce
andreas
Aurélie
Margot
fantômette
Francois63
yannick
virginie
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  yoyo73 Ven 12 Mar - 2:13

Je comprends que ce soit pas facile d'accepter d'être une personne qui à un handicap, si je me souviens bien ça fait 2 ans que tu as eu ton accident, c'est frais, avec le temps tu l'acceptera en tous cas j'espère pour toi.
Mais ton médecin il te caresse dans le sens du poil c'est normal.
De plus qu'en on a une paralysie c'est quand même un lourd handicap à mon sens!
CIAO Yannick

yoyo73

Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 39
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  yannick Ven 12 Mar - 2:55

Bein oui Laughing , flagellez moi, c'est normal Wink Ne vous méprenez pas , je suis bien conscient de mon etat physique Very Happy Et je l'accepte !(bien que ce ne soi pas evident, je l'accorde) Virginie , il n'y a rien qui me géne dans le fait d'etre handicapé , puisque je ne le suis pas ! Invalide , ça oui, puisque officiellement reconnue par ma cpam .Bon, puisque je suis un bourricot Embarassed , je campe sur ma position ! Et surtout , chose importante : je ne revendique rien !!!(dire que cela serait bien qu'il existe du materiel pour nous faciliter la vie dans les commerces , ce n'est pas revendiquer ! D'ailleurs mon ergo m'a donné des adresses pour trouver ce qu'il me manquait Very Happy )
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  lypce Ven 12 Mar - 11:03

oui tu es une bourrique yannick, l'invalidité c'est un statut administratif, le handicap c'est une réalité et c'est surtout ce qui te défini le mieux. Je comprends que tu bloque là dessus, il est dur d'accepter de ne plus être dans la norme (bien qu'ici tu le sois), ne bloque pas trop non plus car à force de te bercer d'illusions, la chute risque d'être rude et franchement, je ne te le souhaite pas Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  yannick Ven 12 Mar - 14:09

Myriam, il y a longtemps que je ne me berce plus d'illusions , les comtes de féee , tout ça , mouais Rolling Eyes Je ne parle meme pas de norme , ou situer la normalité ?? (y a des gros , des petits, des minces, des chauves , ect...)
Maintenant , le terme handicapé , je ne l'applique pas à moi ! Appelez moi comme cela , si cela vous fait "plaisir" .Mais en tant que citoyen, j'ai droit à la liberté d'expression et tout le reste .Donc , voilou , vous connaissez bien ma position sur le "sujet" Very Happy
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  lypce Ven 12 Mar - 15:14

tu es indécrottable Rolling Eyes c'est pas que ça nous fait plaisir de t'appeler "handicapé", c'est une réalité c'est tout.
Mais peut être pense tu qu'un handicapé n'a pas sa place dans la société comme beaucoup de personnes, combien de fois me suis je fais recaler sur un poste parce que j'étais reconnue travailleur handicapé, dans l'esprit des gens, les handicapés ont des problèmes mentaux, ferais tu parti de cette catégorie à tant refuser ce terme pour définir ta réalité ?????
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  yannick Ven 12 Mar - 15:24

Nan nan Myriam, je ne fais pas partie de cette catégorie Exclamation Simplement, MA réalité est que je ne suis pas handicapé Very Happy Apres tout , mon bras va retrouver sa flexion (pour ça j'y travaille intensément) .Il y a juste ma main qui ne retrouvera plus jamais de mobilité .Et encore , j'ai entendu parler d'une opération(transfert de muscles) afin que cette dernière ,la main, je puisse la plier à nouveau(flexion extension).
Apres , bon tout ça est un long debat , et je suis aussi tete de mule que vous Laughing
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  yoyo73 Ven 12 Mar - 17:05

Une personne handicapé est une personne à mobilité réduite. Apparemment tu n'a pas un plexus complet si tu as une flexion du coude.
Je ne comprends pas pourquoi tu t'es inscrit sur le forum si tu n'a pas une certaine forme de handicap? C'est pas méchant je veux juste comprendre
Pourquoi refuse tu ce mot, qu'est ce qui'il t'inspire de si mauvais ?
http://www.cofemer.fr/UserFiles/File/Ha2DefHandi.pdf
Je me demande si pour toi une personne qui a un handicap est au dessous des autres ?
CIAO

yoyo73

Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 39
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  yannick Ven 12 Mar - 18:13

Tiens , rigolo comme question ça Laughing Me demander ce que je fais sur le forum Shocked Shocked Mais non, j'ai rien, j'ai vu de la lumiere je suis entré Laughing Sans déconner , non non j'etais vraiment tout cassé avec un plexus gauche avec juste c5 de recuperable avec un syndrome CBH .Donc, operé ,greffe nerveuse! A ce jour , au moment ou je te parle , la flexion je ne l'ai pas encore retrouvé .Kiné 3x semaines , mobilisation du bras , bref je me bats pour !!!
Et tu as de drole de questions Shocked , NON une personne handicapé n'est pas inférieure à une autre .On est plus en 39-45 (je dois faire un dessin) .Ce mot ne m'inspire rien de mauvais , simplement je pense qu'il n'est PAS adapté à ma situation !!! Il y a d'autres termes , n'en déplaise à beau coup, pour me ou vous decrire : efficiense réduite voir mobilité réduite ....
Voilou , lol , je commence à fatiguer moua de devoir m'expliquer Laughing
Pour Fanny, OUI en effet via la mdph si je bossais encore je serai reconnu T.H , paradoxal, non ?! Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  yannick Ven 12 Mar - 18:24

Et je rajouterai , en mot de la/ma fin , tout le monde utilise le mot handicapé car c'est dans le language usuel .Alors que efficiense , mobilité , réduite ; nettement moins Exclamation Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  virginie Ven 12 Mar - 20:52

yannick a écrit:On est plus en 39-45 (je dois faire un dessin)

Je trouve le rapprochement très moyen là! personne ici ne t'a traité de la sorte! tant mieux pour toi si tu ne veux pas que l'on te qualifie d'handicapé pas la peine d'en faire un fromage. Moi je suis ici pour partager de bons moment pas me prendre la tête sur un mot et rapprocher la sémantique à des exactions tels que celles de 39-45 est très très moyen! compare ça a un match OM-PSG si tu veux mais pas a 39-45!

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  yoyo73 Ven 12 Mar - 23:23

Je croit qu'il faut vraiment changé de sujet de discussion les amis, on es sur le forum pour échangé, partagé nos expériences (les bonnes comme les moins bonnes) par pour se prendre la tête. Et Yan perso je voulais pas te prendre la tête, juste comprendre et c'est fait.
Alors je vous souhaite un bon week à tous moi je vais faire la teuf.
A+
afro

yoyo73

Messages : 82
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 39
Localisation : Albertville

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  virginie Sam 13 Mar - 0:37

ah teuf.... et quoi comme teuf? bounce

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  Francois63 Sam 13 Mar - 2:32

Code:
Il y a d'autres termes , n'en déplaise à beau coup, pour me ou vous decrire : efficiense réduite voir mobilité réduite ....

Nan mais lol... Les termes que tu cites sont des synonymes de handicapés ... Si on arrêtait de jouer sur les mots chacun se décrit comme il l'entend non?

Pour la teuf moi c'est remis à demain (c'moche d'être facteur ! ^^)
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  virginie Sam 13 Mar - 2:49

heuuuuuuuuuuuu t'es facteur????

ou plutôt dépositaire de l'autorité qui dépose des correspondances dans une boite ou un nom est indiqué Suspect

j'arrête..... alien

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  yannick Sam 13 Mar - 3:22

La teuf ..j'en reviens drunken Bref....Merci de ne pas sortir mes phrases de leurs contexte (n'est ce pas Virginie Wink ), sinon, bein oui ça ne veut plus rien dire ! Deuxio, je n'ai jamais affirmé le contraire que de jouer sur les mots (Francois Wink ) .Tertio, je n'en fais pas un fromage sur le fait d'etre traité d'handicapé ou non .Je m'explique, c'est tout .Liberté d'expression toussa quoi Wink Et en quatrieme, merci de ne plus sortir leur phrase de leur contexte Very Happy ! Car, cela, il est tres facile egalement pour moi de le faire ! Voili voilou Very Happy
PS : Yoyo, super si tu m'as vraiment compris Wink Very Happy
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  Francois63 Sam 13 Mar - 3:38

Perso ton post du début à la fin j'aurai pu le quoter, ça serait pareil Yannick... Sinon sympa le description Virginie, vais embêter ADIA demain pour avoir ta description sur mes bulletins de salaires ! :p
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  yannick Sam 13 Mar - 4:22

Ce n'est pas de toi, Francois, que je parlais , en disant sortir les phrases de leurs contextes Wink Mais plutot Virginie , en enlevant clairement 39-45 de son contexte !!!! Je suis plus explicite là ?! Very Happy Very Happy
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  virginie Sam 13 Mar - 9:46

yannick a écrit:La teuf ..j'en reviens drunken Bref....Merci de ne pas sortir mes phrases de leurs contexte (n'est ce pas Virginie Wink ), sinon, bein oui ça ne veut plus rien dire ! Deuxio, je n'ai jamais affirmé le contraire que de jouer sur les mots (Francois Wink ) .Tertio, je n'en fais pas un fromage sur le fait d'etre traité d'handicapé ou non .Je m'explique, c'est tout .Liberté d'expression toussa quoi Wink Et en quatrieme, merci de ne plus sortir leur phrase de leur contexte Very Happy ! Car, cela, il est tres facile egalement pour moi de le faire ! Voili voilou Very Happy
PS : Yoyo, super si tu m'as vraiment compris Wink Very Happy

je te demande de laisser 39-45 ou il est, de toutes façon tu aurais été réformé, handicapé oblige! Il n'y a pas que toi qui peut jouer sur les mots. Moi les comparaisons louches je n'aime pas du tout ça. Liberté d'expression tout ça, arrête ton char ben-hur tu n'est pas oppressé.

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  christelle Sam 13 Mar - 11:50

Bonjour à tous
je ne veux surtout pas alimenter la polemique sur le terme "handicapé" mais voilà en ce qui concerne ma fille, je ne sais pas vraiment quel est le bon terme, j adapte selon les personnes avec qui je suis
j ai remarque a plusieurs reprises que lorsque je dis que ma fille est handicapee certaines personnes s imaginent de suite "handicapée mentale" et là je suis obligée d expliquer.....
Dans la plupart des situations j ai donc opter pour le terme "elle a un handicap au bras", ça evite de suite les pires idées et surtout la pitié que j ai souvent ressenti.
Les medecins m ont fait comprendre que le terme etait vraiment "handicapée" et que le dire me le ferai accepter.
Pourtant j ai du mal mais ce n est pas par rapport aux autres, mais par rapport à moi, ça me fait mal !!!!
mais je vous garantie que ma fille est comme les autres enfants, ni au dessus ni en dessous !
chacun doit pouvoir interpreter son état comme il le ressent, je ne sais pas comment reagira ma fille plus tard, pour le moment pour elle il n est pas question de handicap, je lui ai posé la question à savoir ce qu était pour elle un handicapé et voici sa reponse : c est une personne en fauteuil roulant !!!! elle a 9 ans.
c est pour ça que je suis d accord avec les suns et les autres quoique vous puissiez penser du mot "handicap", le mien etant de ne pas savoir comment l employer !!
Christelle( je suis blonde il parait que c ets un handicap !!!!non!!!lol)
christelle
christelle

Messages : 351
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  yannick Sam 13 Mar - 15:51

virginie a écrit:
yannick a écrit:La teuf ..j'en reviens drunken Bref....Merci de ne pas sortir mes phrases de leurs contexte (n'est ce pas Virginie Wink ), sinon, bein oui ça ne veut plus rien dire ! Deuxio, je n'ai jamais affirmé le contraire que de jouer sur les mots (Francois Wink ) .Tertio, je n'en fais pas un fromage sur le fait d'etre traité d'handicapé ou non .Je m'explique, c'est tout .Liberté d'expression toussa quoi Wink Et en quatrieme, merci de ne plus sortir leur phrase de leur contexte Very Happy ! Car, cela, il est tres facile egalement pour moi de le faire ! Voili voilou Very Happy
PS : Yoyo, super si tu m'as vraiment compris Wink Very Happy

je te demande de laisser 39-45 ou il est, de toutes façon tu aurais été réformé, handicapé oblige! Il n'y a pas que toi qui peut jouer sur les mots. Moi les comparaisons louches je n'aime pas du tout ça. Liberté d'expression tout ça, arrête ton char ben-hur tu n'est pas oppressé.

Virginie que t'ai je fais ?? Figure toi que dans une autre vie, j'etais militaire (un peu plus de cinq ans ), capo-chef , tout ça quoi ...Et je DISAIS : les personnes handicapés ne sont PAS INFERIEURE aux personnes "normales" (ou se situe la normalité ?) .On est plus en 39-45 .
C'est POURTANT CLAIR , NON Question Exclamation
Flateur de me comparer à ben-hur Very Happy
Tu penses vraiment avoir le dernier mot face à moi Laughing Laughing
PS : je precise, IL N Y A PAS D ANIMOSITE DS MES PROPOS Very Happy (l'ecrit est tres souvent mal interprété )
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  lypce Sam 13 Mar - 17:07

pffff ça va encore partir en live Evil or Very Mad

yannick, que tu le veuilles ou non, tu es handicapé alors maintenant si de te bercer d'illusions te permet de rester debout, libre à toi, j'ai juste peur qu'un jour la réalité t'arrive en pleine face et que cela te fasse beaucoup plus de mal que cela ne devrait mais tu es un grand garçon....

Christelle, tu n'es pas fautive du plexus de ta fille, tu ne dois pas culpabiliser car tu te fais du mal, dis toi que tu as fais un beau bb et qu'un sauvage te l'a "cassé" pour ce qui est de la dénomination du handicap de ta fille, perso, quand je veux faire court, je dis simplement que j'ai un bras paralysé, les questions de mes interlocuteurs viennent toutes seules, sans malaise Wink
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  fantômette Sam 13 Mar - 17:15

idem, vu que la plupart du temps les gens ne se rendent pas compte de mon état (enfin l'hiver, parce que l'été vu mes cicatrices c'est difficile de passer à côté Wink ) je glisse un truc genre "à cause de mon bras...", du coup on me demande ce que j'ai et je répond juste que j'ai le bras gauche paralysé, qu'il me manque la moitié des muscles, et les questions suivent sans aucun problème ! le fait que je sois à l'aise avec ça fait que les autres le sont aussi

après je comprends que vu ta situation tu ne saches pas trop comment prendre les choses, mais ne t'inquiète pas ta fille trouvera toute seule la façon la plus simple d'en parler, celle avec laquelle elle se sent le plus à l'aise. mais pour ça je pense que tu devrais parler à françois, marion, margot et les autres Very Happy
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  Aurélie Sam 13 Mar - 19:49

Le handicap effraye ... surtout les personnes valides. J'ai travaillé comme auxiliaire de vie scolaire quand j'étais étudiante, j'ai été en contact avec des enfants en situation de handicap. J'admirais ces enfants, ils avaient développé une force de caractère incroyable mais l'un d'entre eux vivait mal le fait de ne pas être "normal". Je détestais qu'il pense ainsi et lui prouvais qu'il était autant capable que n'importe qui. A l'époque je n'étais pas en situation de handicap. Après l'accident, j'ai eu l'impression d'être passé de l'autre côté de la barrière... mais quelle barrière ???? J'ai compris aujourd'hui que nous sommes différent mais pas incapables !!! A nous de nous adapter et de faire en sorte d'être bien dans notre peau.
Je trouve aujourd'hui dingue de penser ainsi car on n'accepte jamais un handicap mais on en fait sa force, et on n'a pas le choix. Oui, il nous manque l'usage d'un bras mais heureusement on en a un autre !!! A nous de changer les mentalités ...
Aurélie
Aurélie

Messages : 47
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 40
Localisation : Oise - Beauvais

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  yannick Sam 13 Mar - 19:57

Meuhhh nan Myriam , ça ne va pas partir en live Evil or Very Mad Very Happy Wink Pis , ça va je vis dans la réalité , pas dans un réve Smile Ca fait un moment djà que je ne me berce plus d'illusions .D'ailleurs là je viens de finir mon dossier pour la c.a.f pour l'aide au logement , comme je peux y pretendre bein je ne me gène pas Wink .Comme le dit Fanny, les gens, en regle général ne se rendent compte de rien .Pour moi, été comme hiver, car niveau cicatrices ,bein y en a pas trop trop (bras, jambes, cou, pectoral) .Mais je suis aussi tres à l'aise pour en parler , je dis juste que j'ai eu un accident en mob , tout cassé , ect...puis ça déroule tout seul .....
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  yannick Sam 13 Mar - 20:03

Oui, comme le dit Aurélie Wink , incapable de quoi ???Pour ma part, je vis seul dans un appart , à ce jour je suis presque totalement autonome , repas, nettoyage , changer une ampoule, ect...Y a juste le linge que je ne fais pas , moman s'en occupe , j'ai pas de machine à laver .Mais le linge, ça date de bien bien avant mon accident .Accord avec moman .Bon stop là, je raconte ma live Laughing Laughing
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

et les amours.... - Page 2 Empty Re: et les amours....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum