Bonjour, Aurélie, nouveau membre, PPBA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour, Aurélie, nouveau membre, PPBA.

Message  Aurélie le Mar 5 Jan - 20:32

Bonjour,

Je m'appelle Aurélie, j'ai 26 ans, je souffre d'une paralysie du plexus brachial droit suite à un accident de moto en août 2007 dans lequel j'étais passagère et mon conjoint le conducteur.
Comme vous le savez, être une victime de la route change à jamais votre vie. Le combat que l'on mène est personnel et difficile à surmonter, c'est dans ce genre d'épreuve que notre force de caractère se dévoile. Il me semble impossible de faire le deuil du membre que l'on a perdu, c'est pourquoi j'affronte le quotidien pour ne pas perdre espoir. Je savoure chaque jour la chance que j'ai d'être toujours en vie, sur mes jambes et ayant toute ma tête. Il me manque un bras, mais j'ai toujours l'autre! et un espoir chirurgical dont j'attends les résultats.
Ce raisonnement, je le dois à mes proches et aux équipes médicales qui m'entourent depuis le début.
Malgré ça, une certaine solitude apparraît quelques fois.
C'est pourquoi, je viens vers vous et vous demande de bien vouloir m'accompagner et m'aider.

Je souhaiterai recueillir vos témoignages afin d'être armée suite à la venue prochaine d'un médecin expert chargé par une compagnie d'assurance de m'examiner pour, je cite :"déterminer les conséquences corporelles de l'accident".
Je viens vers vous pour solliciter votre aide afin de me préparer à cet entretien.
D'avance, je vous en remercie.

Aurélie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, Aurélie, nouveau membre, PPBA.

Message  Francois63 le Mar 5 Jan - 21:17

Bonjour Aurélie,

Bienvenue sur ce forum, mon cas est différent du tiens étant donné que j'ai ma paralysie de naissance. Toutefois il est clair que ton raisonnement est le bon. Vivre ta nouvelle vie comme du bonus même si c'est pas évident tous les jours. En ce qui concerne la venue de ce médecin expert, tu dois rester naturel, ton handicap tu l'as, il le constatera en bonne et du forme.

Sinon ta paralysie est totale?

bonne soirée

Francois63

bonsoir aurélie

Message  espoir le Mar 5 Jan - 22:04

je te souhaite la bienvenue sur ce forum sunny
moi cest comme françois de naissance donc cest différent mais cela ne mempechera pas de te soutenir quand tu en aura besoin Wink
nhésites pas si tu as des questions à poser
bonne soirée et bon courage

espoir

Message  yannick le Mar 5 Jan - 22:47

Bonjour et bonne année 2010 Aurélie Very Happy Moi c'est Yannick ,35ans , PPBA complet du bras gauche survenu en 2008 suite à un accident de moto .Là suite à une greffe de nerfs en 2009 , je suis en attente de récupération .Bon il est certain que pour ma main il n'y a plus d'espoir .Au niveau professionel , je suis déclaré invalide , mais aussi incroyable que ça puisse paraitre je ne suis toujours pas licencié par mon employeur.
Au niveau des douleurs , depuis mon passage au Lyrica , elles se sont enormément atténué .
Pour ton entretien , comme deja souligné , soi naturelle , puis ton "dommage corporelle" est facilement identifiable .
Voilà , si tu as des questions, au plaisir de te repondre .

yannick

Message  Aurélie le Jeu 7 Jan - 0:38

Bonsoir et merci pour votre accueil.
Pour répondre à la question de François, ma paralysie est malheureusement complète.
Cependant, j'ai été prise en charge par le Professeur Oberlin de l'hôpital Bichat à Paris ... mon chirurgien de l'espoir.
Il est intervenu une première fois, deux mois après mon accident, en réalisant une greffe de nerfs. Ce qui m'a permise, après plusieurs mois et beaucoup de rééducation, de récupérer une fléxion - extension du coude.
Récemment, il est intervenu une seconde fois afin de réaliser une arthrodèse épaule-poignet-pouce qui va me permettre d'utiliser réellement mon bras dans l'espace. Je suis actuellement en convalescence.

Aurélie

Message  Marie-Violaine le Jeu 7 Jan - 1:02

Bonsoir Aurélie, bienvenue sur ce forum!

Tu as une bonne philosophie de la vie, profitez des bons cotés!
Je te souhaite que cette seconde opération t'apporte les résultats escomptés, bon rétablissement.

A bientôt

Marie-Violaine

Message  andreas le Jeu 7 Jan - 4:33

Bienvenue a toi aurélie, voila je te copie colle un message que j'ai envoyé a chatone, car il contient plus le moins le message que je veux te transmettre.
andreas a écrit:bienvenue chatonne, pour ma part j'ai subit une PPBA en avril 2008 suite accident de moto. personellement je parlais beaucoup de mon handicap au début, mais plus vraiment maintenant. en société je fais en sorte d'en parler quand la situation l''oblige, genre utiliser un objet... à cette occasion face au regard gené/intrigué/curieux de la personne en face je lui dit brievement ce que j'ai et lui fait comprendre que je le vis tres bien, et si la personne a des question ça ne me derange pas de repondre mais bon... j'aime pas spécialement en parler dans le sens ou ya bien longtemp que j'ai fait le deuil de mon bras. et puis je n'ai plus l'image de moi meme avec 2 bras, une ppba me parait etre tellement "normal", je trouve meme qu'on en voit pas assez. Jamel Debbouze est le seul a ma connaissance dans les popularités en France. je vois personellement peu de barriere dans ma vie façe a ce handicap puisque mes centres d'interets sont basés sur la liberté de déplacement, d'expression, de création artistique... il y a juste pour faire de la moto ou du piano que j'ai un "regret" de mon bras gauche, c'est les seules raisons pour lesquelles je dirais oui si on me proposait de récuperer mon bras d'un coup de baguette magique. parce que autrement je ne perçoit que du positif pour ma part :
-le style main dans la poche me plait
-j'ai enormement de plaisir a savoir faire certaines choses à une main que bcp de gens n'arriveraient pas à deux, et d'impressioner
-socialement je me sens certes différent des autres, mais en superiorité. car je sais que lorsque l'ont a fait le deuil d'un handicap et meme qu'on y est attaché, c'est qu' on fait preuve de force de personnalité.
et aujourd'hui j'ai juste la flexion du coude et l'extension, mais meme si des nouvelles solutions chirurgicales viendraient a l'avenir jamais je ne pense faire quoi que ce soit pour récupérer l'usage de mon bras. j'ai refusé plusieurs fois l'arthrodese que les chirurgien ont pas arrêté de me proposer, mais apparament ils n'ont pas compris que avant d'être un tas de chair à "réparer" je suis quelqu'un qui fait ce qu'il veut de son corps.

par contre depuis juin 2009 je souffre de quelque chose que je vit mal : compression medullaire unilatérale gauche suite a un kyste arachnnoïdien qui est une conséquence de l'avulsion des racines du plexus : niveau symptomes ça se traduit par ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Brown-S%C3%A9quard sans la paralysie de la jambe gauche mais un net trouble de la marche et de l'equilibre (moi qui aime bouger en liberté je suis psychologiquement tres atteint) en plus de l'anesthesie et des sensations d'etau désagreables que ça engendre.
les corticoïdes améliorent un peu les choses mais je vais me faire operer le 20 janvier (pose d'un drain sur le kyste) normalement les choses devraient beaucoup s'améliorer voir meme totalement recuperer.
sinon comme bcp j'ai la cicatrice du coup en escalier qui part de l'oreille jusqu'a l'aisselle, et une cicatrice de 20 cm qui part du bas du crane et descend le long de la colonne vertebrale (drezotomie qui a supprimé mes atroces douleurs, et qui m'a fait souffrir de la nuque pendant pres d'un ans enfin c'est le prix a payer ^^), et bientot encore une nouvelle cicatrice dans la nuque... 1m70 de mauvais souvenirs et j'espere pas un cm de plus resterons sur mon corps... mais le record reste lypce avec plus de 2 metre king lol il vaut mieux en rire ^^

As tu des problemes de douleur ? sinon oberlin c'est la rolls des toubib je crois Smile
je vois que tu es dans l'oise, ton accident est arrivé ou ?

andreas

Message  roostp (phiphi) le Jeu 7 Jan - 10:25

bonjours, comme toi, j'ai eu un accident de moto en avril 2008. J'avais une paralysie totale au début de mon accident et depuis j'ai retrouvé de la mobilité. Je n'arrive pas à lever le bras (un petit mouvement) , la main est fonctionnelle et pour la flexion du coude, ils m'ont fait un transfert musculaire car la greffe n'était pas possible. Je suis près de Rouen et je vais pas tarder à passer devant un médecin expert chargé par la compagnie d'assurance de la partie adverse, si tu as besoin...

roostp (phiphi)

Message  Stéphanie le Sam 16 Jan - 13:59

Bonjour Aurélie et bienvenue sur le forum !
Je suis la maman de Virgile, neuf mois demain, qui a eu le bras gauche lésé lors de l'accouchement.
J'espère que 2010 verra ton bras retrouver de plus en plus de mobilité. Pour les petits moments de solitude, je crois qu'on passe tous par là, entourés ou non et cela fait du bien d'être en contact avec des personnes vivant les mêmes choses. Bien sûr les conseils sont précieux, mais l'on sait surtout que quoi qu'on dise (ou qu'on taise d'ailleurs), on trouvera du soutien et de la compréhension.

Grosses bises

Stéphanie

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut