EMG passée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

EMG passée

Message  Stéphanie le Mar 1 Déc - 20:17

Voilà voilà, Virgile a enfin passé son EMG cet après-midi. Il a été très cool même si c'était pas très rigolo les p'tites aiguilles dans les muscles. Heureusement, le médecin était sympa et le laissait bouger le plus possible (c'est finalement le fait d'être maintenu qui l'incommodait le plus). Au retour il vocalisait joyeusement dans la voiture donc je suppose qu'il n'est pas traumatisé Wink .
Le médecin qui lui a fait passé l'EMG n'a pas trop donné de détails sur le résultat (je comprends, elle préfère que ce soit le professeur qui a prescrit l'EMG et que je verrai vendredi qui fasse la synthèse) mais elle a quand même dit qu'il était "pas mal du tout ce biceps" (youpi tralala) et que le long supinateur ainsi qu'un autre muscle vers l'omoplate n'avaient pas encore bien récupéré.
J'en saurai plus vendredi.

Virgile a fait pas mal de progrès ces temps-ci : il lève le bras un peu plus haut que l'horizontale, il s'appuie sur ses deux épaules quand il est à plat ventre et peut même dégager un peu son bras. De plus, il a compris qu'il pouvait utiliser sa main gauche indépendamment de la droite. Depuis quelques jours il ne s'en sert plus seulement pour toucher les objets qu'il a attrapés avec la droite mais aussi pour saisir (quand c'est possible car sa marge de manoeuvre n'est pas encore énorme). C'est chouette de le voir évoluer.
Par contre, je trouve qu'il a énormément perdu dans certains mouvements : par exemple, impossible désormais de mettre son bras en position "je le jure votre honneur". J'ai essayé quand il dormait mais sans résultat, cela résiste à peine à la moitié du chemin. De même, difficile de tirer le bras en arrière (comme quand on fait une farandole). Ce sont des mouvements qui sont peu travaillés en kiné (on insiste plus sur les extensions en l'air, sur le côté et la supination). Vous croyez que cela peut "revenir" en insistant sur ces mouvements ou que toute perte est irréversible ( une évolution malheureusement "normale" ?) ?

Bises à toutes et tous !

Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 44
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  0476hellokitty le Mar 1 Déc - 23:33

Ne t'inquiète pas Stéphanie, avec qlq exercices chez ton kiné ainsi qu'à la maison, ton petit loulou va retrouver une meilleure amplitude du bras. Nous, pour Matis, ce qui est difficile a faire c'est la rotation externe du coude, et j'avoue qu'il ne se laisse pas faire... Profites de faire des étirements tant qu'il est encore bébé car avec l'age, c'est moins évident. Avec de la persévérance, tout rentrera dans l'ordre!

0476hellokitty

Messages : 59
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 32
Localisation : Mons, Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

merci Béatty

Message  Stéphanie le Mer 2 Déc - 14:08

pour ta réponse.

En effet quand ils grandissent cela ne doit pas toujours être évident ! d'un côté, ils comprennent mieux ce qu'on demande, de l'autre ils savent également mieux rouspéter quand "ce n'est pas le moment" !!!
Virgile commence à râler chez le kiné, surtout pour les mouvements qui nécessitent de le mettre sur le dos. Lui a surtout envie de se tenir assis maintenant qu'il y arrive...ou sur le ventre histoire de mieux voir ce qui l'entoure.
Je vais essayer d'insister sur les mouvements moins évidents et m'atteler pour trouver une piscine sympa, je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sérieusement sur la question alors que cela lui ferai sûrement le plus grand bien.

Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 44
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EMG passée

Message  fantômette le Mer 2 Déc - 20:34

coucou stéphanie

contente de voir que virgile progresse ! ça doit te rassurer et c'est tant mieux

c'est normal qu'il "raidisse" un peu sur les mouvements qui ne sont pas travaillés régulièrement, il est encore tôt donc il ne devrait pas y avoir de soucis pour la récupération, mais parles-en au kiné pour qu'il ne délaisse pas ce côté-là quand même, c'est important. et s'il n'a pas le temps de bosser ces exercices, au moins qu'il te montre quelques mouvements simple que tu pourras faire avec ton petit bout

pour la piscine ça ne peut que lui faire du bien !

bon courage !

fanny

fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 28
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

visite passée

Message  Stéphanie le Mar 8 Déc - 17:09

Petit Virgilou a passé sa visite vendredi dernier. Au vu des résultats de l'EMG, le professeur nous a dit qu'il n'y avait pas besoin d'une exploration des nerfs. Il y a bien de l'activité dans le biceps. flower
Donc on laisse faire au maximum la récupération naturelle et lorsque petit loulou aura 18 mois- 2 ans on verra s'il a besoin qu'on lui dégage l'épaule et/ou qu'on lui transfert des muscles. On n'en ai pas encore là mais en tout cas : kiné le plus possible pour essayer de perdre le moins possible...

Rendez-vous dans 6 mois pour faire un nouveau point.

Merci à tous et toutes pour vos gentils messages.

Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 44
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: EMG passée

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:37


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum