Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

traitement de la douleur--->qui va essayer?

+5
andreas
yoyo73
pierre
loulou34820
virginie
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

traitement de la douleur--->qui va essayer? - Page 3 Empty Re: traitement de la douleur--->qui va essayer?

Message  virginie Ven 5 Mar - 22:30

yannick a écrit:alors pour te répondre François : une personne qui n'a pas toute ses facultés mentales , une personne en chaise roulante , une personne qui a une maladie incurrable , une personne aveugle, une personne sourde ,une personne trisomique, je continue ou ça va aller ? Laughing
Et merci, que TOI du moins ,ai compris que NON je ne me considérais absolument pas comme quelqu'un d'handicapé !!!

c'est vilain de stigmatiser les personne à mobilité réduite (fauteuil), un sourd, qq un qui développe une maladie incurable, un sourd et pas NOUS. C'est très moche. je ne me considère pas plus handicapée que ceux sus nommés et eux non plus je pense.
L'handicap et le plus souvent dans la façon de penser et/ou d'être. Tu es bien content d'aller voir ton ergotherapeute pour qu'il t'aide a adapter ton environnement à ton "problème". tu rages de ne pas trouver de produit qui te sont adaptés dans le commerce et quand il faut te nommer, te cataloguer, te classer là NON tu n'es pas handicapé!
c'est purement opportuniste comme mode de penser. Je pense que tu postulera volontiers a un poste réservé un a travailleur handicapé et même réclamer que l'on en crée tout en te considérant comme valide!

virginie

Messages : 297
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 45
Localisation : Mollegès

Revenir en haut Aller en bas

traitement de la douleur--->qui va essayer? - Page 3 Empty Re: traitement de la douleur--->qui va essayer?

Message  loulou34820 Ven 5 Mar - 23:28

Virginie, je pense que les propos de yannick sont plus des propos maladroits qu'une stigmatisation des personnes à mobilité réduite, un sourd etc...
Oui il existe des handicaps plus ou moins importants, oui quelque part nous sommes tous handicapés. Mais ne pas se considérer comme handicapé est justement une façon de surmonter ce handicap. Bien sur que nous avons besoin des ergothérapeutes, des postes de travail réservés aux handicapés etc... Mais une fois de plus je pense qu il n y a rien de péjoratif sur cette façon de voir les choses.
loulou34820
loulou34820

Messages : 59
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 61
Localisation : Castries

Revenir en haut Aller en bas

traitement de la douleur--->qui va essayer? - Page 3 Empty Re: traitement de la douleur--->qui va essayer?

Message  yannick Sam 6 Mar - 16:03

Rien à ajouter . Merci Loulou Cool
Ps : Virginie , étant déclaré invalide je ne vais postuler ,demander au choix rien du tout !!! Je suis tres bien au courant de comment fonctionne le systeme de pension ainsi que le fond de prévoyance . Very Happy Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

traitement de la douleur--->qui va essayer? - Page 3 Empty Re: traitement de la douleur--->qui va essayer?

Message  Fred33 Mar 11 Oct - 13:13

Bonjour à tous,
Je viens juste de lire ce sujet, et je comprends maintenant ce qu'il m'est arrivé il y a quelques semaines. J'ai été dans un hôtel, dans lequel il y avait un coin lavabo avec deux miroirs qui faisaient l'angle du mur, mon image était donc inversée, et lorsque j'essayai de faire les mêmes mouvements simultanément avec les deux bras, j'avais une impression visuelle bizarre, que mon bras handicapé refonctionné. Je vais acheter 2 miroirs que je vais installer dans un angle de mur chez moi, pour faire mes mouvements quotidiens, en fait depuis 2 ans j'ai récupéré partiellement l'épaule et le coude, j'ai donc une rééducation permanente, ce qui m'a permis de refaire du VTT et de la moto, la seule chose qui me pourrit la vie c'est les douleurs, car j'ai arrêter les médocs, j'ai préféré retrouver des activités en souffrance plutôt que rester comme un zombie.
Je vais donc faire l'essai pendant quelques semaines et je vous dirais.
A bientôt.
Fred
Fred33
Fred33

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 61

http://fred33.blog4ever.com/blog/index-454784.html

Revenir en haut Aller en bas

traitement de la douleur--->qui va essayer? - Page 3 Empty Re: traitement de la douleur--->qui va essayer?

Message  pierre Dim 17 Fév - 11:40

j'avais fait une petite vidéo du type d'exercice que l'on fait au service du Pr Giraud à Saint-Etienne (42)
si ça ça peut aider, j'en ai une plus longue d'environ 10' que je peux partager sans pb (par contre il faut être
paralysé du bras gauche)
https://www.youtube.com/watch?v=rG9ldNEscNg


bonne journée

Pierre
pierre
pierre

Messages : 74
Date d'inscription : 17/02/2010
Age : 63
Localisation : Leyment-Ain-Rhône Alpes

http://www.timberdisques.info

Revenir en haut Aller en bas

traitement de la douleur--->qui va essayer? - Page 3 Empty Re: traitement de la douleur--->qui va essayer?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum