Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

+17
tiflo
Sophie25
sebastien
Dj Devo
vainvain
roostp (phiphi)
babou
Frédéric
vincent
lypce
yannick
andreas
jérôme
Francois63
bruno04
Marie-Violaine
david 07
21 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 5 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  Fred33 Dim 11 Déc - 14:57

Bonjour à tous,
Ayant un plexus du bras gauche suite à un accident de moto en Août 2009, j'ai repris depuis un an, après revalidation de mon permis. Je dois dire que c'est la moto qui me pousse au c...l pour avancer. Après mon accident, plexus complet, arrachement aux cervicales, impossibilité d'opérer, ensuite grosses douleurs dans le bras. Le professeur sur Bordeaux, pourtant reconnu, m'avait dit qu'il était désolé, mais je pouvais mettre une croix sur mon bras (ça mets un sacré coup). Depuis ce jour, je me suis mis dans la tête de refaire de la moto. J'ai commencé par modifier mon VTT et de transférer le levier de frein arrière à droite, après quelques essais, j'étais persuadé de pouvoir refaire de la moto (ma passion). A mesure, que je faisais les démarches pour récupérer le permis A, avec achat d'une moto+aménagement, j'ai récupéré l'épaule le biceps (flexion du coude) et très partiellement le triceps. J'ai donc repris la moto depuis maintenant un an, mais en fait, je roule vraiment depuis le printemps, et cette année, j'ai fait 11000 kms. Ci-joint l'adresse de mon blog, avec toutes les photos de mes balades 2011, ainsi que quelques liens qui pourraient être intéressants pour les aménagements.
http://fred33.blog4ever.com/blog/index-454784.html
A+
Fred
ps: j'ai bientôt 49 ans
Fred33
Fred33

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 61

http://fred33.blog4ever.com/blog/index-454784.html

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 5 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  Jord Dim 11 Déc - 21:08

Salut Fred, moi aussi j'ai un plex gauche et je voulais m'acheter l'aprilia Mana ( ca fait un ti moment que je l'ai repéré celle la mai j'ai pas creusé au niveau des aménagements) mais quelles sont les modifs que tu a fait précisément ? tu a pu faire installer toutes les commandes a droite?
et au niveau des modes de conduites est ce que tu a un mode manuel ou tu peut changer les vitesse avec le selecteur car j'ai vu sur le site d'aprilia que tu peut changer les vitesse graces aux commandes de + et - qui se situe a droite... et est t'il obligé de faire revalider son permis moto qand meme ? vu qu'il n'y a pas d'embrayage d'origine ?
Merci d'avances pour tes réponses.

Jord

Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 5 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  franck06 Lun 12 Déc - 0:49

Salut à tous
Niveau becane, si je peux vous conseiller les moto guzzi des années 80, les v35 ou v50 par exemple, elles sont equipé d'origine du freinage integrale, c'est à dire qu'un disque avant est connecté à la pedale de frein arriére, tu frenes de l'arriére , et ça agit sur le disque arr et sur un des deux disque avant genre 60%-40% ...ca libére déjà une commande au guidon...à etudier ...

franck06

Messages : 40
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 52
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 5 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  Fred33 Lun 12 Déc - 14:04

Salut Jord,
Pour les modifs de la Mana, j'ai fait mettre les clignotants aux talons, et pour le klaxon et les pleins phares j'ai fait rajouter deux gros bouton sur le comodo de droite. J'ai un boitier électronique avec interrupteur dans la tête de fourche, où je peux déconnecter le système et rendre la moto standard. Ci-joint quelques photos: http://fred33.blog4ever.com/blog/voirphotos-454784-4-1948624136.html
Tu as trois modes automatiques, Touring, Sport et Rain, et tu peux la mettre en mode séquentiel, et là tu as le choix effectivement, de passer les vitesses au guidon à gauche, mais pour nous pas possible ou de passer les vitesses avec un sélecteur au pied gauche.
En ce qui concerne le permis "A", moi je n'ai pas eu le choix, je suis passé par la MDPH pour faire financer l'aménagement de ma voiture, tous mes permis avaient été suspendus le temps de tout faire revalider. Je te conseillerai dans faire de même pour des questions d'assurance, en cas d'accident, si il y a expertise, ça peut poser problème.
A+
Fred
Fred33
Fred33

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 61

http://fred33.blog4ever.com/blog/index-454784.html

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 5 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  Fred33 Lun 12 Déc - 16:27

Salut franck06,
Oui, Moto guzzi le faisait, maintenant la plus part des gros cubes ont le freinage couplé comme BMW, Yamaha avec la SuperT ou Honda futur Crosstourer 1200 à boite auto (moteur de la VFR),....., c'est avec le levier du frein avant, mais apparemment il est facile de les aménager pour le mettre au pied.
A+
Fred
Fred33
Fred33

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 61

http://fred33.blog4ever.com/blog/index-454784.html

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 5 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  halflife Jeu 1 Mar - 22:56

Bonjour à tous.

N ayant tjs pas internet à la maison je suis très rare sur le net .
Je prend part à la conversation. une fois n est pas coutume j essayera d être bref.

Sébastien je viens de voir ton adaptation.
J apportrai qq précision.
Je roule sur piste depuis qq année. j'ai créé le lock ball qui permet le maintient
du bras handi ou de la prothese au guidon.
Un système de commande au guidon est généralement utilisé dans ces cas.
Il s agit de passer toutes les commandes du côté du bras valide et de conserver
frein embrayage et gaz au guidon.
Ce système paraît être le plus adapter et le plus sécuritaire à ce jour.
Je fais parti de l assoc sms depuis qq année et je fréquente rt roule avec beaucoup d handi d ou mon
recul.
De plus le couplage dès frein est INTERDIT par le code de la route sur route ouverte.
Ça me paraissait important à signaler.
Les moto automatique sont loin d être obligatoire.
Les commandes manuelles au guidon sont assez simple à utiliser.

Donc attention à vous et à ceux qui peuvent nous lire.
Si certain veulent dès précisions sur le lock ball ou d un point de vue légal je vous communiquera mon telephone par mp ...
Bien amicalement lionel.

recul
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 5 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  Fred33 Lun 12 Mar - 18:40

halflife a écrit:
De plus le couplage dès frein est INTERDIT par le code de la route sur route ouverte.
Ça me paraissait important à signaler.

recul

Juste petite précision, le couplage est interdit lorsqu'il est bricolé, mais la plus par des machines récentes actuelles le proposent en série.
A+
Fred
Fred33
Fred33

Messages : 27
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 61

http://fred33.blog4ever.com/blog/index-454784.html

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 5 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  halflife Lun 12 Mar - 23:11

Alors en fait le couplage des freins est autorise si le véhicule conserve 2 commandes de frein séparé.
Je m'étais mal exprimé pardon.

Néanmoins toute modification du système de freinage est interdit sur tout véhicule de série sans passage à la drire (ancien service des mines).

Pour l'assoc dont je fais partie c'est HMS pas sms... (smartphone à 2 balles)

Pour les commandes au guidon, les médecins du permis de conduire doivent normalement vous dire les adaptions qui vous seront utile pour un plexus :
Ce sont ces codes : 44.05 (cht vitesse +embrayage adaptés) et 44.07 (commande accessoires adaptées)

À bientôt.
halflife
halflife

Messages : 132
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : 39 France

Revenir en haut Aller en bas

ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!! - Page 5 Empty Re: ha , la moto , quand elle nous tien !!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum