Paralysie du Plexus Brachial
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

retour de l'hôpital, procédure de coleman

+3
lypce
espoir
fantômette
7 participants

Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  fantômette Mer 17 Juin - 17:52

coucou tout le monde

je viens vous donner de mes nouvelles, pour ceux qui ne seraient pas au courant j'ai subi lundi une procédure de coleman (ou lipostructure) de l'épaule à l'hôpital trousseau par le dr zazurka. il s'agit de prélever de la graisse comme pour une liposucion classique (chez moi à l'extérieur des cuisses, bye bye mon début de culotte de cheval Very Happy ) et de centrifuger la graisse pour ne conserver que les cellules de graisse pure vivantes. on me les a ensuite greffé dans l'épaule pour combler les trous laissés par mon absence de deltoïde.

l'opération s'est très bien passée, j'ai les cuisses et l'épaules gonflés et bleus et j'ai assez mal aux hanches à chaque mouvement mais ça reste supportable et je n'ai passé qu'une nuit à l'hôpital. le chirurgien a l'air très content du résultat même si ce n'est que la première étape, je devrai me faire réopérer entre 3 et 5 fois pour avoir un résultat vraiment intéressant (la prochaine est prévue pour les vacances de la toussaint).

du coup je passe la semaine chez mes parents à me faire dorloter, ça nous fait du bien à tous puisque d'habitude je suis plutôt du genre très indépendante et très autonome, à ne jamais laisser personne m'aider. les périodes post op sont celles où je me laisse vraiment aller sans culpabiliser, et ça fait du bien !

voilà en gros tout ce que je pouvais vous dire sur mon état, je suis pas non plus en super forme et j'ai quand même bien mal mais je ne regrette pas du tout, c'est une partie de plaise comparé à mes autres opérations ! et le résultat est très encourageant !

je sais que certains ne comprendront pas et me diront que je n'ai qu'à assumer ma différence. en fait je l'assume totalement, je la revendique même, j'ai passé la journée à aquaboulevard en bikini samedi dernier. mais ce genre d'opération existe et apporte un réel plus au niveau du confort (ça fait "coussin de protection" face aux coups qui n'arrivent plus directement sur l'os) et de l'esthétique (j'ai beau assumer je reste une fille de 21 ans...). pour moi c'est un peu comme le mal de crâne quand on a un rhume, je ne vois pas pourquoi je serrerait les dents alors que je peux prendre un dolipranne (ok, la comparaison est un peu tirée par les cheveux...)

bref si vous voulez plus d'infos ou juste discuter du pourquoi du comment de cette opération n'hésitez pas !

bizoux à tous

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty coucou fanny

Message  espoir Mer 17 Juin - 22:17

merci de nous donner de tes nouvelles
je suis heureuse pour toi que lopération se soit bien passé Wink
je te souhaite un tres bon rétablissement, prend soin de toi sunny
a bientot
bisous de courage
espoir
espoir

Messages : 285
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  lypce Jeu 18 Juin - 0:15

tu peux dire à ton chir que je me porte volontaire pour le don de graisse, j'en ai un peu partout en trop et je suis très partageuse, toujours là pour aider moi afro

plaisanterie mise à part, je te souhaite de bien te rétablir et profite bien de ce repos pour te faire cooconer geek

tu vois c'est pour ça que le coup des photos est intérressant, moi je n'ai pas ce problème d'absence de deltoide pourtant il est là pour la déco, même ma "chute" de la tête humérale est revenue à la normal 5 mois après le carton (au grand étonnement des médecins car mon épaule est un peu en option tout de même)
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty re

Message  Stéphanie Jeu 18 Juin - 0:40

Et si Lypce est indisponible, je peux te prêter également un peu de gras, j'en ai en rab ces temps-ci Laughing

Je suis super contente que tout se soit bien passé ! sunny

Je ne vois pas qui trouverait quelque chose à redire , si cette opération apporte un plus au niveau confort et/ou esthétique, tu as bien fait de la demander (et puis même si ce n'était pas le cas, cela ne regarderait que toi : la vie est courte, tu n'as pas à te justifier Wink )
Cela n'a rien à voir avec le fait d'assumer ou pas je trouve...on peut assumer le fait d'être petite et aimer porter des talons hauts (autre exemple capillotracté Laughing )

Grosses bises, repose-toi bien !
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  Marie-Violaine Jeu 18 Juin - 2:00

Coucou Fanny,

Super, une liposuccion gratis!!! Non, sans rire, je suis contente que l'opération se soit bien passée, encore quelques jours pour voir le résultat, sans hématome! Profites-en pour continuer à te faire dorloter par tes parents Wink
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  fantômette Jeu 18 Juin - 10:22

merci à tous pour vos message !

je sais bien que je n'ai pas à me justifier mais la plupart des gens ont du mal à voir la différence entre chirurgie réparatrice et chirurgie esthétique...

je récupère vitesse grand v, la douleur et la gène dans les mouvements s'effacent progressivement (alors qu'il y a 3 jours heure pour heure j'étais au bloc !) à part les nausées (mais à mon avis c'est dû aux antibio qu'on me fait prendre, à priori en préventif contre les maladies nausocomiales) je suis vraiment en forme, j'espère bien sortir avec mes amis pour la fête de la musique !! de toutes manières j'ai pas le choix, je pars lundi matin pour une semaine de conférences à brussels, il est hors de question que je sois en vrac Razz

j'avoue je la lipo gratuite était pas pour me déplaire, vu qu'en fait le chir m'avait dit de me lacher un peu histoire d'être sur qu'il avait assez de matière...du coup je me suis fait plaisir sur le fromage et sur la bouffe en général cheers ma soeur a exigé d'être en haut de la liste des donneurs potentiels, elle clme qu'on est compatibles Razz mais je m'en sors toute seule !

ne t'inquiète pas lypce, j'ai pris plein de photos avant et après l'opération, là je rame un peux pour avoir la cuisse gauche nette en tenant l'appareil de la main droite mais promis vous verrez mes bleus Very Happy

je vais d'ailleurs profiter du fait que je sois chez mes parents pour récupérer toutes les photos histoire d'être prête quand on mettre notre projet à exécution

encore merci à toutes (je viens de me rendre compte que seules des femmes avaient répondu...coincidence..?lol)

bizoux
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  lypce Ven 19 Juin - 1:01

mais non, les femmes sont plus portées sur l'apparence, tu n'as qu'à voir une cicatrice de chirurgien mâle et celle d'une femme, c'est assez édifiant, je vous montrerai, j'ai quelques exemples sur moi Very Happy

d'ailleurs on en est où de ça ???
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  Francois63 Ven 19 Juin - 14:24

encore merci à toutes (je viens de me rendre compte que seules des femmes avaient répondu...coincidence..?lol)

Beh ça parle de lypo, on s'aventure pas trop nous ! Very Happy

Content que ton opération ce soit bien passé en tout cas !

Sinon peu importe pourquoi tu fais ton opération, cela regarde que toi. Chacun vis son handicap comme il l'entend ! Wink Personne n'a à te juger
et personne ne le fera (enfin j'espère, sinon coup de pied au *** Twisted Evil )

Récupères bien
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  fantômette Ven 19 Juin - 14:58

j'aurai dû me douter que ça intéresserai pas les foules Wink
merci de prendre ma défense françois Very Happy
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  Francois63 Ven 19 Juin - 15:21

C'est le minimum entre classard ! Very Happy
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  fantômette Jeu 2 Juil - 22:29

coucou

je voulais juste dire à ceux que ça intéresse que j'ai revu mon chir avant-hier et qu'il est très content du résultat. les bleus sont presque partis mais je dois quand même protéger du soleil ces zones-là, il a coupé les 6 fils et on a planifié la prochaine lipostructure pour le 16 novembre.

sinon moi je vais bien, comme d'hab j'ai pas réussi à tenir en place et j'ai filé à brussels 6 jours après ma sortie d'hôpital pour assister à une semaine de conférences sur le développement durable à la commission européenne, et j'ai repris mon stage hier. j'ai encore mal aux cuisses quand j'appuie dessus ou quand je suis restée longtemps assise et que je me lève mais j'ai arrêté les médoc et ça reste supportable !

voili voilou, que du bon pour moi !

bon courage à tous et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en avoir !

fanny
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  Francois63 Ven 3 Juil - 0:39

Tant mieu c'est une bonne nouvelle, content pour toi Fanny et bon courage pour la prochaine en espérant que t'es des résultats similaires !
Francois63
Francois63

Messages : 159
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  lypce Ven 3 Juil - 0:46

si ton chir est content de lui alors c'est que ça doit être bon Wink en même temps j'espère que ça te plaît aussi
contente que tu ailles bien
lypce
lypce

Messages : 384
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 52
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  yannick Ven 3 Juil - 10:00

Coucou Fanny, nickel tout cela !!! Smile
C'est ton choix , et tout choix se respecte !! Là ce n'est que ma vision des choses Wink
yannick
yannick

Messages : 335
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 49
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  Marie-Violaine Lun 6 Juil - 3:15

Cool cool pour cette bonne nouvelle, et glaces, beignets, churros à volonté sur la plage, avec un T-shirt pour protéger du sunny
Marie-Violaine
Marie-Violaine

Messages : 211
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  fantômette Lun 6 Juil - 19:34

j'aimerai bien, mais je suis en stage.... enfin je me plains pas, c'est passionnant et complètement dans la ligée de mes études et mes projets professionnels donc ça va !
et les vacances pour moi ça sera d'aller en août voir des potes à budapest, et là-bas y a pas la mer !!!! mais bonnes vacances à tous ceux qui en ont quand même !
bizoux
fantômette
fantômette

Messages : 418
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty re

Message  Stéphanie Lun 6 Juil - 22:59

Alors bonnes vacances à Budapest !!! Contente que le résultat de l'opération soit prometteuse...comme l'a dit Marie-violaine, n'oublie pas de te gaver de churros en vue de la Toussaint Laughing L'année prochaine, tu laisseras négligemment tomber ton petit haut sur ton épaule toute dodue sunny
Bisous !!!
Stéphanie
Stéphanie

Messages : 142
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 51
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

retour de l'hôpital, procédure de coleman Empty Re: retour de l'hôpital, procédure de coleman

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum